labbe a écrit:en un mot ce Picasso est très moche

(mais pour 9 euros on ferme les yeux)
c'est bien pour un fond de décor non roulant mais se casser la nènette pour rendre ce truc roulant me semble une insulte au lsm et autre mistral qui se sont
embêtés à nous présenter des
modèles parfaits que l'on trouve maintenant pour pas grand chose
jf
Mais que cet homme est exigeant et impartial!
Challenger60 a écrit:Très moche? non au final la caisse est celle du Jouef, la toiture et le châssis du Mistral... L'ensemble est plutôt pas mal pour le prix.
C'est ce que tout le monde à remarqué sur les divers forum,que j'ai parcouru en visiteur "invité" . C'est bien de rappeler, les "sources d'inspiration", venant de chez Atlas on pouvait s'attendre à pire.
Deux "défaut", à signaler un peut trop "criards":
- Le flaman sur échappement, à enlever, mais qui se décolle sans trop de difficultés.
- Le moteur situé trop en arrière, qu'il faut avancer d'environ un bon cm, et refaire les cloisons (pour les puristes). Sur un exemplaire en atelier, il faudrait un petit peu revoir le moteur, pour le rendre un peu plus réaliste. Notamment les caches soupape qui donnent l'impression d'un six cylindre en ligne et non d'un V12!
Challenger60 a écrit:Maintenant, aller y mettre 50€ pour le motoriser, c'est vrai que c'est un peu étrange vu la dispo et le prix de modèles aboutis et bien motorisés comme le Mistral ou le LSM. Parce que pour réussir une motorisation "maison" aussi efficace qu'une motorisation d'origine ... faut se lever tôt...
C'est bien pour cette raison, que j'ai limité mon investissement au maximum en me lançant dans de la motorisation de récupération (lecteur CD/DVD). Disons que je pratique un geste pour l'environnement en "recyclant" ,

mais pour surtout m'amuser ...
Challenger60 a écrit:Je suis en train de bricoler le mien pour en faire une "remorque" époque 3 en livrée Rouge Rubis/gris perle avec fanaux d'angles... Je vais tâcher de faire des photos...

Le second que j'ai reçu finira probablement aussi comme "remorque".