Je sais que d'une certaine façon, tu as raison. Surtout sur le fait que la photo macro ne pardonne rien de ce que l’œil peut encore pardonner. Cependant si je fais remarquer ce point, ce n'est pas pour démolir ton modèle. Au contraire, tout est toujours améliorable, et c'est pour te pousser à le faire. C'est vrai qu'Il faut s'arrêter à un certain moment. et tu as sans doute raison de le faire, car c'est toi qui est le mieux placé pour en juger. Par ailleurs, je suis mal placé pour critiquer du fait que je ne monte pas de modèles moi-même, que je les achète tout faits.... mais je sais pourquoi ! C'est parce que je sais que je ne serais jamais content de mon travail et que, si d'aventure je coupais des fenêtres pas tout à fait symétriques, ou tout autre chose, je n'aurais de cesse de les retoucher jusqu'à ce que ..... la suite selon mon humeur.
Ce que tu dis au sujet des Mercedes est sans doute vrai. Mais il ne s'agit là que d'une impression (de solidité) d'ensemble, très subjective. Mais si certaines Mercedes avaient eu la portière de droite plus haute de 2cm que la portière de gauche, on en aurait sans doute fait des gorges chaudes dans "l'Auto journal" de l'époque, non ? A un certain point, c'est le détail qui obture la vue d'ensemble....
Je comprends très bien, d'après ce que tu expliques, que ce soit difficile à reprendre techniquement; je dirais donc qu'il suffira de ne plus regarder et d'oublier ce détail.

C'est facile pour certains, plus difficile pour d'autres.... Perso, je fais pas mal de rénovation et de décoration d'appartements, et si un encadrement quelconque présente un centimètre de dénivelé à 3 m de distance, je le remarque ! OK, c'est un T.O.C. mais je le vois et je ferais tout, quitte à y passer beaucoup de temps, pour rectifier le tir. Je serais trop cher de l'heure si j'étais artisan à mon compte !
Bon, j'ai sauté sur ce détail, mais j'ai oublié de dire que cette petite bouzine ferroviaire est super bien monté par ailleurs. J'admire la patience qu'il faut pour ce genre d'exercice. Un vrai yoga, dans un sens plus que certain.