
Challenger60 a écrit: lorsque l'attelage est en position de repos (la boucle pliée reposée sur le crochet), cette manille pointe vers le haut, ce qui d'un simple point de vue "newtonien", n'est pas top...
230-G-352 a écrit:Challenger60 a écrit: lorsque l'attelage est en position de repos (la boucle pliée reposée sur le crochet), cette manille pointe vers le haut, ce qui d'un simple point de vue "newtonien", n'est pas top...
Ben j'ai un problème.![]()
Le crochet d'attelage n'a jamai été un crochet de repos.Il est même totalement interdit de faire reposer la manille de l'attelage sur le crochet d'attelage. Et cela pour une bonne raison, un ateleur qui ne regarderait pas si le crochet est complètement libre risquerait de mettre la manille de l'attelage du premier véhicule de la rame sur la manille de l'attelage en position de repos et à la première compression de la rame sur la machine, la manille va s'échapper et provoquer une rupture d'attelage avec toutes les emm...des que cela suppose.
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230-G-352 a écrit:Au fait, vous savez pourquoi un mécanicien insitera toujours pour que l'ateleur utilise le crochet de la rame et non celui de la machine ? Tout simplement pour conserver son attelage en bon état ce qui permet d'être sûr (ou presque) que l'attelage de la machine est en bon état et que du coup en cas de rupture d'attelage, il devrait pouvoir repartir sans trop de problème...
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