ROTOMAGUS Y4100

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: ROTOMAGUS Y4100

Messagepar Rapide 424
23 Juil 2012, 23:49

Je sais que d'une certaine façon, tu as raison. Surtout sur le fait que la photo macro ne pardonne rien de ce que l’œil peut encore pardonner. Cependant si je fais remarquer ce point, ce n'est pas pour démolir ton modèle. Au contraire, tout est toujours améliorable, et c'est pour te pousser à le faire. C'est vrai qu'Il faut s'arrêter à un certain moment. et tu as sans doute raison de le faire, car c'est toi qui est le mieux placé pour en juger. Par ailleurs, je suis mal placé pour critiquer du fait que je ne monte pas de modèles moi-même, que je les achète tout faits.... mais je sais pourquoi ! C'est parce que je sais que je ne serais jamais content de mon travail et que, si d'aventure je coupais des fenêtres pas tout à fait symétriques, ou tout autre chose, je n'aurais de cesse de les retoucher jusqu'à ce que ..... la suite selon mon humeur. ;)

Ce que tu dis au sujet des Mercedes est sans doute vrai. Mais il ne s'agit là que d'une impression (de solidité) d'ensemble, très subjective. Mais si certaines Mercedes avaient eu la portière de droite plus haute de 2cm que la portière de gauche, on en aurait sans doute fait des gorges chaudes dans "l'Auto journal" de l'époque, non ? A un certain point, c'est le détail qui obture la vue d'ensemble....

Je comprends très bien, d'après ce que tu expliques, que ce soit difficile à reprendre techniquement; je dirais donc qu'il suffira de ne plus regarder et d'oublier ce détail. :( C'est facile pour certains, plus difficile pour d'autres.... Perso, je fais pas mal de rénovation et de décoration d'appartements, et si un encadrement quelconque présente un centimètre de dénivelé à 3 m de distance, je le remarque ! OK, c'est un T.O.C. mais je le vois et je ferais tout, quitte à y passer beaucoup de temps, pour rectifier le tir. Je serais trop cher de l'heure si j'étais artisan à mon compte ! :)

Bon, j'ai sauté sur ce détail, mais j'ai oublié de dire que cette petite bouzine ferroviaire est super bien monté par ailleurs. J'admire la patience qu'il faut pour ce genre d'exercice. Un vrai yoga, dans un sens plus que certain.
Rapide 424
Bavard

Messagepar PAPILLON-04
25 Juil 2012, 11:51

bonjour
ton defaut se voit certainement a l'eil nu sans probleme mais pour reprendre ce defaut ,le travail est enorme donc effectivement laisse faire.peut etre en "chargeant" d'apret le coté valide au pinceau tu pourrais peut etre le rattrapper.
ton cintrage du capot n'est pas droit, tu n'as pas verifié la planeité (marbre)des 4 coins apres cintrage donc un coté remonte de 0.5 /0.3 mm sur l'encadrement de fenetre.
PAPILLON-04
Bavard

Messagepar coraill
25 Juil 2012, 13:14

Après correction de fÔtes et de la casse, je retiens:
PAPILLON-04 a écrit:- ton défaut se voit certainement à l'oeil nu sans probleme ...
- peut être en "chargeant" d'aprêt le côté valide au pinceau tu pourrais peut être le rattraper ...
- le cintrage du capot n'est pas droit,
- tu n'as pas verifié la planeité (marbre) des 4 coins après cintrage
- donc un côté remonte de 0.5 /0.3 mm sur l'encadrement de fentre.

:siffle:
MERCI .. .. .. .. dis-moi, .. peux me dire ce que tu as commis à ton second kit en feuille laiton ? :cool:
=> je serais très heureux de voir ce que tu savais faire alors :ange:

Souhaites-tu que je mette en ligne le même produit .. sous le même angle .. aux même dimensions d'écran .. mais pris au téléobjectif ?? et tu verras alors que tous les défauts sont estompés!

Non, mais ! ? => J'ai en sainte Horreur les jugements de valeurs de tous poils ... cela me hérisse et me met fort en colère.

Autant les posts de "rapide 424" m'ont semblé normaux et pondérés autant là je sors de mes gonds. :hinhin
Comment progresser ou faire progresser en cassant dès le débuts les initiatives et le partage ????

