Challenger60 a écrit:Je suis impressionné par l'ampleur des travaux lancés autour de ce réseau! Il semble que les "pouvoirs publics" aient enfin pris la mesure du potentiel touristique de nos "petits trains". Le tout en période de rigueur budgétaire, il faut avouer que ça décoiffe. Imaginez ce que ça aurait donné si on avait pu préserver une partie du réseau Breton, les CDN (qui longaient la côte....) ou encore un morceau de POC ou des Tramways de la Corrèze....
Bref. Une question me vient en passant, (et je ne l'ai pas trouvée dans le fil): pourquoi le transfert du matériel vers la ligne ne peut il pas s'effectuer en passant par les voies SNCF? Le raccordement est il neutralisé? Ou est RFF qui s'y oppose pour des raisons règlementaires? Parce que pour le coup il aurait pu faire un effort: quand on voit la somme de travail (et le cout...) pour transfèrer tout le matériel, sans parler du crève-coeur de l'abandon du dépot de Tournon...
Bonjour Challenger
Pour le transfert du matériel de Tournon à Lamastre, l'opération ne peut pas se faire avec la voie SNCF parce que primo le passage entre la gare de Tournon et le carré 71 à Saint Jean (tronc commun) n'est plus accordé depuis 2009, secondo la voie à la Cellière est déferré (voir page 51 de ce forum), RFF réclame 40 000 € de péage au mastrou ce qui serait suicidaire de redemandé le passage entre Tournon et Saint Jean. Je suis comme beaucoup de gens dans ce forum c'est-à-dire attristé de la condamnation du tronc commun ainsi que celle des 2km entre le carré 71 et l'emplacement de la future Gare de Tournon-Saint Jean à la Cellière