didier lemaitre a écrit:Quand je veux jouer au "train électrique"(même mécanique pour ma part...à clé) je sort mon vieux Jouef avec les rails en tôle, et je monte mon "circuit" sur le parquet...Personnellement, j'adore les deux approches mais ne peux les mélanger, le meilleur exemple étant la démarche de Bruno Moret. Bruno, si tu nous regardes!
Qui écoute ses vieux vinyles sur une platine CD ?
Je suis tout à fait d'accord avec toi Didier. Je prends un plaisir fou en ce moment à restaurer mes vieux trains. Et ça tourne le soir dans mon bureau...
Du Pacific Mignon J de P de 1926, qui fonctionne parfaitement, jusqu'au JOUEF 1970 qui a bercé mon adolescence, en passant par le JEP 1950, le JOUEF 1960 et bientôt un peu de HORNBY Hacho pour bien faire, sans oublier un réseau en rail Tourelle et bâtiments Cropsy, rarissimes ceux-là : après deux ans de recherches, seulement deux références trouvées !
Mais d'un autre côté, je reste attaché au modélisme d'atmosphère. J'ai quelques projets dans ce domaine, pour bientôt...
Mais ce sont deux démarches différentes qui ne peuvent se mélanger, mais que l'on peut fort heureusement pratiquer en parallèle.
Alors, un réseau "jouet" pour la nostalgie de son enfance, moi, c'est le JOUEF 1970, et un réseau, même très modeste, en proto 87 si ça vous tente, il n'y a rien là d’antinomique.
Vive le train