Cherche liste CVS origine 040 B PIKO

Tout sur ce qu'il nous faut pour alimenter nos réseaux.

Re: Cherche liste CVS origine 040 B PIKO

Messagepar BURLINGTON
14 Juil 2012, 10:23

Mais qu'est ce qu'ils ont en ce moment les Erik(c) ;)
Plus sérieusement je comprend pas ton amertume. Tout d'abord, si tu avais quelque chose à incriminer ce n'est pas le SPROG mais plutôt le logiciel de pilotage JMRI. Le SPROG n'est qu'un boitier électronique permettant de converser avec le décodeur de la locomotive.
Personnellement, j'utilise JMRI depuis quelques mois et je n'ai pas eu ce genre de mésaventure. C'est la première fois que j'en entends parler, c'est donc que les milliers d'utilisateurs de JMRI ne l'ont pas eu. Tu peux donc te poser des questions sur ton utilisation.
D'autre part quand on lit le masque "voie de programmation" il y a écrit "Lire le type depuis le décodeur". Il n'y a jamais été écrit qu'il y avait lecture des CV" Donc quand tu vas sur le masque"<New loco> sur voie de programmation", celui affiche que ce qu'il connait c'est à dire la fiche d'une nouvelle locomotive avec le profil vierge du décodeur reconnu (reconnu ne veut pas dire la même chose que lu)
Enfin tu t'énerves sur le "vendeur" du matériel qui n'y peut pas grand chose et qui essaye de te dépanner. Tu devrais plutôt être content de son aide.
Pour finir, tu écris "Je maintiens que si quelqu'un avait eu la gentillesse et la possibilité de bien vouloir recopier les cvs et de me faire parvenir ce document, cela m'aurait permis de me depanner facilement. " Certainement très vrai mais le forum n'y peut rien si personne ici présent n'a ces machines pour t'aider.
Conclusion, tu n'as qu'à t'en prendre à toi même et si tu veux progresser dans le domaine, ce n'est pas en pestant et en jettant tes locos dans un placard que tu avanceras.
Je n'étais pas intervenu jusqu'ici mais ton dernier message et ta dernière phrase "De cette façon, je vais pouvoir vous foutre la paix sur ce forum, puisque visiblement je dérange..." m'a fait bondir.
Allez bon courage et persévère ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rodolphe
14 Juil 2012, 12:07

Erick a écrit:Clair que si on te préviens pas que sur la Ferrari, la pédale du milieu c'est l'accélérateur... et bien, je serais pas le seul à y aller... dans le mur !!! (j'aime bien l'idée de comparer le Sprog avec une Ferrari... lol)
Parceque là, Rodolphe, excuse moi si je me trompe, mais cliquer sur un bouton ou il est inscrit "Lire le type depuis le décodeur" et ensuite afficher des paramêtres par defaut, et ce, uniquement parceque de lire vraiment le contenu du dit décodeur serait "trop long", et bien je n'avais encore jamais vu ça en informatique !!! (que je pratique assidument depuis la sortie des premiers Spectrum lol) (de plus, ce n'est pas aussi long que cela, même avec un vieux PC et de l'usb 1)

Bref, pour en revenir aux vrais problèmes, J'ai expliqué ce qui se passait; d'abord une fois au mauvais endroit. Alors, sur vos conseils j'ai réécris ma demande dans un autre topic et formulé ma demande selon mes besoins, on me répond gentiment qu'il faut que j'apprenne a programmer :shock: ... Alors ok, je lis, essaye de comprendre et de suivre le cours... Et du coup, un grand merci à Claude qui est le seul a avoir eu la gentillesse de bien vouloir m'aider, pour la Piko le problème est réglé. Dans un premier temps, j'avais pas trop envie d'apprendre a programmer, mais uniquement l'envie raisonnable de remettre mes locos dans leurs êtats d'origine... Il me semble que ma démarche était claire.
Je maintiens que si quelqu'un avait eu la gentillesse et la possibilité de bien vouloir recopier les cvs et de me faire parvenir ce document, cela m'aurait permis de me depanner facilement.
Aprés, oui, dans un deuxiéme temps, sur une base saine et claire avec des décodeurs programmés proprement et correctement, apprendre la programmation m'aurait interessé énormément.

Ensuite, J'ai un nouveau problème. Je l'explique clairement, enfin il me semble, et je me fait incendier parceque je dis ma façon de penser... Désolé, mais dans mon cas, avoir voulu faire mieux en remplaçant ma Digifern par le Sprog à été une erreur. Pour la création des régulateurs, vous allez dire que j'ai merdé avec la Mehano ? alors qu'aprés avoir réussi avec la Piko et avoir refait les manips identiques ça ne fonctionne pas pour la Mehano...
S'il n'y a pas de bugs et que c'est moi qui merde.. alors milles excuses; mais franchement j'y crois pas beaucoup.

Donc voila, la pauvre Mehano va aller en voie de garage (avec mes 250€). J'ai acheté un décodeur neuf identique a celui de ma Piko Digitale (hop encore 150€ au commerce), pour mettre dans ma 2ème 040 Piko analogique. Maintenant que ma Piko digitale refonctionne normalement, je vais recopier ses Cvs dans le nouveau décodeur. Et pour finir, revenir a ma bonne vieille Digifern et mettre Sprog au placard (hop 90€ par le fenêtre).

De cette façon, je vais pouvoir vous foutre la paix sur ce forum, puisque visiblement je dérange...

Merci encore a Claude pour ton effort et pour le dépannage de ma 040.

Devant tant de mauvaise foi je ne vois pas bien ce que je pourrais faire de plus !

Erick, TU as fait une bourde, pas grave d'ailleurs, mais depuis tu n'as jamais admis cette bourde et tu as tout mis sur le dos du SPROG, de JMRI, du distributeur (merci) et j'en passe...

Je me dois de suivre les utilisateurs et de les aider au mieux, mais encore une fois devant tant de mauvaise foi je laisse tomber, il y a des limites. Je ne pense pas que tu trouverais autant de patience ailleurs pour un article à ce prix !

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
14 Juil 2012, 12:08

Au fait puisque tu veux jeter le SPROG et tes Piko, tu connais mon adresse hein, moi ça m'intéresse grandement :mrgreen:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Erick
14 Juil 2012, 12:47

Voilà ce qui se passe quand on céde a la paranoïa...
J'ai essayé d'expliquer d'oû venait mes problèmes, et rien de plus.
Visiblement le français a du mal a passer..
Quand je remercie la personne qui m'a aidé, on prend ça pour une attaque...
Quand je dis que personne n'a eu la gentillesse et la possibilité de bien vouloir me faire parvenir ce dont j'ai besoin, là aussi on prend ça pour une attaque...

Alors les paranos, les donneurs de leçons, et autre espéces de ce genre, je vous dis bye bye et bon courage...
Erick
Bavard

Messagepar Erick
14 Juil 2012, 12:51

et maintenant désolé, mais je ne vais pas continuer de perdre mon temps ici
Erick
Bavard

Messagepar POMidi
14 Juil 2012, 13:13

[Mode modération ON]
Je cherche effectivement de quel côté est la parano.

Alors deux réponses précises:
  1. En tant qu'utilisateur de longue date du DCC, dit digital, avec plusieurs centrales et logiciels dédiés, et, accessoirement programmeur:
    1. il n'est pas habituel que les constructeurs de locomotives fournissent la liste des CVs par défaut pour leur décodeurs intégrés.
    2. d'autres logiciels que Décodeur Pro fonctionnent exactement de la même manière (exemple Adapt le logiciel des centrales Zimo, à priori un haut de gamme). Un logiciel ne peut avoir dans ses données les masques par défaut de tous les décodeurs, tels qu'ils sont livrés par tous les intermédiaires. Il est évident que la 1ère chose à faire quand l'on crée la fiche d'une nouvelle locomotive et de procéder à une lecture des valeurs existantes.
      Personne ne peut-être tenu pour responsable du fait que tu es effacé ces valeurs.
  2. En tant que co-créateur, modérateur et contributeur de forum-train: aucun d'entre nous ne dispose sur commande des listes de CVs telles que tu les demandes. Nous ne te devons rien et nous n'allons pas quand même pas acheter cette loco, en passant certainement pas très vendue en France, pour pouvoir fournir à Monsieur qui l'exige, la liste des CVs. Je crois que tu ne sais pas très bien ce qu'est un forum, animé par des bénévoles.
    De toutes façon même si je l'avais dans ma doc cette liste, au vu de la façon dont c'est demandé, j'en aurais fait des confettis.
Je te conseille donc d'arrêter de mettre en cause une absence de réponse, et par là les membres et les animateurs de forum-train, dans l'origine de tes déboires.
J'espère que c'est clair.
[Mode modération OFF]

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Didier
14 Juil 2012, 13:59

"...mais je ne vais pas continuer de perdre mon temps ici"
CQFD. :bof: :bof: :bof:
Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit. (La Rochefoucauld)
Didier
Vidéo De Galop

Messagepar Rodolphe
14 Juil 2012, 16:58

Erick a écrit:et maintenant désolé, mais je ne vais pas continuer de perdre mon temps ici

:coucou:
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar ClaudeF
16 Juil 2012, 09:59

Oups... on dirait que j'arrive après la bataille !

Content d'avoir peu aider un peu, mais c'est dommage il y avait encore plein de chose à voir sur ces locos...
ClaudeF

Messagepar 16012
16 Juil 2012, 12:10

Euh...., siouplait M'sieu ? ;les :vieux: qui préfèrent rester en nanas logiques pour ne pas vous em...er avec de sordides questions de CV ou de protocole, y peuvent rester dans les tribunes juste pour assister à la castagne ?
Comme aurait dit Coluche :C'est quoi le match ? les Zéric contre le reste du monde ! ah OUais !
Bon c'est l'heure : :apero: :arrow:
Bon train à tous.
16012
16012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Électricité, électronique et numérique