tyrphon a écrit:Génial, les deux croisements sur le réseau JEP! C'était prévu pour pouvoir jouer à la catastrophe ferroviaire! C'est d'ailleurs ce qui intéressait le plus les gosses!

Pas de croisements en ce qui me concerne, je joue la sécurité... Oui je sais, ça fait "petit joueur"

piko30 a écrit:Moi il me reste ça, M Moret si ce matériel peut vous être utile il est à vous...
Ah, bien sur que cela peut m'être utile, la suite en MP...
BURLINGTON a écrit:La voie Tourelle n'a pas eu d'avenir car car elle était fabriquée dans un produit (Preshpan) déjà obsolète à l'époque. En plus elle était artisanale et n'apportait rien de plus que la PECO entre autres.
Il y a eu deux fabrications successives de voie tourelle, la première en rails laiton sur traverses bois "tirefonées" à la main, un travail de fou
Je suis d'ailleurs en train de réunir suffisamment d'éléments pour me lancer dans la construction d'un réseau complet avec ce système. Moi aussi, je dois bien être un peu fou dans mon genre
La seconde par contre, évoquait assez correctement la voie sur traverses béton, la partie centrale, métallique servait alors de troisième rail assez discret. Par contre, il me semble que la base était en plastique moulé.
Tu doit confondre avec les voies BROGIOTTI, fabriquée à Bordeaux et distribuées chez Le Pullman ou la Maisons des Trains, je ne sais plus