Les CC 72000 ROCO et autres en H0...

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les CC 72000 ROCO...

Messagepar Rapide 424
13 Avr 2012, 14:19

"(voir différence entre les produits ACME et LS MODELS fabriqués chez Modern Gala), point barre... :yin "

Je ne connais pas ACME ... alors, qui a le meilleur plastique ? ACME ou LSM ?
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
13 Avr 2012, 14:51

Salut Michel,

Voitures FS ACME en ma possession: je n'ai pas peur de dresser un réglet le long du bord inférieur de la caisse: c'est droit et le reste depuis la date d'achat... 8-)
Voitures LS MODELS: nous pouvons prendre en considération le cas (connu et reconnu) de certaines voitures WR SBB dernièrement livrées en coffret... :bof:

Attention... Possédant encore 6 voitures d'origine LSM (3 USI et 3 Bcvmz DB "NachtZug") dans mon très modeste parc H0, celles-ci gardent, pour le moment, une posture parfaitement rectilignes... :idea: Et c'est heureux tant ces voitures sont belles et élégantes... 8-)

Mais, pardon de quelque peu s'éloigner du sujet initial... :oops:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Challenger60
13 Avr 2012, 14:54

Plutot d'accord avec Rodolphe et Beilhack pour le coup: les chinois ont bon dos....
D'autant que des bourdes, il y en a eu, et bien avant que la production ne parte en Chine: le lanterneau de l'X2800 Roco a été dessiné et fabriqué en Autriche, et ce n'est pas 0,5mm qu'il avait en trop mais 3mm!!! Sauf qu'à l'époque, personne ne l'a relevé... :mort:

Moi ce n'est pas l'erreur que je trouve bête. Parce que, vu le nombre d'éléments à prendre en compte pour qu'un modèle soit réussi (plusieurs centaines...), n'en rater qu'un ou deux, c'est déja pas mal: comme ne laisser qu'une faute d'orthographe dans 3 pages de prose, ce n'est pas donné à tout le monde, et j'aimerais bien voir la performance des critiques les plus acharnés...)

MAIS s'apercevoir de la bourde et la laisser passer, connaissant le niveau d'exigence actuel des modélistes, la qualité des reproductions et la côte d'amour de ces machines, oui, là c'est une faute. Et d'abord une faute pour Roco lui même qui va foirer une bonne partie de ces ventes. Je serais le PDG de la boîte, ça chaufferait.... :mrgreen:
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar BURLINGTON
13 Avr 2012, 14:59

Tiens pour une fois, je suis d'accord avec toi ;) :ange2:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
13 Avr 2012, 15:00

Soutenons le grand effort de réindustrialisation nationale: fabriquons les chinois en France! :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Challenger60
13 Avr 2012, 16:22

BURLINGTON a écrit:Tiens pour une fois, je suis d'accord avec toi ;) :ange2:

Bon sang ne saurait mentir, je suis Auvergnat aussi... ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
13 Avr 2012, 17:39

Rockandrail a écrit:Soutenons le grand effort de réindustrialisation nationale: fabriquons les chinois en France! :ange2:

Des chinois, bon, si tu veux ... mais c'est tout, promis, hein ? :rhaaa:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Daniel2
13 Avr 2012, 22:10

Beilhack a écrit:
"Bah, cela se vendra bien!!!" se dirent-ils... :diable:

Ne reste plus qu'à aller brûler quelques cierges concernant les futures CC 6500!!! :siffle:

@+
David

Salut David et tous les autres.

Pour en avoir discuté avec mon détaillant, les 72000 Roco ne partent pas si bien que ça, il me parlait d'une vingtaine de vente dans le mois qui a suivi leur sortie et faisant la comparaison avec les nez cassés de LSM, il était plutôt dubitatif sur le succès commercial de la bête !
Evidemment, il faut relativiser, les 15000 LSM n'ont rien de comparable avec les Roco, ce qui est moins vrai concernant le 72000 (quoique si j'avais à en prendre une aujourd'hui, je ne prendrais pas la Jouef mais entre la peste et le choléra...)

Espérons qu'ils vont retoucher le moule mais il y a quand même beaucoup à faire et que les 6500 seront vraiment des super modèles du premier coup !!!

PS : y aurait pas des photos de la convalescente ?
Daniel2

Messagepar Daniel2
13 Avr 2012, 22:21

POMidi a écrit:Tout à fait d'accord.

Pour les autres l'on sait à quoi s'en tenir: une longue discussion à Orléans à l'occasion de la sortie des 2D2 5500 HJ, complètement ratées, avec la responsable, plutôt sympathique, de la revue le LT m'a confirmé ce qu'il en était. Quand on vous dit "vous comprenez on ne peut pas être trop dur avec les modèles que sortent les fabricants", tout est dit.

Moi je dis que c'est ce foutre des lecteurs, et sans lecteurs pas de revues ! Encore une fois les revues de train n'ont pas fait le choix de se mettre du côté du client et c'est une grave erreur. Ce qui est débile parce où voulez vous que ce type d'annonceurs aillent faire leur pub ?

Pierre

+1, ce que ne comprennent pas les revues c'est qu'en pondant ce genre de test, elles perdent toute crédibilité et se privent d'une partie de leur lectorat, infime peut-être mais rapportée au nombre global d'intéressés, ça peut jouer sur leurs ventes.
Il y a des modélistes comme moi et les autres qui n'attacheront pas d'importance à des erreurs telles le nez du 72000 ou la décoration du 68000 VO ou la traverse renforcée de la 16000 ou la taille de la fenetre de cabine de la 2D2 5400, les premiers s'éloigneront progressivement des revues (il n'y a rien qui me gonfle plus que de lire une conclusion comme "globalement réussie" avec une loco dont la décoration est ratée....), les seconds continueront à les lire. Ou est le gain pour une revue à "ménager" un modèle passable ? Se priver de la recette d'une page de pub ? Mais sans la pub, les fabricants vendraient autant ?

Enfin, ce n'est que peu de choses, y a largement plus grave dans la vie.

Amitiés à tous.
Daniel2

Messagepar Daniel2
13 Avr 2012, 22:23

Challenger60 a écrit:
MAIS s'apercevoir de la bourde et la laisser passer, connaissant le niveau d'exigence actuel des modélistes, la qualité des reproductions et la côte d'amour de ces machines, oui, là c'est une faute. Et d'abord une faute pour Roco lui même qui va foirer une bonne partie de ces ventes. Je serais le PDG de la boîte, ça chaufferait.... :mrgreen:

Pour une faute, c'en est une lourde, mais on commence à être habitué dans notre microcosme.
Daniel2

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant