François D a écrit:Salut David !
Quand ces "donneurs d'ordre" en auront assez de se prendre un bouillon à chaque fois qu'ils chercheront à sortir un modèle parce que personne n'aura accepté de verser une avance (souscription) ou de payer à sa juste valeur en engin de qualité, ils diront "basta" .
Ce jour là, nous autres, pauvres amateurs, nous n'auront plus que nos yeux pour pleurer et notre petite cervelle pour rêver !
En matière de train là aussi, le pire ennemi du "constructeur" français, c'est le consommateur français.
Salut François,
N'oublie pas que beaucoup de personnes achètent ce qu'ils voient en vitrine. C'est la remarque que j'ai faite à Mr WILDI pas plus tard que le semaine dernière lorsqu'il me disait que le marché français était incertain (de par le faible niveau de réservation des programmes en prévision)...
Sans tenir compte de la crise économique actuelle et à coût de fabrication constant
(c'est à dire pour une prévision de 100 exemplaires), il y a, à mon avis, un "donneur d'ordre" de trop concernant ces fameuses BB 63000/500. Reste donc que le marché va se charger de réguler tout cela. Rendez-vous en 2013 pour faire les comptes!!!
N'oublions pas également que le développement de ces programmes chez le fabricant coréen dépend également du déblocage de fonds au cours du process (les fameux 10%, 30%, solde à la livraison)
AMJL parle dans sa dernière lettre des équilibres dans les projets dont le point de faisabilité est incertain... A la vue du nombre de projets annoncés chez AMJL, LEMATEC, MODELBEX et consors, nul doute que ceci se traduira sans doute au mieux par le passage à la trappe de certains de ces projets... Pour le pire, je vous laisse imaginer...
@+
David