bogie-wogie a écrit:Rockandrail a écrit:La cause a été vite entendue : j'ai conservé tous mes "vynils" et je ne le regrette pas : je les écoute encore, et quand on en prend soin leur qualité ne se dégrade pas. Je suis persuadé qu'ils seront encore parfaitement "écoutables" quand la version CD, oxydée et dégradée, ne pourra même plus être lue. Si quelqu'un ouvre un jour un fil approprié dans "Cocoon" on pourra peut-être en parler. J'en connais un petit bout sur le côté technique de la question
bw
Vu que je suis feignant pour revendre (déjà dit) j'ai aussi gardé les vinyls. Et le fait est qu, aujourd'hui, je leur donne plus d'espérance de vie qu'à mes CD dont certains, âgés de moins de 15 ans, sont déjà mal lus par mon lecteur.
Cela dit, on peut sauvegarder les CD. Encore faut-il le faire.
Côté train, j'ai aussi revendu quelques doublons. Par exemple, j'avais pas moins de 5 Ds4S verts Roco. j'en ai déjà revendus 2, d'autant que des fourgons sortent maintenant. Mon seul doublon côté machines concerne la 25202 Roco en 2 exemplaires. Je finirai peut-être par en revendre une mais hésite encore car, quand je voudrai représenter l'Ouest sur mon réseau, il me faudra plus de 2 machines (25202 et 25245).
Ce qui me ferait vraiment beaucoup revendre, ce serait la décision, pas encore prise, d'abandonner complètement le Sud-Est. assez récemment, j'ai par contre revendu toutes mes voitures "Est" Epoque 3. J'ai gardé les "époque 4" car je considère qu'à cette époque les voitures Est se promenaient beaucoup plus en dehors de leur région d'origine. Aujourd'hui mes thèmes sont un peu affinés: 1960 à 1974 en traction autonome sur l'Ouest; 1969 à 1974 sous 1500v en région parisienne Ouest, SO et SE. Je garde quand-même le train bleu époque 3 mais, je ne chercherai plus à reproduire tout ce qui pouvait passer à Fontainebleau en 1960 (pour 1969/74 si, toujours).
Comme Rockandrail, je n'ai pas d'attachment aux modèles que je juge obsolètes, mais en même temps revendre sur ebay une 66150 Jouef, même dans sa boîte d'origine, ne vaut pas vraiment le mal qu'on peut se donner à la vendre.
Michel, j'ai déménagé personnellement seulement 4 fois dans ma vie, dont un bref aller-retour en Allemagne pendant lequel j'avais gardé une base parisienne. Chacun sa vie mais je supporte mal que la "mobilité" soit aujourd'hui présentée comme obligatoire, le plus souvent pour le plus grand profit de gens qui restent dans leur luxueux "chez eux" . Je ne parle pas de toi car ce n'est pas ton approche, mais ton discours peut éventuellement servir d'alibi à d'autres bien moins bien intentionnés.
Du coup j'ai tout gardé, y compris des revues dans lequelles j'ai appris à lire (La Vie du rail et L'action automobile, période 1965/1975, puis Sport-Auto 1970/1973). Et le pire, c'est qu'il m'arrive d'y rejeter un coup d'oeil avec plaisir de temps en temps. Je ne souhaite en aucun cas m'en séparer. Mes parents "gardaient" déjà et je les en remercie, car le catalogue de l'exposition universelle de 1937 est le genre de document que je prend plaisir à regarder, autant qu'un plan d'autobus parisien de 1954.
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)