Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar BMoret
07 Avr 2012, 21:41

didier lemaitre a écrit:Quand je veux jouer au "train électrique"(même mécanique pour ma part...à clé) je sort mon vieux Jouef avec les rails en tôle, et je monte mon "circuit" sur le parquet... :cool: Personnellement, j'adore les deux approches mais ne peux les mélanger, le meilleur exemple étant la démarche de Bruno Moret. Bruno, si tu nous regardes! ;)

Qui écoute ses vieux vinyles sur une platine CD ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi Didier. Je prends un plaisir fou en ce moment à restaurer mes vieux trains. Et ça tourne le soir dans mon bureau...
Du Pacific Mignon J de P de 1926, qui fonctionne parfaitement, jusqu'au JOUEF 1970 qui a bercé mon adolescence, en passant par le JEP 1950, le JOUEF 1960 et bientôt un peu de HORNBY Hacho pour bien faire, sans oublier un réseau en rail Tourelle et bâtiments Cropsy, rarissimes ceux-là : après deux ans de recherches, seulement deux références trouvées !

Mais d'un autre côté, je reste attaché au modélisme d'atmosphère. J'ai quelques projets dans ce domaine, pour bientôt...
Mais ce sont deux démarches différentes qui ne peuvent se mélanger, mais que l'on peut fort heureusement pratiquer en parallèle.
Alors, un réseau "jouet" pour la nostalgie de son enfance, moi, c'est le JOUEF 1970, et un réseau, même très modeste, en proto 87 si ça vous tente, il n'y a rien là d’antinomique.
Vive le train :coeur1: :coeur1:
Cap à l'Ouest !
BMoret

Messagepar Rapide 424
07 Avr 2012, 22:22

Il y a quand-même quelqu'un qui s'est lancé.... Bravo à lui ! J'espère qu'il viendra nous en parler ici (Je l'y ai invité) :

Renaud, à toi !
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
07 Avr 2012, 22:24

:mur: :mur: :mur: :mur: :apero: :apero: :apero: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

:mdr: :mdr: :mdr:

Tally ho !

Eric
141E416
Bavard

Messagepar Rapide 424
07 Avr 2012, 22:34

Ca, c'est de la rhinoplastie de chez Rhinoplastie :cool: ... Quand il aura fini, je demanderai à Renaud de voir ce qu'il peut faire pour moi. (J'ai un grand nez pour ceux qui ne me connaissent pas.)
Rapide 424
Bavard

Messagepar didier lemaitre
07 Avr 2012, 23:53

....y'en a qui l'ont vraiment dans le pif cette 72000.... :mur: :mdr:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
08 Avr 2012, 00:18

Je trouve les "nez cassés" horriblement laids. Tous. Diesel ou électriques. Je m'amuse donc beaucoup de ce fil qui consiste à mettre la laideur à l'échelle. :D
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
08 Avr 2012, 12:01

J'ai enfin vu l'engin grace á Wili aux cheminots hier. L'impression est globalement favorable. Certes il y a cette histoire de capot mais Jouef lui aussi avait triché, mais autrement, et très honnêtement cela ne saute pas aux yeux.
La grille des ventilateurs de toiture m'a semblé plus fine que sur la Jouef.

En tout cas merci á Wili pour son accueil. L'on a beau dire, mais toucher un modèle pour de vrai cela aide et c'est notamment pour celz qu'internet ne pourra jamais totalement remplacer un vrai magasin. Et avec le contact en plus bien sur.

Pierre

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar labbe
08 Avr 2012, 12:20

c'est tellement pas visible , que j'ai toujours pas compris ce qui était censé être moche , alors de là a aller découper la bete :shock: :shock: :shock: :shock:
EN MEME TEMPS comme c'est pas mon epoque ..... ;)
labbe

Messagepar Papou89
08 Avr 2012, 13:16

Je rejoins Rockandrail, toutes les "nez cassé" sont moches... Ça me rappelle l'arrière des AMI6, que je trouvais déjà moche à l'époque... De plus, je ne vois pas l'intérêt aérodynamique...
Mais ce n'est que mon avis, et j"accepte que d'autres les aiment. Et qu'ils veuillent rattraper les erreurs du fabricant et pinailler les détails, chacun ses goûts !.. :cool:
S"il n'y a pas de cheminée à l'avant et de charbon à l"arrière... :mrgreen:
Michel.

Papou89
Bavard

Messagepar Le Basque
08 Avr 2012, 13:32

Moche ?... :evil: :evil: :evil:

Un loup affamé est voué à mener une dure bataille
Le Basque
Valideur Des Guichets

PrécédenteSuivante