Bonsoir à tous,
Voici enfin quelques photos du CFTV. Je remonte au 2 juin, pas de photos au mois de mai, j'ai souvent oublié mon APN et j'ai réussit à partir en vacances pendant plusieurs jours...
Donc le 2 juin, nous nous sommes retrouvés pour un stage vapeur avec 4 stagiaires mais aussi la formation de Didier qui a rejoint le CFTV il y a quelques temps. Comme Didier est déjà un chauffeur expérimenté, il roule au PVC et au Train des Mouettes, c'est surtout la prise de contact avec la machine et la ligne qui est à l'ordre du jour.
Allumage de la machine, les copains avaient nettoyé le foyer et le cendrier quelques jours avant :
Assez vite, les premières fumées apparaissent :
En attendant les stagiaires, j'en profite pour faire une photo de la machine :
Bien sur, pendant la journée, je n'ai pas pu faire de photos, mais au retour, Jean-Paul RECOUPE, membre de longue date du CFTV, avait son APN, il a pu faire les photos qui suivent.
La machine était très attendue par les amis et les familles de nos stagiaires, mais aussi par Christian, avec qui je devait voir l'organisation de la journée du lendemain et Jean-Pierre qui était venu expliquer à La_Case le positionnement de la Poclain pour le chargement du charbon depuis la voie 1 :
Olivier (La_Case) attend le bon positionnement de la machine pour le complément de charbon :
Et en cabine, Didier a pris le manche pour la manoeuvre (au CFTV les chauffeurs sont aussi mécaniciens vapeur de manoeuvre donc savent conduire la machine amis aussi la graisser) :
Le lendemain, c'était le Train de la Fête des Mères. Jean-Paul a pu faire quelques photos. Il a pu saisir le train au passage en gare de :
Ribemont :
Séry-lès-Mézières :
Et Mézières-sur-Oise :
Du côté de l'atelier, les travaux avancent tranquillement sur le 33 et un peu la 140-C. Le prochain week-end, nouveau stage et peut-être des photos des travaux en cours.