FredVincent62 a écrit:POMidi a écrit:Je n'est pas de souci, à part qu'il m'a a fallu prendre le transfo de la MultiMauss de la voie d'essai pour le réseau HOe, car le 1er donnait une tension trop forte ce qui mettait les MX620 Zimo en sécurité.
Ce qui veut dire que tu as connu des problèmes bien que n'utilisant pas du matériel Hornby. Mais tu n'as pas pour autant condamné le matériel de ce fabricant. Pourquoi condamner la centrale Hornby sur le seul fait que les décodeurs posent problèmes ? Le fait des décodeurs est reconnu sur internet, alors que les centrales ont de bons avis.
Le problème du transfo, bas de gamme, qui accompagne la MultiMaus, est connu, publié et documenté. Dans le système Roco la centrale c'est la souris, le transfo n'est qu'un accessoire remplaçable. Il existe dans le commerce des chargeurs standards qui sont de bien meilleures alimentations régulées que le transfo fourni par Roco. La MultiMauss elle même n'est pas en cause. Un des avantages et que celles-ci permet de reconnaitre la locomotive par un nom en lieu et place de la seule adresse: notable pour une centrale d'entrée de gamme. Pour 50 à 80 € ce n'est pas si mal. Le gros défaut c'est la programmation tout le monde le sait. Mais pour cela il existe le Sprog qui est bien plus pratique que bien des centrales, y compris haut de gamme.
Je n’ai aucune action chez Roco, mais mes fonctions de qualiticien me font rejeter le système Hornby dans lequel la qualité des productions est à géométrie variable, où aucun contrôle ne semble exercé par les distributeurs dont le seul but semble être de faire le maximum de marge, sur le dos des ouvriers Chinois et des consommateurs.
Quitte à mettre un peu plus d'argent et faire ainsi un investissement à plus long terme autant aller vers Lenz dont la qualité est reconnue. Pour 265 € il y a l'ESU navigator !
Après cela, chacun fait comme il l'entend.
Salutations amicales.
Pierre