Je comprends mieux les deux courriels reçus me demandant, hors du forum, d'expliquer le charcutage du T5: sont-ce peut être deux membres qui appréhendent de se faire "assassiner" ? par leurs questions innocentes. :H2:

:evil:
coraill
Bavard

Messagepar PAPILLON-04
25 Juil 2012, 13:50

ah tu le prend mal .
j'en été sur apres avoir appuyé sur envoyer.
je me suis mal exprimé ou trop direct
mon y 2101 en photo sur ton autre post est mon premier kit laiton .
personne te diras ici :
-tes soudures sont trop chargées
-un passage a l'acide saturer ou sablage est indispensable pour un resultat nikel et une accroche de l'apret
-pour des kits comme ces Y2100 et 4100 ROTOMAGNUS IL FAUT MAITRISER LES 2/3 ETAINs SI POSSIBLE'( 60 % , 40 % , basse t° 100 °) sur les Rotomagnus leurs defauts les + grave c'est l'epaisseur des toles de laiton. mais c'est faisable .
et le top c'est d'avoir un post reglable de 50 a 450 °pour les differences de fusion entre les etain basse t°et le 60 %.
je n'ai rien a prouver juste que des remarques fondées que personne n'ose te dire sur ton Y2100 ou ton Y4100.
tu as osé commencer a toucher le laiton et les kits alors que d'autre............................achete montées 8-)
PAPILLON-04
Bavard

Messagepar Rockandrail
25 Juil 2012, 14:42

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Rodolphe
25 Juil 2012, 16:08

PAPILLON-04 a écrit:

Où se trouvent les mentions légales sur ton site (celui de ta signature) ?

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar PAPILLON-04
25 Juil 2012, 17:22

Rodolphe a écrit:
PAPILLON-04 a écrit:

Où se trouvent les mentions légales sur ton site (celui de ta signature) ?

Rodolphe

ok je vous laisse
merci
PAPILLON-04
Bavard

Messagepar Rodolphe
25 Juil 2012, 17:53

Je vous rappelle que les mentions légales sont obligatoire sur tout site commercial.
Or sur le blog mentionné il est fait mention de tarifs, frais d'expédition, modes de paiement, etc.
Je suppose donc que l'auteur du blog en question est un professionnel déclaré comme tel.
Non ?
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar coraill
25 Juil 2012, 18:41

:diable2:
si je comprends ... c'est un pro .. qui vient .. 'casser' les premiers pas .. pour mieux placer sa camelote :bof:

Pour la soudure ... je puis détailler:

: ce pro s'attendait dès l'envoi de son message à une réaction vive .. c'est donc volontairement qu'il pèse ses mots pour allumer . . .,

: un pro n'a pas le droit de confondre soudure et brasure, à Lui de s'exprimer en "français",

: oui les brasures sont trop chargées (Y2100) .. car bêtise a été faite de pas avoir nettoyé le laiton au solvant avant,

: différentes techniques de brasures sont accessibles .. pour ma part j'ai utilisé celle que je maîtrise à savoir un fer WELLER avec des pannes de différentes températures et de différence puissance (le fer en lui même est un 80W): petite panne pour petites pièces tenues aux doigts pour ne pas tout fondre.

: le mérite de Rotomagus .. serait de proposer un kit à 30€ .. coût intéressant pour un débutant qui se lance.
=> Mes amplis étaient fabriqués dans du laiton de 18/10 ... avec 2500V d'alimentation à l'intérieur pour sortir 250 à 1000W ... le fer à souder est alors de 500W avec une panne cuivre de 10cm, Ce n'est pas la même chose.

Au sein des forum (le mien approche des 10.000 membres) il y a ceux qui cachent, ceux qui cassent et ceux qui partagent (ce ne sont pas les plus nombreux).

Au risque de me répéter, j'ai bien mieux entendu les remarques de rapide 424 que l'effet papillon.

Que fais-je ? Dois-je demander l'annulation de mon compte pour avoir osé hausser le ton ?
Modifié en dernier par coraill le 25 Juil 2012, 19:27, modifié 1 fois.
coraill
Bavard

Messagepar Rodolphe
25 Juil 2012, 18:51

On se calme...

Mon message ne s'adressait pas à toi mais bien à notre ami professionnel. Quand je vois qu'un membre du forum s'exprime en tant que pro ou met en signature un site proposant des services et ou marchandises, je vérifie systématiquement. Dans le cas présent, il n'y a pas les mentions légales et je n'ai toujours pas de réponse sur ce point.

Ceci ne remet pas en cause les compétences de chacun. Tout le monde a le droit de s'exprimer, de montrer ses réalisations, de poser des questions.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant