Pierre bis a écrit:Imaginer un instant que vous n’avez plus de contrainte, ni de place, ni de budget, ni de temps, et qu’en prime vous avez à votre service les meilleurs modélistes dans leur domaine, prêt à transformer vos moindres désir en réalité. Que feriez vous ?
Je rachète le BNSF ou l'Union Pacific et je fais rouler des trains à l'échelle 1:1, dans leur principal biotope à l'ouest des Rocheuses. Vous me direz, faut aller sur place. C'est vrai. Mais comme le budget n'est pas limité, je m'achète un Canadair Global Express, avec plein de moumoute à l'intérieur et des sièges de cuir inclinables à 180°, et je passe une qualif de type dessus pour quand j'ai envie de le manier un peu (car si j'ai envie de dormir ou de picoler pendant le trajet de St Yan à Bakersfield, il y a de toute façon deux gus prêts à prendre les commandes, + une hôtesse en bas qui grésillent pour m'apporter mon foie gras et mon Corton Charlemagne Grand Cru, et que ceux qui attendent des détails plus croustillants aillent voir à l'Elysée ou en Afghanistan si j'y suis

).
Une fois arrivé à destination, à raison d'une session mensuelle de quelques jours, je m'installe aux commandes d'une Dash9 ou d'une SD90MAC, elle-même en tête de 5 autres locos et de 120 wagons, plus ce qui faut de helpers pour aider à pousser le tout....
Ca va, comme ça?
Bon, comme avant d'avoir tous les brouzouffs nécessaires à cet objectif j'imagine que pas mal d'eau va couler sous les ponts, je vais pour le moment en rester à mon projet actuel, plus modestement à l'échelle 1:220e et plus modestement de 1.26 m2, ainsi que mon futur réseau toujours à la même échelle, de type "walk-in" dans une pièce de ~20 m2....
Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."