xc656 a écrit:Ils font des fromages qui puent à l'abbaye de Timadeuc!![]()
Miam. Merci Gutenberg alors

xc656 a écrit:Ils font des fromages qui puent à l'abbaye de Timadeuc!![]()
Le Basque a écrit:Et que vaudra la bibliothèque d'un honnête homme lorsque la mode, stérile, de la liseuse électronique aura frappé les populations, toutes générations confondues ?
Le Basque a écrit:Et que vaudra la bibliothèque d'un honnête homme lorsque la mode, stérile, de la liseuse électronique aura frappé les populations, toutes générations confondues ?
Challenger60 a écrit:
.....
Après, est ce que demain, la population des modélistes va irrémédiablement rétrécir avec l'impact sur le prix du HDG: bien malin qui peut le dire. Je ne suis, pour ma part, pas si sûr que l'on prenne cette voie. Je n'aurais pas fait la même réponse il y a quinze ans, mais entretemps, il y a eu Internet, les forums, les sites de vente en ligne etc... Et il est infiniment plus aisé aujourd'hui de pratiquer ce loisir, même perdu au fin fond du Cantal (j'en sais quelque chose...) qu'il y a vingt ans. Des jeunes, on en voit arriver dans le train, et il y a de sacrés talents parmi eux. (Je suis souvent très en colère d'ailleurs quand je vois l'accueil qui leur est réservé sur les Forums...Mais ce n'est pas que dans les forums, c'est dans toute la société...)
Mais je pense que internet va sauver tous ces loisirs un peu confidentiels en recréant une communauté d'amateurs. Dans le lot, il y aura forcément certains jeunes, une fois établis, qui vont lorgner un jour du côté des beaux modèles que l'industrie ne leur servira pas.. Alors...
Rockandrail a écrit: le stand le plus promis à la croissance de son chiffre, c'est celui des cannes et des chaises roulantes.
Rockandrail a écrit:Challenger60 a écrit:
Mais je pense que internet va sauver tous ces loisirs un peu confidentiels en recréant une communauté d'amateurs. Dans le lot, il y aura forcément certains jeunes, une fois établis, qui vont lorgner un jour du côté des beaux modèles que l'industrie ne leur servira pas.. Alors...
Mmmmhmmm! Je ne partage pas tout à fait ton optimisme. Lorsque je vais à Railexpo, j'ai vraiment l'impression que le stand le plus promis à la croissance de son chiffre, c'est celui des cannes et des chaises roulantes.
Retourner vers Matériel roulant
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités