Oui, c'est justement .... Maintenant, tout le monde va partout et fait des centaines de photos...

C'en est plein Google. Et chaque "grand explorateur" y va de son blog.... Alors, je me sens minable avec mes quelques photos scannées.
Mais c'est la fin. Je veux dire la fin de l'ère du "voyage facile" que notre génération (les 50 et 60) a connu et les trentenaires ont raison d'en abuser. D'ici quelques décennies, l'attrait de l'exotisme aura soit disparu, soit sera devenu inaccessible à cause de facteurs économiques, politiques et humains. La fenêtre du voyage facile s'est ouverte vers la fin des années 60 et va se refermer, et pas seulement à cause du prix du kérosène. Nicolas disait plus haut qu'il souhaiterait être né 20 ans avant .... il ne faut jamais souhaiter être plus vieux car ça vient bien trop vite, mais dans un sens il a raison. Je plains par exemple le jeune français qui débarque maintenant pour la première fois à New York, comme moi en 1970. Le New York où il débarque n'a rien à voir avec mon "dirty old New York" dirty et gritty, oui, mais ô combien attachant ! Ce n'est plus le même film...

Pensez, il n'y a même plus au coin des rues les potence avec les "Walk" et "Don't walk" ni les cabines BELL du téléphone public ou on s'abritait des tornades d'automne .... ni les taxis "échiquier" .... ni beaucoup des petites échoppes en entresol, (loyers inabordables au petits commerces) ni les drugstores ou, entre le kiosque à journaux et le comptoir pharmaceutique, on vous servait le meat loaf et le pastrami au comptoir pendant qu'on lisait le New York Daily News.... ou le mug de café pour lequel vous aviez droit à autant de "refills" que vous pouviez ingurgiter avec les donuts ou les bagels with cream cheese....
Maintenant, c'est Starbucks et les "gourmet cafés" !
Allez, j'arrête. A +