Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar XTof_vl
02 Mai 2012, 20:40

J'abonde dans le sens des deux dernières réponses.

Il me semble que le site est maintenant encore plus protégé. A noter des disponibilités de photos sur Google maps.
L'Attila du train Ho
Ondraaglijk
Voyou!

Ferjac (Gil Jourdan alias Guus Slim) et Raversijde 1913
XTof_vl
Van De Guus

Messagepar Rapide 424
03 Mai 2012, 02:55

Oui, c'est justement .... Maintenant, tout le monde va partout et fait des centaines de photos... :( C'en est plein Google. Et chaque "grand explorateur" y va de son blog.... Alors, je me sens minable avec mes quelques photos scannées. ;)

Mais c'est la fin. Je veux dire la fin de l'ère du "voyage facile" que notre génération (les 50 et 60) a connu et les trentenaires ont raison d'en abuser. D'ici quelques décennies, l'attrait de l'exotisme aura soit disparu, soit sera devenu inaccessible à cause de facteurs économiques, politiques et humains. La fenêtre du voyage facile s'est ouverte vers la fin des années 60 et va se refermer, et pas seulement à cause du prix du kérosène. Nicolas disait plus haut qu'il souhaiterait être né 20 ans avant .... il ne faut jamais souhaiter être plus vieux car ça vient bien trop vite, mais dans un sens il a raison. Je plains par exemple le jeune français qui débarque maintenant pour la première fois à New York, comme moi en 1970. Le New York où il débarque n'a rien à voir avec mon "dirty old New York" dirty et gritty, oui, mais ô combien attachant ! Ce n'est plus le même film... :( Pensez, il n'y a même plus au coin des rues les potence avec les "Walk" et "Don't walk" ni les cabines BELL du téléphone public ou on s'abritait des tornades d'automne .... ni les taxis "échiquier" .... ni beaucoup des petites échoppes en entresol, (loyers inabordables au petits commerces) ni les drugstores ou, entre le kiosque à journaux et le comptoir pharmaceutique, on vous servait le meat loaf et le pastrami au comptoir pendant qu'on lisait le New York Daily News.... ou le mug de café pour lequel vous aviez droit à autant de "refills" que vous pouviez ingurgiter avec les donuts ou les bagels with cream cheese....

Maintenant, c'est Starbucks et les "gourmet cafés" !

Allez, j'arrête. A +
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
03 Mai 2012, 10:06

Malheureusement j'ai peur que Michel ait raison sur le long-terme. Les voyages deviendront de plus en plus difficiles en effet. Et la radicalisation que l'on voit un peu partout ça et là sera un excellent terreau au repli sur soi. Peut-être même qu'on n'osera plus aller ne serait-ce que dans les villages de la vallée voisine (à vélo, bien sûr, comme en effet il n'y aura plus de pétrole).... :siffle: En attendant j'en profite! J'ai encore photographié du train en Floride il y a 15 jours, et pour quand il n'y aura plus de pétrole mon vélo est prêt (j'attends juste que l'hiver laisse sa place au printemps pour l'étrenner sur les routes du Morvan!) :D

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rapide 424
06 Mai 2012, 23:46

Bon, puisque vous insistez ... :ange:

J'ai fait comme je l'ai dit plusieurs voyages au Pérou et Bolivie au cours des années, depuis New York d'alleurs --c'est plus court et sans décalage horaire :) -- et j'ai du mal à me souvenir d'un voyage parmi les autres, linéairement. Ceci posé, voici quelques photos de l'Altiplano péruvien prises soit du train entre Cuzco et Puno sur les rives du Titicaca, soit de la route ... ou plutôt de la piste qui en fait office ! Les trains "oranges" datent d'années antérieures, avant la main mise de Perurail qui a créé des trains réservés aux touristes.

Demain, si vous êtes sages, nous irons au Titicaca et nous passerons en Bolivie ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Mai 2012, 09:40

Petite réflexion sur le thème : « les voyages c’était mieux avant ». C’est un peu comme « les trains c’était mieux avant », tout sauf une idée neuve.
Je ne sais plus si c’est Anatole France ou Maupassant mais un des deux venait plus ou moins régulièrement à Quiberon à la fin du 19e siècle. Au début, il lui fallait encore prendre le bateau à Auray pour atteindre la presqu’île. Pourquoi ce mode de transport plutôt que la voie terrestre, je l’ignore (la presqu’île, comme son nom l’indique, était parfaitement connectée au continent). Peut-être le transport de marchandises ? En tout cas, lorsque le chemin de fer fut construit en 1882, certains, dont Anatole France (ou Maupassant ?) décrétèrent que ce voyage avait décidément perdu bien de son charme et que le monde moderne éliminait toute poésie.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Pierre bis
07 Mai 2012, 09:42

A part cela Michel, tes photos sont toujours aussi intéressantes. A propos de trains (c’est un peu le thème de ce forum !) je suis étonné, sur tes dernières photos avec un « train bleu », par la différence de gabarit très visible entre la diesel et les voitures remorquées.
Modifié en dernier par Pierre bis le 07 Mai 2012, 10:42, modifié 1 fois.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar Morvan
07 Mai 2012, 10:05

Sûrement une diesel US de réemploi ( au gabarit US ) et des voitures au gabarit local ?
Alain
Pute courge !!! © ® ™
j'aime mes lignes du Morvan
Morvan
Une choucroute et j'arrive!

Messagepar tyrphon
07 Mai 2012, 10:20

La Diesel est peut-être de réemploi, mais il faut savoir que les constructeurs américains ont des modèles "export" à leurs catalogues, et peuvent les fournir en divers écartements.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BURLINGTON
07 Mai 2012, 11:02

Moi ce qui m'intrigue, c'est la voiture en queue du train. Une voiture observatoire à la mode US ?
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
07 Mai 2012, 11:43

Tout à fait. Une première classe avec dôme panoramique. Ce train est un "spécial gringos." En 2004, les touristes n'avaient PLUS LE DROIT de voyager dans les mêmes trains que les "locaux" Pour leur sécurité parait-il. Sans doute que le gouvernement péruvien en avait marre de rechercher des gringos "égarés" sur la demande des consulats.
Modifié en dernier par Rapide 424 le 07 Mai 2012, 12:41, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon