Fourgon Ocem 30 REE

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Aldayo
24 Juin 2012, 13:06

C'est quoi la rame type de ton évocation d'express du SO ?
Qui croit savoir ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Bavard
 
Messages: 1941
Âge: 41
Enregistré le: 05 Sep 2009, 22:35
Localisation: Le Vernet(31)

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar 141E416
24 Juin 2012, 13:19

Je n'ai pas trop d'idée ; une espèce d'express vers Brive, peut-être.

De toutes façons, il nous manque les métallisées ex-PO, donc pas fastoche de réaliser des compos réalistes en version IIIa.

Si tu as une idée, merci d'avance.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Rapide 424
24 Juin 2012, 13:41

POMidi a écrit:
@michel alias "rapide"
Tu me rassure car d'habitude l'on reçoit cela dans les quelques jours suivant la livraison. Il est vrai que le nombre de revendeurs "pro" et capables d'avoir du stock devient si faible que l'on comprend que les derniers restants soient en surchauffe.

Salutations amicales.

Pierre



Oui, c'est déplorable. Je suis passé hier am chez Citerne au cas où mais il n'y en a déjà plus. Une seule solution avec ces frileux, c'est de faire la queue dès 3 plombes du mat dans la rue le jour prévu de la livraison. :diable: Pas étonnant qu'ils soient une espèce en voie de disparition !
Rapide 424
Bavard
 

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar 141E416
24 Juin 2012, 13:48

Tentes un coup de fil au Petit Train Bleu, rue de Charenton.

Eric
141E416
Bavard
 

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Rodolphe
24 Juin 2012, 14:41

Les frileux comme tu dis n'ont peut-être tout simplement pas les moyens d'avancer les fonds pour un stock important de toutes les références ! Si vous êtes si doués, installez-vous et montrez-nous ! Vous verrez combien il faut avancer - j'insiste - avant même d'avoir le privilège de pouvoir acheter puis vous revendre du matériel !



Envoyé depuis mon HTC Desire avec Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Rodolphe
Jardinier de salon
 
Messages: 23828
Âge: 52
Enregistré le: 11 Déc 2007, 13:26
Localisation: Auzeville-Tolosane, 31

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar POMidi
24 Juin 2012, 15:03

Rapide 424 a écrit:Oui, c'est déplorable. Je suis passé hier am chez Citerne au cas où mais il n'y en a déjà plus. Une seule solution avec ces frileux, c'est de faire la queue dès 3 plombes du mat dans la rue le jour prévu de la livraison. :diable: Pas étonnant qu'ils soient une espèce en voie de disparition !

Il ne faut pas être aussi excessif; avec les modes de commercialisation actuels se n'est pas facile d'anticiper et d'avoir du stock. Le LSM se paye au "cul du camion" et avec sa collection de boulettes le HJ reste sur les bras. Quand tu a des stocks de 2D2 HJ, de 72000 Roco invendus, du LSM qu'il faut commander et payer avant de savoir s'il va plaire c'est dur d'anticiper. Seuls les vrais pros qui ont du métier et de la trésorerie (c'est à dire ceux qui ne confondent pas chiffre d’affaire et bénéfice) sont armés pour s'en sortir.
Reste qu'effectivement, pour moi, REE est la valeur sûre: montée en puissance mesurée mais assurée, aucune déception à ce jour; sur cette marque il semble possible d'anticiper un succès.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar POMidi
24 Juin 2012, 15:13

Aldayo a écrit:C'est quoi la rame type de ton évocation d'express du SO ?

Eric a répondu: ce sont des compositions d'express type Paris-Brive, Paris-Toulouse ou Paris-Bordeaux, d'avant l'ère des Corails.

L'on y retrouve les points suivants: rames lourdes avec 2, 3 fourgons OCEM, 1 ou 2 PA, 1 WR bleu (1 WR rouge ou 1 WR GE possible sur les rapides en fin d'époque IV), un panachage d'OCEM RA et PL, de DEV AO, de métallisées SO et de Bruhat.

Au milieu des années 70 le Paris-Cerbère et retour 471/470 a été promu en C160 est assuré avec un panachage de voitures aptes à cette vitesse avec en majorité des DEV Inox.

Dans la réponse que j'ai faite plus haut à Eric sur la composition de la rame "OCEM" j'ai oublié la Bruhat Roco.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar POMidi
24 Juin 2012, 15:33

141E416 a écrit:...
De mon côté, j'attends impatiemment la suite du programme de voitures Ocem FL LSM ; en l'occurence, celles d'origine Etat, en regrettant qu'aucune C10 n'y figure. Le tout en version IIIa, de préférence. Cette attente est d'autant plus agaçante que LSM s'évertue à annoncer des modèles concurrents de REE au fur et à mesure des annonces de notre jeune marque française.Eric

Je suis bien d'accord avec toi. Cette façon de faire et déplorable. Mieux vaudrait finir les séries commencées (OCEM, rapides Nord, DEV Inox courtes) et laisser à d'autres le soin de s'attaquer à d'autres types.

Cela dit il reste à faire, surtout en tenant compte des délais de LSM.
Je ne puis que suggérer à REE (Joseph si tu me lis !):
  • Les métallisées PO, présentent jusqu’à l’avènement des Corails
  • Les modernisées PO à 2 essieux: présentent juqu'au début des années 70 sur les supplémentaires et les remplacements autorails. A cette époque, il y en avait des rames entières garées à Marssac sur Isle avec le "Z" fatidique. Idéales pour faire des rames courtes derrières une 141 TA, une BB 300 ou une BB 4100 / 4600
  • Les métallisées Ouest, présentent jusqu’à l’avènement des Corails
  • Les métalliques soudées Ouest dites "saucissons", qui très en avance pour leur temps ont également perdurées très longtemps.
  • Les métallisées Sud-Est avec notamment les A7c7 et les B5D ubiquitaires qui ont connues les corails. De même pour les fourgons à 3 essieux ou à bogies.
  • L'inévitable fourgon modernisé Est dit "Romilly"
  • Les DEV AO courtes dont la reproduction par Lima date (bogies, attelage énorme sans tête NEM et d'élongation, ..) et qui c'était contenté pour les voitures de 2de classe de sortir la B8 ex A8 déclassée.
En bref il y a de quoi faire !

Ne pas oublier que la caractéristique de l'Ouest et du Sud-Ouest ce sont les pointes de trafic. De plus sur le SO et le secteur Montparnasse de l'Ouest les quais sont très longs (d'où les 10 remorques du TGV A au lieu de 8 pour les autres rames). La résultante de cela ce sont des trains périodiques et supplémentaires très nombreux, longs, et composés avec toutes les séries de voitures de rapides et d'express anciennes, avec beaucoup de variété dans les compositions. En bref des vrais trains. :cool:

Pour tirer tout cela manque, cruellement, une reproduction correcte des 2D2 5500 et 5400, avec une mécanique du niveau de la 9100 Roco. Malheureusement à ma connaissance les 9100 ne sont jamais sorties de leur ligne PLM natale.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
Avatar de l’utilisateur
POMidi
Vaporiste De Gare
 
Messages: 5643
Âge: 68
Enregistré le: 14 Déc 2007, 11:52
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar 141E416
24 Juin 2012, 15:59

Au fait, oui, salut Joseph.

Que j'ai eu le plaisir de rencontrer sur le stand REE lors du Mondial.

Pour moi, c'est simple, REE est le France Train des années 2010 ; mais en beaucoup, beaucoup mieux :cool: .


Eric
141E416
Bavard
 

Re: Fourgon Ocem 30 REE

Messagepar Bernard dit Papy
24 Juin 2012, 16:59

141E416 a écrit: ........ Pour moi, c'est simple, REE est le France Train des années 2010 ; mais en beaucoup, beaucoup mieux....


Bonjour à Tous ,

C'est facile d'écrire ça sans préciser qu'il y a 40 ans de différence entre les réalisations des 2 entreprises et de dire que les techniques de gravure ont BEAUCOUP , BEAUCOUP évoluées ( a la main vs numérique :siffle: ) , idem pour les techniques de moulage :rhaaa: . C'est un peu comme dire que les voitures à injection c'est mieux que celles à carburateur :mdr2:
Comparons ce qui l'est ( les moyens ) et pas simplement des résultats similaires ( les wagons et voitures )

Amicalement
Bernard dit Papy :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Bernard dit Papy
Bavard
 
Messages: 1138
Âge: 82
Enregistré le: 22 Mai 2010, 17:07
Localisation: 30530 CHAMBORIGAUD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités