BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar François D
06 Juil 2012, 21:42

Salut David !

J'ai un avis assez mitigé sur la guéguerre des prix.

Bien sûr, il est intéressant d'attendre...mais peut-être pas trop ! Comme tu l'as si bien dit, le marché est de petite taille. Les "donneurs d'ordre" (le terme m'a toujours fait un peu rigolé) ne sont pas des multinationales !

Quand ces "donneurs d'ordre" en auront assez de se prendre un bouillon à chaque fois qu'ils chercheront à sortir un modèle parce que personne n'aura accepté de verser une avance (souscription) ou de payer à sa juste valeur en engin de qualité, ils diront "basta" .
Ce jour là, nous autres, pauvres amateurs, nous n'auront plus que nos yeux pour pleurer et notre petite cervelle pour rêver !

En matière de train là aussi, le pire ennemi du "constructeur" français, c'est le consommateur français.
"C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus !"
François D
Dégrappeur de fonderies

Messagepar met43
07 Juil 2012, 00:19

Beilhack a écrit:..... je vois déjà un VPCiste parisien se frotter les mains et se positionner afin de distribuer le surplus restant sur le carreau à des prix encore plus alléchant et défiant toute concurrence... :idea: :bave:

Là franchement j'ai du mal à entendre! Les VPCistes qui font des bons prix :mdr2: :mdr2: :mdr2:

Dans mon boulot je côtoie des distributeurs sauf si j'ai les pires boulets en face de moi, à part mettre des +10...+20... +30... je n'ai jamais vu des prix moins cher que chez le fabricant... notre bas monde n'est pas peuplé que de philanthropes.
Même si une vente d'un lot à prix bradé se passe, je doute fort que le client final en profite, le repreneur aura un stock à gérer et des Kopecs immobilisées. En plus si le matos n'est pas parti avec la première enseigne, ce ne sera probablement pas un meilleur succès à une deuxième adresse... Là on mesurera mieux la notion d'urgence.
Dans le commerce en France il revient moins cher à une entreprise de détruire son stock que de vendre à perte et/ou gérer du stock (P&P et taxes). Ce n'est pas le cas dans toute l'EU. Les prix et DLV des yaourts entre la FR et DE sont l'exemple type!
Le premier fabricant qui jouera ne serait-ce qu'une fois à ce jeu signe son arrêt de mort, car les vautours vont immédiatement réserver leur ticket pour le deuxième tour. :!:

Messagepar BURLINGTON
07 Juil 2012, 09:08

Un détaillant VPCiste ou autre fera un bon prix si le fabriquant lui en fait un bon. ;) L'exemple typique est celui de la 140C Lilliput qui était vendu ~ 280€ et qu'on trouve actuellement à 130 €. Ceci dit les produits artisanaux (AMJL) ou semi artisanaux (Modelbex) sont beaucoup plus sensibles car le fabriquant ne peut pas se permettre de louper les revenus d'un article. Il en a peu par rapport aux industriels.
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Beilhack
07 Juil 2012, 10:17

François D a écrit:Salut David !
Quand ces "donneurs d'ordre" en auront assez de se prendre un bouillon à chaque fois qu'ils chercheront à sortir un modèle parce que personne n'aura accepté de verser une avance (souscription) ou de payer à sa juste valeur en engin de qualité, ils diront "basta" .
Ce jour là, nous autres, pauvres amateurs, nous n'auront plus que nos yeux pour pleurer et notre petite cervelle pour rêver !
En matière de train là aussi, le pire ennemi du "constructeur" français, c'est le consommateur français.

Salut François,

N'oublie pas que beaucoup de personnes achètent ce qu'ils voient en vitrine. C'est la remarque que j'ai faite à Mr WILDI pas plus tard que le semaine dernière lorsqu'il me disait que le marché français était incertain (de par le faible niveau de réservation des programmes en prévision)... :!:

Sans tenir compte de la crise économique actuelle et à coût de fabrication constant (c'est à dire pour une prévision de 100 exemplaires), il y a, à mon avis, un "donneur d'ordre" de trop concernant ces fameuses BB 63000/500. Reste donc que le marché va se charger de réguler tout cela. Rendez-vous en 2013 pour faire les comptes!!! :yin

N'oublions pas également que le développement de ces programmes chez le fabricant coréen dépend également du déblocage de fonds au cours du process (les fameux 10%, 30%, solde à la livraison)

AMJL parle dans sa dernière lettre des équilibres dans les projets dont le point de faisabilité est incertain... A la vue du nombre de projets annoncés chez AMJL, LEMATEC, MODELBEX et consors, nul doute que ceci se traduira sans doute au mieux par le passage à la trappe de certains de ces projets... Pour le pire, je vous laisse imaginer... :roll:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
08 Juil 2012, 00:30

Je suis c.. mais je n'ai pas compris pourquoi ils se sont mis à deux sur ce modèle "à moitié" mythique quand-même malgré tout, par rapport à d'autres comme les 7100 ou 91OO, et en zéro en plus. Surtout qu'à l'origine, ils étaient à trois. :shock: Mais ce n'est pas la peine d'essayer de m'expliquer, je ne comprendrais toujours pas ! :D

Modelbex aurait mieux fait de sortir une autre "grande roues" en HO.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
09 Juil 2012, 12:50

Salut Michel,

Je pense que AMJL (dont les programmes et les délais vont finir par ressembler à ceux de LS MODELS) et LEMATEC/MODELBEX (l'éternel indécis ayant toujours un coup de retard) sont purement et simplement dans une logique conflictuelle, à savoir qui va faire chuter l'autre... Si nous ne comprenons pas, eux comprendront forcément un jour ou l'autre... Malheureusement, cela risque d'être bien trop tard... :bof:
Vivement la rentrée des classes et la suite des opérations!!! :yin

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
10 Juil 2012, 11:11

Beilhack a écrit:Salut Michel,

Je pense que AMJL (dont les programmes et les délais vont finir par ressembler à ceux de LS MODELS) et LEMATEC/MODELBEX (l'éternel indécis ayant toujours un coup de retard) sont purement et simplement dans une logique conflictuelle, à savoir qui va faire chuter l'autre... Si nous ne comprenons pas, eux comprendront forcément un jour ou l'autre... Malheureusement, cela risque d'être bien trop tard... :bof:
Vivement la rentrée des classes et la suite des opérations!!! :yin

@+
David

Si je puis me permettre ... je pense que "C'EST PAS FAUX" et fut longtemps (toujours?) un motif clairement avoué de H.R.
Alors qu'il y a tant de belles machines bien plus emblématiques qu'une BB 63000 (certes omniprésente et connue de tous) à réaliser et qui ne verront peut être jamais le jour.
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Beilhack
10 Juil 2012, 17:19

hmc a écrit:les amateurs clients

Salut hmc,

A ne pas confondre avec les clients pros, autre frange d'amateurs très répandue... :ggg: :mrgreen: :yin
Ceci dit, entièrement d'accord avec toi... ;)

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Mister T
10 Juil 2012, 21:05

A vous lire, on a l'impression que l'ensemble des clients du O est present sur ce fil ...si le nombre de clients se resume a quelques dizaines, faut pas vous etonner que rien ne sort ! Après, entre Lemabidule et Ammachin, c'est l'histoire de lapoule et de l'oeuf, on ne sait plus qui a commencer .
Vous n'y voyez pas clair !
Mister T

Messagepar Bagages Express
10 Juil 2012, 22:41

On va pas refaire le coup des persiennes des CC 6500 sur ce fil ... :gne:

Par contre j'aime assez quand d'aucuns présentent leurs superbes réalisations en Zéro (sur le fil voisin).

Personnellement la lettre n°40 d'AMJL me fait rêver, tout comme les réalisations d'HMC et Beilhack, sans oublier les cabines aménagées de Ceciflo.

Alors, pourquoi ne pas continuer ...
Bagages Express
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant