Die österreichische Westbahn (Wien - Linz - Salzburg)

Les photographies, l'actualité, tout ce qui concerne le chemin de fer réel actuel.

Re: Die österreichische Westbahn (Wien - Linz - Salzburg)

Messagepar CarloDiGhega
27 Avr 2012, 23:14

Pour mieux regarder les photos je demandais le photographe pour une permission de les rajouter ici, une première tranche est mise sur le premier message, voir dessus.


(9) Un train banlieue des ÖBB, une loco 1144 en tête, une 1042 derrière
(10) Un OIC (InterCityÖBB)
(11) Une 1142 avec un REX (Regionalexpress), la composition est bien bizarre, une voiture Intercity,
une voiture duplex, et une voiture ne pas a identifier ;


(12) Encore une Taurus des chemins de fer hongroises avec un train Kangaroo


(13) 1144 avec train banlieue en duplex


(14) Un train marchandise de LTE, au fond le château de Neulengbach


(15) Une 1016 (Taurus) des ÖBB avec un OIC


(16) Ballast pour un chantier a Vienne


(17) Et encore un train kangaroo avec une loco de MAV (CF hongroisies) à la tête


(18) Railjet 62 Budapest – Wien – Salzburg
Modifié en dernier par CarloDiGhega le 27 Avr 2012, 23:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Die österreichische Westbahn (Wien - Linz - Salzburg)

Messagepar CarloDiGhega
27 Avr 2012, 23:26

Et les derniers :

(19) ICE 90 Wien – Hamburg via Passau, Regensburg, Nurnberg


(20) Encore un REX des ÖBB avec une 1042 et voitures duplex


(21) Un train des froments avec une traction MDW (série 185 selon schéma DB)


(22) Transfert des rames différentes


(23) OIC avec une Taurus publicitaire


(24) 183 de Wiener Lokalbahn (mieux connue comme Badner Bahn)


Pour la meilleure qualité regardez
http://www.schienenweg.at/index.php?pag ... adID=23451
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Die österreichische Westbahn (Wien - Linz - Salzburg)

Messagepar POMidi
28 Avr 2012, 08:00

Superbe :applause:

Grand merci à toi, Carlo pour toutes ces photos.

J'ai un faible pour celles sous la neige.

Par contre l'ICE tagué :diable2: je ne savais pas que cela pouvait arriver !

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Die österreichische Westbahn (Wien - Linz - Salzburg)

Messagepar XTof_vl
28 Avr 2012, 19:41

J'étais en Autriche au mois de février, et il me donne envie d'y retourner! :ange2:
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!


Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
Avatar de l’utilisateur
XTof_vl
Van De Guus
 
Messages: 17844
Âge: 62
Enregistré le: 13 Déc 2007, 21:07
Localisation: Linkebeek, Belgïe!

Re: Die österreichische Westbahn (Wien - Linz - Salzburg)

Messagepar Eurorail
17 Mai 2012, 21:57

Le KISS Westbahn a commence par faire quelques courses d'essais en Suisse avant de partir en Autriche.

Image

Image
Amicalement Delphine

Image
Avatar de l’utilisateur
Eurorail
 
Messages: 118
Âge: 52
Enregistré le: 11 Avr 2012, 19:37

Re: Die österreichische Westbahn (Wien - Linz - Salzburg)

Messagepar CarloDiGhega
20 Mai 2012, 17:14

Le fil ici est dédié à la ligne,

Voici le fil pour l'entreprise :
viewtopic.php?f=18&t=7142
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Die österreichische Westbahn (Wien - Linz - Salzburg)

Messagepar CarloDiGhega
27 Mai 2012, 11:47

Secteur Vienne – St. Pölten : la traverse de la forêt Viennoise

Dans les photos dessus on peut voir : la forêt viennois (Wienerwald) est une des grandes privilèges naturelles de la ville de vienne : une paysage vallonnée avec de la forêt, bien pour randonner…
Pour la ligne ferroviaire la forêt est plutôt un obstacle gênant. La ligne possède tous les caractères d’une ligne des montagnes : pentes dessus 2%, rayons serrées…

Une des grands points de la traversée de la forêt viennoise (le couleur corresponde avec les couleurs indiquées sur la carte dessous) est la gare de Rekawinkel, point de sommet. Dans le photo on voit la sortie vers l’ouest dans un petit tunnel. La gare est entre les mieux conservées dans le style du Kaiserin Elisabeth Westbahn.

Image

Image

Pour la nouvelle ligne ici : Quand la topographie est difficile il est nécessaire de traverser la forêt viennoise dans un tunnel de 13,35 km, le (quelle surprise) Wienerwaldtunnel. La ligne est complètement indépendante de l’ancienne. Le raccordement (souterrain) est à Hadersdorf (voir schéma dessous), la nouvelle ligne vers Wien Hauptbahnhof (direction est) continuait dans un tunnel, le >Lainzer Tunnel< (noir sur la carte) sous la ville de Vienne, notamment sous le Lainzer Tiergarten (1) vers la nouevelle Hauptbahnhof.

Vers l’ouest la ligne traverse le Tullnerfeld, un bassin avec la ville de Tulln comme centre. Il y’a aussi un gare de cette nom. Ici le Tullnerfelder Bahn (Tulln – St. Pölten) est raccordé avec la nouvelle ligne et il y’a des nouveaux correspondances (de Vienne vers le Franz-Josefs-Bahn, veut dire vers Krems et Gmünd, voir la carte de Boris Chomenko).



Finalement, après 55km, la nouvelle ligne joindra l’ancienne dans le raccordement de Wagram (gris sur la carte), environ 5km avant la gare de St. Pölten, capitale du Land Basse Autriche, premier arrêt des trains suprarégional, les Intercities et les Railjets/ICEs
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Re: Die österreichische Westbahn (Wien - Linz - Salzburg)

Messagepar CarloDiGhega
04 Jan 2013, 00:16

Le 9 Decembre la nouvelle ligne Wien - St. Pölten était inaugurée et le trajet se reduisait a 25 au lieu de 45 minutes.

La nouvelle ligne est equipée avec ETCS, mais ne pas encore les rames du Deutsche Bahn (ICE Wien - Passau - Nürnberg - Frankfurt), qui doivent en consequence prendre l'ancienne ligne via les montagnes. Pareillement les locos des entreprises privées pour les trains marchandises.

Et un Stadler KISS du WESTbahn perdait presque une porte, quand il croisait un railjet des ÖBB dans un tunnel... la vitesse pour les KISS était reduite a 160km/h pour environ 2 semaines.

Alors, rien de grave... :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
CarloDiGhega
Bavard
 
Messages: 1515
Âge: 59
Enregistré le: 12 Jan 2010, 22:36
Localisation: region parisien (78)

Précédente

Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités