Aaaall abooooard !!!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Aaaall abooooard !!!

Messagepar Rapide 424
10 Mai 2012, 13:26

@Pierre-bis : Tu peux poster tes photos de bars rock de "alphabet city" si tu veux. J'y ai même habité quelques mois en face de Tompkins Square, au temps où on pouvait encore y louer un gourbi sans être banquier d'affaire. :( Les bars rock, disons 10 mm par semaine ... ça va. La musique pour moi, c'est soit l'orchestre symphonique ou la guitare sèche accompagnant une voix. Brassens, quoi. Et c'est à peu près tout ! :oops:

@Tyrphon : Quel veinard si tu as encore des photos de 1965 à scanner ! Mais faut dire que j'ai vraiment commencé à voyager qu'au début des années 80, après mon premier divorce ... ;) Avant, j'avais même des boulots salariés et les vacances, règlementaires !

Bon, c'est pas tout ça, mais il faut que je me mette à ma traduction. ;)
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
10 Mai 2012, 14:06

Rapide 424 a écrit:Avant de continuer, je me demande ce que doit devenir ce fil; car les trains ne sont plus là qu’éventuellement, et ça devient plutôt un tiroir à souvenirs de voyages.

Bah, quand on regarde l'émission "Des trains pas comme les autres" on s'apperçoit que le ferroviaire proprement dit doit représenter à tout casser 10% du timing total, donc pas de souci, Michel. Continue, plize! S'il y a des gros plans ferroviaires c'est super, mais s'il y a plein de photos de paysages totalement dépaysants (cf le lac Titicaca plus haut), c'est super aussi! :applause:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar Rockandrail
10 Mai 2012, 15:54

Pour Michel, il faudrait créer une émission "des autres pas comme les trains" :ange2:
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar rabelaisien
10 Mai 2012, 21:26

rabelaisien
Bavard

Messagepar Rapide 424
10 Mai 2012, 23:13

Voici la traduc du poste plus haut avec en plus quelques photos du site dont il est question, Tihuanaco.

From La Paz
Wednesday, July 28 2004, 11:21 PM

On est arrives à La Paz hier après un passage de frontière folklorique en vélo-pousse , et une soirée et nuit à Copacabana, une petite bourgade sur la rive du Titicaca. Nous en avons profité, dans l’après midi, pour faire une excursion à une autre île, la isla del sol, qui serait parait-il le berceau de la civilisation Inca.
La Paz défit la description dans un simple email. Il vaudra mieux encore vous référer à votre guide touristique favori. La vérité est que la ville est à la fois séduisante et angoissante. Et dans un oxygène raréfié de l’altitude (3800m) les pots d’échappements rendent l’air irrespirable.
Notre première excursion a été bien sûr aujourd’hui pour le site de tiahuanaco, (ou Tiwanaku) à 40 kms de la Paz. Personne ne peut ne pas avoir entendu parler de Tiwanaku à moins de n’avoir jamis lu Pierre Charroux ou John Hancocks. La même chose d'ailleurs à propos des "pistes" de Nazca quelques pages plus tôt ou pour le site de Sachsaywoman (prononcez « sexy woman ») près de Cuzco : rien n’a jamais vraiment été daté ni expliqué du pourquoi et de l’origine de ces sites ni comment n’importe qui a pu charrier et monter des blocs de granite de 150 tonnes depuis des carrières malencontreusement situées à plusieurs dizaines de KM de là, avec des cordes et des troncs par des chemins de montagne ...Bref, nous avions un jeune guide Aymara qui ne réfutait pas, loin de là, les théories les moins académiques …. En tous les cas, il semblerait bien que Tiwanako ait été un port … certainement au bord d’un lac qui n’existe plus depuis ... un certain temps !

Ce soir, autour d’un bon diner et d’un “cafecito” à La Paz,on a décidé ce que serait la prochaine étape de notre trip bolivien. (Vous voyez, on ne prévoit pas 6 mois à l’avance !) On quitte la Paz demain, direction la jungle bolivienne et la ville dans la jungle de Rurennabaque. C’est à 18 heures de bus d’ici. Reiko tient à voir à son tour un coin de la jungle amazonienne. On fera escale le soir dans la petite ville de Coroico, à cinq heures seulement d’ici – mais quelles cinq heures !—en empruntant ce qu’on appelle ici « la caretera de la muerte » - la route de la mort – parce qu’une moyenne de 300 personnes y trouvent la mort chaque année, spécialement à la saison des pluies quand la piste est transformée en coulée de boue. Bon, tant mieux, ce n’est pas la saison des pluies, puisque c’est l’hiver ici. En fait, on n’a pas vu une goutte de pluie depuis qu’on a atterri à Cuzco il y a trois semaine set le ciel maintient un bleu profond tous les jours. On est presque aussi tannés que les indigènes et la seule chose qui soit aussi abondante ici que la lumière, c’est la poussière. Quoi qu’il en soit, je n’aime guère l’idée d’être coincé dans un bus sur une piste de terre d’à peine 3 mètres de large qui serpente le long de la muraille avec des à-pic de plusieurs centaines de mètres… J’étais déjà assez anxieux dans le car –plus confortable- de Copacabana à La Paz et la traversé par barge d’un détroit du Titicaca ! me connaissant , il faudra peut-être que je descende du bus pour faire un bout de chemin à pied, et sauter dans le prochain bus quelques kms plus bas. Enfin, quand faut y aller faut y aller !
« Vaya con dios, » comme on dit ici !

Vous voulez ensuite parcourir la "caretera de la muerte" pour plonger ensuite dans la jungle amazonienne ? A vous ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar domi
11 Mai 2012, 08:18

Ouais, j'veux bien! :D Ces paysages me font me dire que ce serait bien que j'aille faire un tour moi itou dans ces coins-là! D'autant plus que j'ai une copine péruvienne dans ma boîte, qui pourra me donner des tuyaux... :)

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

Messagepar arthur
11 Mai 2012, 08:59

Une copine dans chaque aéroport :?: :?: ;) :siffle:
arthur
Bavard

Messagepar POMidi
11 Mai 2012, 23:23

Superbes tes photos, Michel, du Pérou et de la Bolivie.

En ce qui concerne PérouRail je ne sais pas trop où cela en est. En 2010 il était question d'une réouverture de la ligne de Cuzco vers Aguas Calientes. D'autre part la ligne qui arrive à Cuzco par la vallée (ligne de Puno ?) était parcourue par des trains de Fret. La matériel que j'ai pu voir avait l'air en bon état.

Effectivement j'ai trouvé choquant le train (des couplages d'autorails) réservé aux touristes pour accéder à Aguas Calientes, et un train par jour pour les locaux !

Si tu en sait plus ?

Amicalement.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rapide 424
25 Mai 2012, 15:28

En attendant la suite du voyage en Bolivie, voici un site que mon épouse à créé (elle est, entre autre, infographiste à ses heures) sur notre dernier voyage en Inde. C'est en français par moi et en japonais par elle-- mais attention ! Le japonais n'est pas la traduction de mon texte; c'est son journal à elle, et ce sont deux points de vue différents. Vous y verrez aussi moult photos.

http://inde-du-sud.jimdo.com/

Caveat emptor : mon texte n'est pas garanti politiquement correct ! Le sien ... je ne sais pas. Je ne peux pas lire le jap. A l'oral, un peu, c'est tout. :oops:
Rapide 424
Bavard

Messagepar Rapide 424
30 Juin 2012, 21:42

Je me suis rappelé que je vous avais complètement largués sur ce fil, en m'éloignant bien en fait des voies ferrées, et je vais clore ce soir en vous offrant ce florilège sur un coin de "l'enfer vert" du côté bolivien, un "enfer" que l'on aimerait pourtant bien voir perdurer pour les générations futures, mais hélas .... En tous cas, je suis perso bien content de l'avoir vu ... et aussi ressenti et entendu ! Je ne revendrais pas ce souvenir pour toutes les Lematec du monde .... :cry:

Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon