Rhââ lovely, ces photos!.....

Superbes comme toujours, merci Michel!

Pour ceux que les CF sud-américains intéressent je rappelle l'existence de l'excellente revue Latin Tracks. C'est un trimestriel, et depuis deux ans il y a eu toute une série d'articles sur les CF du Pérou et ceux de la Bolivie....
http://www.latintracks.net/advert.htmFaut juste savoir lire l'espanche ou l'angliche.

C'est ainsi que j'ai découvert que les très rares GE C39-8 anciennement propriétés du NS (une grosse dizaine d'exemplaires au total) roulent désormais toutes au Pérou. Compte-tenu de l'altitude moyenne de la ligne sur laquelle elles roulent (~4000 m) les photos nous montrent les flammes et la fumée noire qui sortent de l'échappement à la montée en régime, because un mélange gas-oil / oxygène trop riche....
D'ailleurs pour répondre à la question sur les "switchbacks", la ligne du FCCA (Ferrocarril Central Andino) en comportait toujours en avril 2011, date à laquelle la photo ci-dessous a été prise. La loco est également une des C39-8 ex-NS évoquées plus haut.
Je ne sais cependant pas si des trains de voyageurs empruntent cette ligne.
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."