Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rapide 424
11 Avr 2012, 21:53

Alors ...? plus de nouvelles... un accident d'anesthésie ? .... :cry:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
12 Avr 2012, 01:27

Dernières nouvelles : J'ai parlé au docteur tout à l'heure et tout se passe bien. La patiente est en train de subir un "relooking extrème" qui en fait implique plusieurs opérations sur différentes parties de son corps. On verra bien en fin d'émission de super-bidouille qui avait raison d'entre ceux qui soutenaient contre toute évidence qu'elle était bien assez belle comme ça et ceux qui ne pouvaient pas s'empêcher se se moquer de sa sale gueule dans la cour de récré. :P
Rapide 424
Bavard

Messagepar Daniel2
12 Avr 2012, 22:39

Rapide 424 a écrit:ceux qui ne pouvaient pas s'empêcher se se moquer de sa sale gueule dans la cour de récré. :P

Mais non, pas se moquer, déplorer serait le terme adapté !!!

Enfin, pas vraiment pour tout le monde car en lisant les tests parus dans nos revues ferroviaires, RMF n'a rien vu, LR un tout petit peu plus, LT encore un peu plus, il n'y a que VF qui ne prend pas ses lecteurs pour des .....

J'ai pu lire ça et là que Roco allait modifier son moule. Info ou intox ? ... (je préfèrerais nettement la première solution, déçu que je suis de n'avoir pas pu acquérir cette bécane, je refuse d'encourager cette approche du modelisme)

En tous cas, le travail de FX Jamois est impeccable, il ne reste plus quà passer les roues au tour pour une bonne cure d'amaigrissement des boudins et elles seront dans la norme actuelle.

Vivement des photos de la chirurgie esthétique :cool:
Daniel2

Messagepar Rapide 424
12 Avr 2012, 23:24

"je refuse d'encourager cette approche du modelisme."

:applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
13 Avr 2012, 09:28

Daniel2 a écrit: il n'y a que VF qui ne prend pas ses lecteurs pour des .....

Bonjour Daniel,

Ceci méritait effectivement d'être souligné... C'est donc fait et bien fait!!! ;)
Merci à toi... :applause:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar POMidi
13 Avr 2012, 11:03

Tout à fait d'accord.

Pour les autres l'on sait à quoi s'en tenir: une longue discussion à Orléans à l'occasion de la sortie des 2D2 5500 HJ, complètement ratées, avec la responsable, plutôt sympathique, de la revue le LT m'a confirmé ce qu'il en était. Quand on vous dit "vous comprenez on ne peut pas être trop dur avec les modèles que sortent les fabricants", tout est dit.

Moi je dis que c'est ce foutre des lecteurs, et sans lecteurs pas de revues ! Encore une fois les revues de train n'ont pas fait le choix de se mettre du côté du client et c'est une grave erreur. Ce qui est débile parce où voulez vous que ce type d'annonceurs aillent faire leur pub ?

Mais la messe est dite: les revues généralistes vont se dissoudre dans le cloud. Elles sont déjà complètement à la ramasse pour l'annonce des nouveautés. Resterons celles qui apporteront un plus: grande qualité photographique et rédactionnelle comme VF, contenu spécifique ou à forte valeur documentaire pour certaines catégories d'amateurs (construction intégrales, études monographique comme les spéciaux de LT, ...), ce qui représente des lectorats très limités.

Ce n'est que mon opinion, mais ...

Pour revenir aux 72000 j'apporte une précision, apprise le WE dernier: les consultants de T2M ont bien repérés la bévue sur les capots et l'ont signalée. Ils ont donc fait leur boulot. Mais la machine étant fabriquée en Chine :bof: , les Chinois sont passés outre la demande de rectification, sous prétexte de délais à tenir. Si cette machine avait été fabriquée à Salzburg peut-être serait-elle sortie correctement. Encore un argument pour montrer que la fabrication en Chine est une foutaise qui ne sert qu'à en mettre plein les poches à quelques intermédiaires.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
13 Avr 2012, 11:56

"Encore un argument pour montrer que la fabrication en Chine est une foutaise qui ne sert qu'à en mettre plein les poches à quelques intermédiaires."

Ça, on ne le meuglera jamais assez. Mais il y a un grand espoir : toute la production va rappliquer vers chez nous dans quelques années, quand nous serons devenus plus pauvres que les chinois et les indiens, minés de surcroît par des hordes barbares qui auront détruit la République... Dame, les ouvriers ayant ainsi retrouvé du taf ne pourront plus compter sur les 35 heures, l'école publique ou les six semaines de congés annuels !! :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rockandrail
13 Avr 2012, 12:09

Mais non, mais non. La banane nous sauvera. La banane peut tout. En fait, la banane EST le genre humain!
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
13 Avr 2012, 12:20

POMidi a écrit:Pour revenir aux 72000 j'apporte une précision, apprise le WE dernier: les consultants de T2M ont bien repérés la bévue sur les capots et l'ont signalée. Ils ont donc fait leur boulot. Mais la machine étant fabriquée en Chine :bof: , les Chinois sont passés outre la demande de rectification, sous prétexte de délais à tenir.

J'ai un peu de mal à y croire quand même.
Les Chinois dont ce qu'on leur demande pour le prix que l'on veut bien payer !
Alors s'il y a eu volonté de passer outre, elle ne vient pas forcément d'où on pourrait le croire.
Par contre certains peuvent après coup tenter de se disculper en accusant les autres.
Mais ce n'est que mon avis.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Beilhack
13 Avr 2012, 13:00

Salut,

Effectivement, Rodolphe a raison... Les chinois ne font que reproduire ce qu'on leur demande de faire avec la qualité de plastique prévue (voir différence entre les produits ACME et LS MODELS fabriqués chez Modern Gala), point barre... :yin

S'il est vrai que le problème concernant la forme des capots avait été repéré dès le mois de juin 2011 par plusieurs personnes (responsable T2M et au moins un (si ce n'est plusieurs!!!) conseiller(s) ROCO), je crois savoir que la décision de ne pas engendrer un surcoût lié à la modification de ceux-ci a été prise en Autriche par les personnes qui tiennent les cordons de la bourse... :lol:
"Bah, cela se vendra bien!!!" se dirent-ils... :diable:

Ne reste plus qu'à aller brûler quelques cierges concernant les futures CC 6500!!! :siffle:

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant