gib a écrit:C'est certain qu'avec des décodeurs déportés, tu économises sur la quantité ... mais peux-tu aussi régler pour chaque loco, et indépendamment, les courbes de vitesses/compensation de charge/vitesses maxi différentes, avec ce système ?
Oui,
Non en pratique.
C'est l'utilisateur qui définit ses groupes: tu peux très bien définir (dans le PC) 10 groupes différents pour 10 locotracteurs .. chacun avec sa courbe de réponse .. c'est en cela que je répond OUI
Non, en pratique ... car il te faudrait sortir une fiche avant d'appeler le locotracteur et tu as alors 150 cas différents pour chacun de tes 150 engins (
trop lourd pour le bipède que je suis)
gib a écrit: exemple: tu as deux locos, mettons une loco de manoeuvre et une diesel de ligne, qui se succèdent sur un même canton, à des vitesses différentes, et qui doivent accélérer à un moment lorsqu'elles sont, disons, au milieu du canton. Ton système verra la différence entre les locos comment ?
Ces deux locos sont-elles réellement sur le même canton ??
oui ? et combien de fois cela se produit-il en exploitation ? (la vraie)
=> CATRAIN ne sait pas différentier sur un même canton ... puisque c'est le canton qui est alimenté !
non ? c'est la cas où l'une et l'autre de ces locomotives
se succèdent sur le canton et lorsqu'elle y passe (au milieu du canton) elle peuvent être accélérer différement.
Comment le système gère ? Tout simplement il sait qui? est où? et il sait que la loco "L1022" a tel profil et qu'elle vient de quitter tel canton "Cabcd" pour tel autre canton "Cabce' , le PC adresse donc le nouveau canton avec des valeurs permettant le roulage de l'engin.
=> c'est le point faible du système: une coupure -brève- de courant et ton PC a perdu le fil de son histoire: il te faut tout lui redire ( un onduleur evite cette peine).
L'adressage s'effectue par bus (celui des cantons, des aiguillages, des éclairages, des accessoires) via ... une paire torsadée blindée .. avec un ampli à la sortie du port PC.
Il n'y a pas de perte en ligne .. puique ce n'est pas la voie qui est alimentée .. mais le canton.
Il est évident que je débuterai ...
CATRAIN ne m'intéresserai pas.
Je suis ferrovipathe .. attaché à certains bouts laids de plastique (
231C60 pour ne pas la nommer) à d'autres (
150 Fleischman achetée d'occasion par un job d'été ..180FF d'occase alors que neuve elle valait 280FF .. une fortune pour le lycéen que j'étais) et CATRAIN est LE SEUL dispositif numérique permettant de les faire circuler sans les modifier.