Mastrou, le renouveau

Re: Mastrou, le renouveau

Messagepar vigeois
11 Juil 2012, 00:11

Je pense suivre depuis le début ce fils, je suis ebahi par les moyens et la volonté qu'il y a d'en faire un chemin de fer pérènne, pour prendre le pouls de la discussion du moment, cela ne me gêne pas de voir des baladeuses, c'est entre autre ce qui a fait le succès du train jaune, Si en plus ces baldeuses peuvent s'inscrire dans une "ambiance" CFD, alors se sera un vrai plus ! J'avais beaucoup de mal à voir les voitures Suisses dans "l'ancienne" exploitation qui peut être au nom d'une préservation historique dénotaient pas mal (à mes yeux) avec le matériel français concervé. si aujourd'hui on pouvait avoir une certaine cohérence esthétique "d'ensemble", je trouve que serait un vrai plus visuel. A ce titre, le choix des teintres des coccinelles vélo rails permet à l'ensemble de se marrier assez facilement avec les autorails.

Un grand merci à tous ceux qui nous alimentent d'information et de photos, j'aurais toutefois deux petites demandes :
- est-il possible d'expliquer clairement à qui appartient la ligne, les différents matériels et l'exploitation prévue et en cours
- est-il possible d'avoir une carte adossée à une carte routière pour situer les différents leiux dits, je suis passé à plusieurs reprises dans ce secteur (jamais dans la période d'exploitation) et j'ai quelque mal, à situer certains points, par exemple j'ai découvert qu'il y avait une gare entre Lamastre et Boucieux le Roi (le plat !), de même passé dans le secteur mi mai, j'ai cherché l'arrêt de Monteils sans le trouver et pas eu plus de succès de la gare de Troye ! :mrgreen:

Merci d'avance !
vigeois

Messagepar Jean-Baptiste
11 Juil 2012, 08:21

merci pour ces photos :cool:
cordialement JB Guéry, membre SGVA, de la LocoVapeur R1199 et du Chemin de fer de la Vendée
Les CFD de Lozère, du Vivarais, de Charente, etc. Que de beaux réseaux
Sainte Cécile d'Andorge Le Cheylard Saint Jean d'Angély
Jean-Baptiste

Messagepar Thibaud
11 Juil 2012, 21:09

Tout à l'heure sur Boucieu :
Thibaud

Messagepar GEOFFREY
12 Juil 2012, 10:56

:coeur1:
La fouine du vivarais,

membre SGVA

ImageImageImage
GEOFFREY

Messagepar POMidi
12 Juil 2012, 12:55

Non :coeur1: :coeur1: :coeur1: :D

Merci aux photographes.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Cefede07
16 Juil 2012, 08:06

COMPTE-RENDU DE LA SEMAINE DU 09-07 AU 14-07 (SUITE ET FIN)

Le personnel de la SNCFV, comme ailleurs, bénéficie de congés payés, bien que ceux -ci se fassent par roulement, l'activité (hors Vélos-rail) de rénovation a été réduite.
Il n'empêche que le 214 bénéficie toujours de toutes les attentions pour une mise en service prochaine et que les deux wagons "Suisse" stationnés dans la remise de Lamastre continuent a être démonté, alors que le projet "baladeuse" est maintenant pratiquement "ficelé", et collera au plus prêt à l'esprit CFD ...
Le train de travaux AXIMUM + BRA continue sa progression vers Boucieu, en milieu de semaine, il était au PK 25 entre le hameau du Peyret et la gare du Plat.
Quelques photos ...

Prochaines infos mardi 17-07-12.
Cefede07

Messagepar 130HSP
16 Juil 2012, 08:23

Equiperez vous un de ces wagons pour les PMR ?
130HSP
Bavard

Messagepar balou07 Pk13
16 Juil 2012, 22:37

Merci Cefede07 et Thibaub (bac :applause: ) pour les très belles photos de notre train préféré.
C'est un plaisir de voir les velorails passer avec des gens qui ont de grands sourires. Vivement les baladeuses avec la vapeur et l'odeur du charbon.
balou07 Pk13

Messagepar TMB 15
17 Juil 2012, 08:30

Au vu d'une des photos, je comprend que les baladeuses seront plus dans le style du CFT des Cévennes que des baladeuses style "Royan" ?
TMB 15

Messagepar Cefede07
18 Juil 2012, 00:06

COMPTE-RENDU DE LA SEMAINE DU 16-07-12 AU 21-07-12

MARDI 17-07-12

Visite sur le chantier AXIMUM + BETON RHONE-ALPES. Le train de travaux progresse vers Boucieu-le-Roi, depuis lundi, il est dans la zone du hameau du Peyret. Après, il regagnera la longue zone d'Arlebosc, et reprendra son stationnement en gare de Boucieu.

LAMASTRE.

L'autorail A 150 D N° 214 a été démarré cet après-midi. Il reste cependant de nombreux travaux de câblages à réaliser. Il devrait être opérationnel avant la fin du mois.

Le fourgon DD 2611 est désormais terminé. Il a été sorti du dépôt, en attendant qu'un autre matériel prenne la place libérée.

TRAVAUX SUR LE PROTOTYPE DE BALADEUSE.

Un essai de banquettes avec un élément récupéré sur une voiture bretonne a été réalisé pour "voir", ce que cela pourrait donner. A partir de cette présentation, un nouveau prototype de sièges a été élaboré, et le principe des lattes en bois a été retenu.

Cefede07

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques