Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar XTof_vl
15 Avr 2012, 08:52

C'était quoi cela, une recherche YouTube sur All Aboard? Génial!
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rodolphe
15 Avr 2012, 12:34

Une recherche sur une série que je trouve absolument hilarante, « The big band theory ». Fortement conseillée par un médecin pourtant très sérieux lors du week-end en Dordogne. Il a entendu que je parlais - très discrètement - de trains avec une autre personne présente. C'est assez étonnant au début avec les rires enregistrés, mais finalement on a du mal à décrocher.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bnicolas1987
15 Avr 2012, 12:58

Salut,
Je confirme l'hilarité de la série! Il y a pleins de bonnes références geekesques...

A+
Japan Railways en H0
bnicolas1987
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Avr 2012, 01:25

Allez, que je vous emmène faire un petit tour dans un autre coin du monde, le Pérou. J'ai été trois ou quatre fois au Pérou et en Bolivie au cours des années 90, et la dernière fois en 2004. Ces photos datent du voyage de 2004 car j'étais cette fois muni d'un APN. Pour commencer, prenons le train de Cuzco à Aguas Calientes, la gare ou arrivent tous les backpackers pour le Machu-Picchu. Cette dernière fois, j'avais déjà découvert que le vieux train orange que je connaissais de voyages antérieurs et qui coûtait peanuts avait été remplacé par un train spécial "gringos" soi-disant plus rapide et confortable, mais à 80 dollars l'AR au lieu des quelques soles d'antan .... dans le même wagon que les alpacas et les poules. Mais cette fois-là, je voulais faire découvrir le coin à ma nouvelle épouse que les péruviens appelaient "la chinita"..

Demain, je posterai quelques phots du coin. C'est trop beau, comme ils disent les ados. Moi, Machu-Picchu me fait pleurer .... Ainsi que quelques photos de l'ancien "train pour tous" orange et crème car j'en ai scanné quelques-unes.
Rapide 424
Bavard

Messagepar POMidi
29 Avr 2012, 12:57

Superbe Michel. :cool:

Dois-je comprendre qu'au départ de Cuzco, la voie monte par des "Z" dans lesquels le train évolue tantôt en avant tantôt en arrière.

Cela a bien changé: la ligne a été reprise par des exploitants privés: les trains de voyageurs ne rentre plus dans Aguas Calientes, il y a une gare moderne à l'entrée du bourg. Je ne suis même pas sur que l'on puisse toujours aller directement de Cuzco à Aguas Calientes.

Par contre les dessertes marchandises traversent toujours la rue principale: voici un peu la même vue mais version "fret":

C'est affectivement typique.

J'ai hâte de la suite.

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
29 Avr 2012, 13:07

La puta madre ! Ca y est, ils l'ont fait ? Plus de Z au départ ni de trains à Aguas Calientes ? La dernière fois que j'y étais, c'était en 2004.... :( Décidément, pauvres jeunes ... A quand un ascenseur climatisé pour monter au Pichu ? C'est vrai qu'ils en avaient parlé pendant un moment et c'avait été rejeté. Mais ces pestes de "développeurs", c'est comme le reflux des égouts, ça revient pas vague pour dégueulasser tout.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Avr 2012, 13:25

Avant, c'était comme ça :

Fichiers joints
Modifié en dernier par Rapide 424 le 29 Avr 2012, 14:12, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Avr 2012, 13:55

Tenez, quelques photos pas si habituelles du Macchu-Pichu. Même trip, scanné à partir de diapos :( ....

Modifié en dernier par Rapide 424 le 29 Avr 2012, 14:51, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
29 Avr 2012, 14:01

El condor pasa ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
29 Avr 2012, 15:30

Rhââ lovely, ces photos!..... :o :D Superbes comme toujours, merci Michel! :applause: Pour ceux que les CF sud-américains intéressent je rappelle l'existence de l'excellente revue Latin Tracks. C'est un trimestriel, et depuis deux ans il y a eu toute une série d'articles sur les CF du Pérou et ceux de la Bolivie....

http://www.latintracks.net/advert.htm

Faut juste savoir lire l'espanche ou l'angliche. :ange2:

C'est ainsi que j'ai découvert que les très rares GE C39-8 anciennement propriétés du NS (une grosse dizaine d'exemplaires au total) roulent désormais toutes au Pérou. Compte-tenu de l'altitude moyenne de la ligne sur laquelle elles roulent (~4000 m) les photos nous montrent les flammes et la fumée noire qui sortent de l'échappement à la montée en régime, because un mélange gas-oil / oxygène trop riche.... :mrgreen:

1841_1315580532.jpg

D'ailleurs pour répondre à la question sur les "switchbacks", la ligne du FCCA (Ferrocarril Central Andino) en comportait toujours en avril 2011, date à laquelle la photo ci-dessous a été prise. La loco est également une des C39-8 ex-NS évoquées plus haut.

6511_1308958590.jpg

Je ne sais cependant pas si des trains de voyageurs empruntent cette ligne. :roll:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon