Quand Pierre me demandais de faire une petite description de cette ligne je commence cette fils qui va bien sure finir comme les autres jamais finies... c’est plutôt un livre à écrire
Voila, le chemin de fer de l'ouest autrichien, >Kaiserin Elisabeth Westbahn< au début, est la ligne ferroviaire plus importante de l'Autriche partiellement déjà en quatre voies, vitesse maxi toujours 200km/h, mais ça changera avec Décembre 2012.
Elle est la connexion ferroviaire entre Vienne (1.5Mio hab/3mio l'agglo), Linz (180.000hab, 400.000 l'agglo) et Salzburg, (140.000hab, 350.000 l'agglo). Avec la nouvelle gare a Vienne toute l'agglomération de Vienne est connectée directement a la ligne via le RER. Dans la ligne il y'a des autres gares au dehors de ces agglomérations (St. Pölten, Amstetten, St. Valentin, Attnang-Puchheim) avec un potentiel de environ 20.000 hab. chacun. Enfin : plus que la moitie des peuples autrichiens habitent ici et les productions plus importantes se trouvent aux rives de cette ligne aussi.
La ligne est déjà au jour d'hui plus qu'une ligne, elle est un réseau longitudinale, avec l'ancienne ligne et la nouvelle ligne parallèle, des fois directement à coté, des fois dans une distance de 5km et même plus loin. Les deux lignes sont raccordées dans certains points (gares) importantes.
Pour commencer le fils un lien chez mon forum en Autriche. >Bunter Wienerwald< = >forêt viennoise colorée<, ce n’est pas une impression d’automne, c’est une impression ferroviaire et a la meme temps une adieu a la ligne célébré par les ferro-cultistes autrichiens…
http://www.schienenweg.at/index.php?pag ... adID=23451
Vois pouvez voir :
(1) ICE 228 du DB Wien – Linz – Regensburg – Nürnberg – Frankfurt
(2) Transport de scorie Linz (VÖEST) – Hegyeshalom (Hongrie), tracté par deux Siemens Taurus du
LTE (Adria)
(3) Transfert des locos entre Linz et la gare de tri Vienne Kledering
(4) Un rame Stadler KISS du WESTbahn, entreprise ferroviaire privé en service entre Vienne et Salzburg (et
Freilassing, Bavière)
(5) Train Kangaro avec une Taurus des chemins de fer hongroises en tête
(6) Une Taurus des ÖBB avec une marchandise pour la gare de tri a Wien Kledering. Imaginez, c’est photo 5
et le premier train des ÖBB !
(7) Un train containeur de >Locomotion< entre Curitci (Romanie) et Worms (Rhine allemand)
(8) RTS avec une rame de froment (français, je crois)
Merci au photographe de me donner la permission de publier le sphotos directement ici.
Les autres suivrent ...
(9) Un train banlieue des ÖBB, une loco 1144 en tête, une 1042 derrière
(10) Un OIC (InterCityÖBB)
(11) Une 1142 avec un REX (Regionalexpress), la composition est bien bizarre, une voiture Intercity,
une voiture duplex, et une voiture ne pas a identifier ;
(12) Encore une Taurus des chemins de fer hongroises avec un train Kangaroo
(13) 1144 avec train banlieue en duplex
(14) Un train marchandise de LTE, au fond le château de Neulengbach
(15) Une 1016 (Taurus) des ÖBB avec un OIC
(16) Ballast pour un chantier a Vienne
(17) Et encore un train kangaroo avec une loco de MAV (CF hongroisies) à la tête
(18) Railjet 62 Budapest – Wien – Salzburg
(19) ICE 90 Wien – Hamburg via Passau, Regensburg, Nurnberg
(20) Encore un REX des ÖBB avec une 1042 et voitures duplex
(21) Un train des froments avec une traction MDW (série 185 selon schéma DB)
(22) Transfert des rames différentes
(23) OIC avec une Taurus publicitaire
(24) 183 de Wiener Lokalbahn (mieux connue comme Badner Bahn)
Maintenant vous comprenez pourquoi le fil s'appelle >forêt viennoise colorée<! Et tous ça traverse comme 150 années passées les collines, bon pour les photographes, mais penible...