Le train, pourquoi ?

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Le train, pourquoi ?

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2012, 18:51

clofer a écrit:Bonjour,
Ce bon Proust en parle avec génie :
Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.

Tu parles de l'industrie française?
:mdr2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar xc656
26 Juin 2012, 18:58

C'est quoi un train? :?
xc656
Bavard

Messagepar tyrphon
26 Juin 2012, 19:00

C'est ce qu'ont utilisé les rois mages: "De bon matin, j'ai rencontré le train...".
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar Rockandrail
26 Juin 2012, 19:03

xc656 a écrit:C'est quoi un train? :?

C'est grand dans les ministères. :mdr:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rapide 424
26 Juin 2012, 19:42

Rockandrail a écrit:
clofer a écrit:Bonjour,
Ce bon Proust en parle avec génie :
Quand d'un passé ancien rien ne subsiste, après la mort des êtres, après la destruction des choses, seules, plus frêles mais plus vivaces, plus immatérielles, plus persistantes, plus fidèles, l'odeur et la saveur restent encore longtemps, comme des âmes, à se rappeler, à attendre, à espérer sur la ruine de tout le reste, à porter sans fléchir, sur leur gouttelette presque impalpable, l'édifice immense du souvenir.

Tu parles de l'industrie française?
:mdr2:

Non, des côtelettes de porc. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Rapide 424
Bavard

Messagepar xc656
27 Juin 2012, 00:03

Rapide 424 a écrit: Non, des côtelettes de porc. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Miam : (pas MacDo ...)

train-cochon.jpg
xc656
Bavard

Messagepar Rapide 424
27 Juin 2012, 01:18

Ça c'est sûrement pas à la Courneuve .... :ange2:
Rapide 424
Bavard

Messagepar bogie-wogie
27 Juin 2012, 10:12

Y en a qui lisent Proust ici ? :rhaaa:
Comment faites-vous ? Je n'ai jamais réussi à aller au-delà de la vingtième page des deux ou trois bouquins de lui que j'ai essayé de lire. Il est, avec un certain prix Goncourt (offert il y a quelques années par ma belle-mère - ce n'est pas un hasard), l'un des auteurs qui m'ont dégoûté de la littérature française. Ampoulée, nombriliste et vaine.

Bon, je généralise un peu vite (j'ai quand même lu quelques bonnes petites choses ces dernières années) mais je préfère nettement les auteurs anglo-saxons au style plus direct et surtout beaucoup moins prétentieux. Je parle de la VO, là, parce que trop souvent les traductions... :malade:

bw
PS. C'est tout aussi vrai pour la littérature ferroviaire, non pas dans le style, mais dans les sujets traités et la manière de le faire. C'est bien la raison principale pour laquelle si je suis abonné à 4 revues anglosaxonnes (2 UK et 2 US) je ne suis abonné à aucune française.

PPS. Soyons (un peu plus) honnête : les revues estrangères, si je veux les lire, je suis bien obligé de m'y abonner. Les revues françaises, il me suffit d'aller à la Maison de la Presse, à quelques pas de chez moi, pour les trouver et acheter celles qui m'intéressent.
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
27 Juin 2012, 10:19

PPPS. Mon raisonnement précédent ne vaut que pour les revues ferroviaires. Pour les revues scientifiques, par contre, il en va tout autrement puisque je suis abonné à 3 revues françaises ("Ciel et Espace", "La Recherche", "Pour la Science") que je trouve pourtant aussi facilement près de chez moi, alors que j'ai laissé tomber, après de nombreuses années, mon abonnement à une revue américaine (Sky et Telescope) qui devenait de plus en plus nulle et insipide (son équivalente française, "Ciel et Espace", est nettement meilleure - cocorico !)

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rapide 424
27 Juin 2012, 10:40

bogie-wogie a écrit:Y en a qui lisent Proust ici ? :rhaaa:
Comment faites-vous ? Je n'ai jamais réussi à aller au-delà de la vingtième page des deux ou trois bouquins de lui que j'ai essayé de lire. Il est, avec un certain prix Goncourt (offert il y a quelques années par ma belle-mère - ce n'est pas un hasard), l'un des auteurs qui m'ont dégoûté de la littérature française. Ampoulée, nombriliste et vaine.

Bon, je généralise un peu vite (j'ai quand même lu quelques bonnes petites choses ces dernières années) mais je préfère nettement les auteurs anglo-saxons au style plus direct et surtout beaucoup moins prétentieux. Je parle de la VO, là, parce que trop souvent les traductions... :malade:

Réponse à ta question : PAS MOI ! Comme toi, j'ai essayé. J'ai même réussi tant bien que mal à finir un volume "pour qu'il soit dit que ..." Mais quel ennui en effet ! Et dire qu'ils s'en gargarisent tous dans les "milieux" littéraires bon ton ! L'ont-ils lu ? Help us, Russel Banks !

Pour les revues, je ne lis aussi que des revues scientifiques. Les seules auxquels j'ai pris quelques abonnements au fil des ans, Sky and Telescope aussi et Astronomy pendant 15 ans aux US. National Géographics pour les voyages ... J'ai sur la chaise à côté de moi un Géo-savoir et un science et vie sur la cosmologie, achetés au kiosque en passant ..... Le train ? Les forums suffisent à mon besoin d'approfondir le sujet. Perso, pas envie de connaître par cœur les compos à telle date ni quand on est passé du jaune au blanc dans un certain marquage. C'est du "junk info" tout ça. Ça prend trop de place à stocker dans les neurones pour pas grand bénef. Pour ça je fais confiance à mes laitoniens coréo-helvétiques. Et s'ils se trompent, tant pis ....
Modifié en dernier par Rapide 424 le 27 Juin 2012, 11:08, modifié 2 fois.
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon