Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Les 2D2 5400 ex-Etat par Hornby-Jouef

Messagepar Rapide 424
20 Avr 2012, 18:52

141E416 a écrit: Dès fois je me demande où va se loger la mauvaise foi... :siffle: :gne:

Eric

Ce n'est pas de la mauvaise foi. C'est la pensée unique baudienne à l'oeuvre. Ils "croivent" vraiment ce qu'ils écrivent. :malade:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 141E416
20 Avr 2012, 18:55

...et un poil en contradiction avec son édito.

Enfin bref, je maintiens ce que j'ai déjà écrit au sujet de ces modèles : ils ne sont "pas mal". C'est tout. Sans plus.

Sans plus car à l'heure où la technologie permet d'obtenir des résultats bien plus satisfaisants, certaines marques continuent de se gourrer pour des raisons qui m'échappent et/ou que je trouve fallacieuses.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar POMidi
20 Avr 2012, 19:37

141E416 a écrit:Ceci dit ne nous leurrons pas, la "plus élégante des 2D2 françaises" se vend malheureusement en quantité bien marginale ; 15 pièces par ci, 20 pièces par là.

Se vendraient-elles mieux sans ces "petites erreurs" ?
Je pose la question mais je n'ai pas la réponse.
Eric

Je parle pour moi, mais en ce qui me concerne oui. Si les teintes étaient exactes et la forme de l'avant correcte, j'aurais acheté une référence de chaque: ne pas oublier que si je suis bien ancré dans mon PO d'origine, j'ai qu'en même était "élevé à l'Etat". Je n'ai en effet pas votre talent pour retailler le pare-brise ou repeindre intégralement la machine. Or ces défauts ne sont pas des défauts mineurs en ce sens qu'il change l'aspect de la machine.

De même il était prévu que je prenne toutes les 5500: je me suis arrêté net à la première femme enceinte; je me fais avoir une fois, pas deux.

De toute façon très clairement je n'ai aucune confiance en HJ. Depuis qu'ils ont repris la production des modèles Lima et Jouef l'on va de déconvenues en déconvenues: défauts de prises de courant, tête d'attelage pour boitier NEM manquante sur les 67400 alors qu'elles étaient sur les LIMA, erreurs sur les prises d'air et les traverses de tête des 6500, et surtout erreurs grossières et répétées sur l'interprétation des couleurs. Et pas qu'un peu !
Je constate aussi que les modèles ROCO fabriqués en Chine, manque de pot la 72000 en fait partie, l'on retrouve le même type de bourdes. vous avez dit coïncidence !

Enfin en ce qui concerne les revues: on le sait, ils ne veulent rien voir, nous sommes dans un monde de Bisounours (gros traintrain il faudrait le créer celui-là :D ). Elles sont pour moi totalement discréditées sur ce sujet, à part, peut-être VF.

Donc effectivement ces modèles se vendent peu, cela parait logique. Dans un marché limité, où il existe une offre variée avec d'excellents modèles (REE, beaucoup de modèles ROCO et LSM, Oskar, ...) si l'on veut vendre il faut sortir des modèles qui donnent envie. Sinon l'on en choisi un autre. C'est ainsi que je pense acheter des 15000 LSM et des 231 G et 030 TU REE au lieu et place de 2D2 et 72000.

Ce n'est que mon opinion mais ...

Salutations amicales.

Pierre

Dans le même ordre d'idée je cède ma 231 G Modelbex noire "Belfort" car les performances de traction ne me satisfont pas.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar 141E416
20 Avr 2012, 19:55

...mais tu as très bien résumé la situation.

100% d'accord avec toi ; merci.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar BURLINGTON
20 Avr 2012, 20:01

Personnellement, je trouve que la pensé unique n'est pas la ou vous la croyez :siffle: La pensée unique est chez ceux qui crie mordicus qu'ils ont raison. Sauf qu'ils sont bien seul. Trois, quatre personnes dans le coin d'un forum qui font beaucoup de bruit dans le dit forum. Heureusement les lecteurs silencieux savent faire la part des choses et trouvent leur plaisir la ou il est en dépit de ce brouhaha :roll:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rockandrail
20 Avr 2012, 20:13

:D

Tous les goûts sont dans la nature. N'étant pas modéliste et le revendiquant, ces considérations de couleurs et autres détails me survolent à très haute altitude. C'est d'ailleurs en partie pour cela que j'ai opté pour Märklin: tous mes modèles sont faux, ce qui me satisfait pleinement. :mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar 141E416
20 Avr 2012, 20:21

Bon, vivement les 2D2 Waterman HJ car je pense (pas de façon unique ! ;) :siffle: :cool: ) que nous avons fait le tour du sujet.

Eric
141E416
Bavard

Messagepar BURLINGTON
20 Avr 2012, 21:32

Pour la même raison que toi Rockandrail, je fais de l'US chez eux c'est toujours le matériel réel qui est faux par rapport au modèle réduit ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar xc656
20 Avr 2012, 22:05

BURLINGTON a écrit:Pour la même raison que toi Rockandrail, je fais de l'US chez eux c'est toujours le matériel réel qui est faux par rapport au modèle réduit ;)

Je plussoie, eh bien me voilà rassuré, je comprends maintenant pourquoi ma BB 9004 jouef, ne ressemble pas à celle de Mulhouse, ou au modèle Roco, donc c'est jouef qui était dans le vrais en 1955! :diable: D'ailleurs, pour faire plus vrais, je peindre les roues en rouge, comme sur les 708 020T :ange:
Modifié en dernier par xc656 le 20 Avr 2012, 22:44, modifié 1 fois.
xc656
Bavard

Messagepar BURLINGTON
20 Avr 2012, 22:42

Au moins comme ça on est tranquille et on peut jouer au train sans se prendre la tête ;) Pu..n que ce que ça repose :lol:
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant