La 141TA Modelbex

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 141TA Modelbex

Messagepar Cox
28 Mai 2012, 09:05

Qui peut le plus peut le moins, et comme on ne fait pas de maquettes fixes dans le petit train...
Cox

Messagepar gib
28 Mai 2012, 09:37

C'est une maigre consolation d'avoir des modèles statiques avec quelques pièces mobiles ... alors qu'en principe ils devraient rouler .. sinon pourquoi les équiper de moteurs ? :siffle:
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BURLINGTON
28 Mai 2012, 09:37

Et bien non, qui peut le plus ne peut pas le moins puisque c'est une grande partie de nos querelles (petit rayon, attellage, fragilité, etc.). D'autre part je ne pense pas que Rapide421 fasse beaucoup rouler ses modèles. ;)
Tout à fait Gib. Pourquoi les équiper d'un moteur :?: Les maquettes d'avion n'ont pas de moteur pour faire tourner l'hélice.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar gib
28 Mai 2012, 09:39

C'est toute la différence entre le plus et le moins. En ce qui me concerne, le plus c'est les conditions d'exploitation les plus difficiles, soit petit rayon par exemple.

Intéressante, la comparaison ... vitriniste, collectionneur de maquettes et "réseauïste" aéromodéliste ...

Pour Michel, quand est-ce que tu thématises ta vitrine ? Par exemple les transports en 1950, avec un ou deux avions et quelques voitures en laiton, montés de tes mains, en plus des locos, avec un petit fond de décor qui va bien ?

Par exemple un viscount aux couleurs d'Air-France, et nous pourrions discuter des heures sur la fidélité du logo de la Compagnie et son emplacement, qu'en dis-tu ?
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Cox
28 Mai 2012, 09:51

gib a écrit:C'est une maigre consolation d'avoir des modèles statiques avec quelques pièces mobiles ... alors qu'en principe ils devraient rouler .. sinon pourquoi les équiper de moteurs ? :siffle:

Pour que ceux qui ne veulent pas faire de la vitrine, puissent les faire rouler... :siffle:
Cox

Messagepar gib
28 Mai 2012, 09:57

C'est un autre point de vue, Cox ... un modèle très réaliste, sur un petit espace correspondant à 200 ou 300 mètres maximun en réalité ? Parce que si le modèle se veut réaliste, le décor doit l'être aussi, surtout en terme de longueurs, non ?
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BURLINGTON
28 Mai 2012, 10:05

Cox a écrit:
gib a écrit:C'est une amigre consolation d'avoir des modèles statiques avec quelques pièces mobiles ... alors qu'en principe ils devraient rouler .. sinon pourquoi les équiper de moteurs ? :siffle:

Pour que ceux qui ne veulent pas faire de la vitrine, puissent les faire rouler... :siffle:

L'idée c'est qu'il s'agisse de deux types de modèles différents. Des modèles statiques hyper détaillés pour la vitrine et le diorama et d'autres modèles avec plus de compromis pour les réseaux.
Puisqu'on est dans les 4-141 TA j'aimerai savoir si Popol32 et Challanger60 roulent beaucoup avec leur Fulgurex et comment ils gèrent leur attelage.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar gib
28 Mai 2012, 10:13

Donc, si je comprends bien cela se résumerait à trois gammes ...

-les trains jouets digitaux
-les modèles d'entrée de gamme pour devenir amateur ferroviphile
-les modèles haut de gamme à mettre précieusement à l'abri
:?:

Pourquoi vouloir classifier dans ce cas ?

Moi, Président du ferromodélisme, j'établirais un impôt d'un montant de 75% de la valeur des modèles en vitrine, que je redistribuerais aux restos du coeur !

:mdr: :mdr:

"Nous vivons ce moment historique pour lequel l'homme scientifique est intellectuellement un géant, mais moralement un pygmée"
(Mario Moreno Cantinflas)

Mario Moreno Reyes, plus connu sous le nom de Cantinflas, est un comédien mexicain, né le 12 août 1911 et mort le 20 avril 1993.
Des critiques comparent Cantinflas à Charlie Chaplin qui le reconnaissait d'ailleurs lui-même comme l'« homme le plus comique au monde ».
Il reçut un Golden Globe du meilleur acteur pour son rôle de Passepartout dans Le Tour du monde en quatre-vingts jours.
(wikipedia)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar BURLINGTON
28 Mai 2012, 10:46

Bon c'est une idée comme une autre ;) Histoire de "blablater". Mais je pense que deux gammes suffiraient: Les statiques et les mobiles. Dans chaque gamme il pourrait y avoir des diverse répartitions. Par exemple, du modèle en plastique kit ou monté au modèle "luxe" en laiton en kit et monté pour les statiques. Pour les mobiles cela pourrait aller du Piko jusqu'au Modelbex.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
28 Mai 2012, 10:51

Rapide 424 a écrit:Elles roulent très correctement, mais pas sur vos réseaux plus ou moins jouet, c'est tout. Ce n'est pas de leur faute si elles se plantent dans vos courbes et vos aiguillages, c'est la faute de vos courbes et de vos aiguillages.

Quant aux prix, puisque cela doit toujours revenir sur le tapis inexorablement ... il y en a bien qui achètent des bijoux pour les laisser dans un coffre à banque, ou une voiture de sport en plein Paris pour ne jamais la sortir du box en sous-sol, alors .... :siffle: Encore, moi, je les ai sous les yeux mes modèles. ;)

Je ne critique en rien le prix, avant de monter une fois de plus sur tes grands chevaux il faudrait lire.

Quant aux courbes et autres machins dont tu parles, je ne suis pas concerné. Moi je joue, avec mes gros trains, qui roulent parfaitement sur la voie conçue pour eux.

J'apprécie toutes les formes de modélisme ferroviaire ainsi que le train en général, par contre j'ai horreur du dénigrement hautain.

Rodolphe

Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant