BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Beilhack
07 Mai 2012, 10:30

Bonjour,

Je pense qu'il s'agit effectivement de la solution la plus sage, HR devant vraisemblablement bien maîtrisé son sujet concernant les 14 versions qu'il propose sur son site... :idea:

Concernant les versions "Arzens", en voici 2 exemples que j'avais shooté à Villeneuve en fin d'année dernière:

P1030980_PhotoRedukto.jpg
P1030981_PhotoRedukto.jpg
Les BB 63572 et 63809 qui présentent de très légères différences techniques...

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
07 Mai 2012, 11:25

Beilhack a écrit:Salut Joël,

Étonnant qu'AMJL n'est pas repris sur son site les tableaux synthétiques réalisés par la CDR reprenant toutes les caractéristiques de chaque engin... :lol:

@+
David

Bonjour David,
Etonnant ce peut être le mot, je ne sais pas. Je ne sais pas parce que je ne savais déjà pas que ces tableaux étaient pondus par CDR et à travers tous les post de ce fil, je commence à comprendre qui aurait pu dresser ce tableau... Disons, quelqu'un qui connaît bien les machines .... peut être même qui les côtoie .... peut être même qui les conduit (on dit comme ça?) ....
Bref, suivez mon regard :siffle: :siffle: :siffle:
Et dans ce cas, je comprends mieux tes réactions dans le cadre d'un retour sur investissement (au moins affectif) déçu.
je ferme le ban sur cet aspect du sujet pour lequel je ne suis pas personnellement impliqué, simplement en précisant que si j'ai lancé l'information sur ton fil voici quelques pages, c'est parce que j'ai entendu un certain nombre de choses durant la réunion annuelle des amateurs du zéro le 14 avril à Nîmes. Tout simplement.
Effectivement, je peux demander directement à henri Rodde. Et pour rester sibyllin, j'ajouterai "je verrai bien".
Et si j'obtiens une réponse exploitable, je la publierai avec plaisir sur ce fil si tu en es d'accord puisque tu l'as initié. Et tu seras aux premières loges pour corriger éventuellement.
Maintenant, Ya plus K
@+ ;)
Joël
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Beilhack
07 Mai 2012, 12:07

Salut Joël,

N'étant pas l'auteur de ces tableaux, je ne puis te répondre... :?:
J'ai, pour ma part, effectivement conduit des BB 63500, mais ceux-ci n'étaient pas apte à l'UM (engins du dépôt d'ACHERES) et je ne connais pas explicitement de Nîmes... :gne:
Je peux simplement te dire que le 63837 que j'avais réservé à la CDR était une version "full options" (étraves, graisseurs, CP, CG...)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
07 Mai 2012, 12:17

Beilhack a écrit:Salut Joël,

N'étant pas l'auteur de ces tableaux, je ne puis te répondre... :?:
J'ai, pour ma part, effectivement conduit des BB 63500, mais ceux-ci n'étaient pas apte à l'UM (engins du dépôt d'ACHERES) et je ne connais pas explicitement de Nîmes... :gne:
Je peux simplement te dire que le 63837 que j'avais réservé à la CDR était une version "full options" (étraves, graisseurs, CP, CG...)

@+
David

Merci de ta réponse David,
Je pense que je vais m'intéresser à la même que toi puisque déjà du dépôt de Nîmes, donc de "par chez moi".
Et si en plus pour le même prix, elle est "full options" ;)
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
ceciflo48

Messagepar Bagages Express
07 Mai 2012, 12:27

En attendant, vous pouvez toujours découvrir la lettre n°39 sur le site AMJL.
;)
Bagages Express
Bavard

Messagepar ITXASOA
07 Mai 2012, 21:32

On y apprend qu'AMJL canal historique a connu des difficultés financières dues à la défaillance d'un fabricant, cependant elle lance une souscription pour la 63000 ..... :diable:
Par contre exit la 72000 et la liste pléthorique habituelle des nouveautés ... :yin
ITXASOA
Bavard

Messagepar ceciflo48
08 Mai 2012, 07:16

ITXASOA a écrit:Pose la question à AMJL et ait l'amabilité de mettre la réponse en ligne . :yin

C'est fait; j'ai posé la question à H.R.
Il faudra se contenter des pictogrammes visibles sur une page de son site.
Donc, si quelqu'un a mis en mémoire le tableau CDR ....
Car pour ce qui me concerne, je suis trop ignare pour saisir les subtiles nuances existant entre les deux machines du dépôt de Nîmes, par exemple !
ceciflo48

Messagepar met43
08 Mai 2012, 08:33

D'après les anciens tableaux l'unique différence entre les 63830 et 63837 semble n'être que les graisseurs de rails
Fichiers joints

Messagepar ITXASOA
08 Mai 2012, 09:28

ceciflo48 a écrit:
j'ai posé la question à H.R.
Il faudra se contenter des pictogrammes visibles sur une page de son site.

Ceci me rappelle les 6500 ou AMJL était incapable de dire avec précision les versions retenues, on connait la suite, des modèles bâclés truffés d'erreurs de forme, de définition et à la livraison des clients n'ont pas reçu les machines qu'ils avaient commandées ....
ITXASOA
Bavard

Messagepar Beilhack
09 Mai 2012, 19:47

Salut ITXASOA,

A la différence près que le travail concernant le dossier des 63500 semble avoir été très bien réalisé en amont par l'équipe technique de la CDR et que tous les modèles sont, dans le cas présent, connus (voir les tableaux très complets proposés juste au dessus)... :applause:

Ne reste plus qu'à voir les teintes qui seront appliquées et je ne vois pourquoi celles des A1A 62000, dont tout le monde s'accorde à dire qu'elles sont également une pleine réussite, ne soient pas à nouveau validées... :P

Belle aubaine pour AMJL et les souscripteurs qui peuvent donc souscrire les yeux fermés... :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant