Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Le réseau le plus fou (que vous ne ferez jamais)

Messagepar Pierre bis
09 Juil 2012, 16:04

Faut pas te taper la tête contre le mur, ça va casser les emplacements des rêves. Le tien est pas mal par son ampleur. Pour Austelitz, disons 10m de long mais surtout au moins 2 m de large. Va falloir prévoir les trappes d’accès pour les visites. Je suppose que tu n’as pas oublié la ligne 5 du métro, tu me décevrais. Ensuite pour les différents sites dont tu parles il faudra prévoir là aussi 10m de long mais moins de largeur (encore qu’au niveau du dépôt d’Ivry …).

Ensuite disons 5 sites de Paris Toulouse. Ce serait dommage de ne pas en mettre un entre Paris et Orléans pour avoir les trains de Bordeaux. Au total disons 8 modules soit environ 80m linéaires. Si on admet des courbes (grandes bien sûr) pour relier les modules entre eux et une gare caché pour envoyer les trains de Bordeaux quelque part, on pourrait caser ça à vue de nez dans un hangar de 20 m sur 30 m. Ensuite il suffit de mettre au travail deux personnes par module à temps plein pendant disons 6 mois, donc une équipe de huit personnes pourrait convenir et c’est prêt pour Railexpo ou presque ! Finalement c’est un rêve accessible !
:ggg:
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar didier lemaitre
09 Juil 2012, 16:20

...la ligne 5 bien sûr avec du Sprague qui meugle et qui couine( vite Dom, une Sprague). J'avais oublier les quais de Seine avec les boîte à sel....sinon, entre Paris et Orléans j'aime bien la gare d'Etampes... ;)
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Pierre bis
09 Juil 2012, 16:36

Certes, avec les Mobylettes REE pour Pithiviers.

Et puis j'adore l'Uchronie. Imaginons une ligne transversale électrifiée Moret - Etampes -Chartres pour faire circuler des machines Ouest et Sud-Est.

mais je m'égare, ce n'est pas mon rêve et tout le monde d'uchronise pas :D
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

Messagepar gib
09 Juil 2012, 16:37

Le chemin de fer autour de Mulhouse, jusqu'à l'Ile Napoléon, la ville et quelques villages autour, en 1955, avec sa gare centrale, sa gare du nord, sa gare wanne et tous les embranchements, dont celui de la SACM.
Il est dit parfois que toutes les guerres ne sont que des guerres de religion. Alors dites-moi le nom de ce Dieu qui les autorise à tuer l'amour (Apologue d'Alegranza)
autre activité
gib
Votre Dévoué Gib

Messagepar Rockandrail
09 Juil 2012, 17:21

L'intégralité du réseau de la DRG en 1930 :diable:

(en soutraitant les voies étroites à Tyrphon)

Il y a aussi la ligne des deux Pierre, reliant en haut à en bas par le milieu.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Lebrac
09 Juil 2012, 17:47

Le Gotthard en O... :pleure:
Rugby BWEst : In cauda venenum

"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair

Image
Lebrac
Développeur de grippages

09 Juil 2012, 19:00

Rockandrail a écrit:L'intégralité du réseau de la DRG en 1930 :diable:

(en soutraitant les voies étroites à Tyrphon)

Il y a aussi la ligne des deux Pierre, reliant en haut à en bas par le milieu.

...ça va en faire des picots :mrgreen: :mdr: ok :arrow:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar domi
09 Juil 2012, 21:30

Pierre bis a écrit:Imaginer un instant que vous n’avez plus de contrainte, ni de place, ni de budget, ni de temps, et qu’en prime vous avez à votre service les meilleurs modélistes dans leur domaine, prêt à transformer vos moindres désir en réalité. Que feriez vous ?

Je rachète le BNSF ou l'Union Pacific et je fais rouler des trains à l'échelle 1:1, dans leur principal biotope à l'ouest des Rocheuses. Vous me direz, faut aller sur place. C'est vrai. Mais comme le budget n'est pas limité, je m'achète un Canadair Global Express, avec plein de moumoute à l'intérieur et des sièges de cuir inclinables à 180°, et je passe une qualif de type dessus pour quand j'ai envie de le manier un peu (car si j'ai envie de dormir ou de picoler pendant le trajet de St Yan à Bakersfield, il y a de toute façon deux gus prêts à prendre les commandes, + une hôtesse en bas qui grésillent pour m'apporter mon foie gras et mon Corton Charlemagne Grand Cru, et que ceux qui attendent des détails plus croustillants aillent voir à l'Elysée ou en Afghanistan si j'y suis :diable: ).

Une fois arrivé à destination, à raison d'une session mensuelle de quelques jours, je m'installe aux commandes d'une Dash9 ou d'une SD90MAC, elle-même en tête de 5 autres locos et de 120 wagons, plus ce qui faut de helpers pour aider à pousser le tout.... :apero:

Ca va, comme ça? :diable:

Bon, comme avant d'avoir tous les brouzouffs nécessaires à cet objectif j'imagine que pas mal d'eau va couler sous les ponts, je vais pour le moment en rester à mon projet actuel, plus modestement à l'échelle 1:220e et plus modestement de 1.26 m2, ainsi que mon futur réseau toujours à la même échelle, de type "walk-in" dans une pièce de ~20 m2.... :mrgreen:

Domi
"La termitière future m'épouvante. Et je hais leur vertu de robots."
domi
FL 300

09 Juil 2012, 21:58

...bon, pendant qu'on y est et qui me reste un peu de caillasse, je met la main sur l'Utah Railway, y'a un peu de matos aussi... :mrgreen:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar pierre du rail - 61
09 Juil 2012, 22:17

Bonsoir,

joseph a écrit:Moi ce serait la gare St Lazare jusqu'à Pont Cardinet. J'ai pas fixé d'époque..... :ange:

Assurément, sans oublier les "standard" :coeur1: :coeur1:

didier lemaitre a écrit:...la ligne 5 bien sûr avec du Sprague qui meugle et qui couine

Et bien sûr le bruit de sa pompe à air : goudougoudougoudougoudougoudougoudou :coeur1: :coeur1: :coeur1:

gib a écrit:Le chemin de fer autour de Mulhouse, jusqu'à l'Ile Napoléon, la ville et quelques villages autour, en 1955, avec sa gare centrale, sa gare du nord, sa gare wanne et tous les embranchements, dont celui de la SACM.

Ainsi qu'une version 2011 avec la gare de Burnhaupt lors du centenaire de la Mallet :coeur1: :coeur1: :coeur1:

Lebrac a écrit:Le Gotthard en O... :pleure:

Avec plein de photographes à Wassen :cool: :cool: :cool:

Pour rester simple, la France au 1/220ème et tous les membres du forum piloteraient leur train :apero: :apero: :apero:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux