Salut à tous,
Du nouveau aujourd'hui à Saint Maxime, et cela concerne la patine du matériel roulant. En effet, je suis en train de faire passer mon parc en atelier patine à l'huile, technique (application au pinceau) qui permet de faire ressortir les micro-détails et qui complète merveilleusement bien la patine à l'aérographe... Autant dire de suite qu'il s'agit d'un boulot de titan pour une machine à cette échelle...
1er exemple avec un lanterneau de CC 6500:Lanterneau après patine à l'aérographe...
Lanterneau après ajout de la patine à l'huile... Les ventaux du lanterneau ont été détourées un à un, ce qui permet de représenter la crasse qui subsiste sur chaque lamelles... Le réalisme y gagne indéniablement...
L'occasion était également trop belle de patiner tous les renforts de caisse situés en arrière plan des persiennes horizontales de la 406516 représentés par LEMATEC en couleur rouge
(ce qui était pour moi une erreur), de façon à les rendre quasi invisibles comme dans la réalité (ces renforts, visibles dans la réalité, sont rapidement recouverts de poussières par l'aspiration de l'air)... Voilà qui est maintenant fait!!!
Vue en élévation de la machine après traitement. Suite de la présentation en détail de cette patine demain avec la toiture
(un très grand moment de plaisir à observer), les bogies et les faces frontales...
@+
David