Manœuvres et cabotage

Vos réseaux et ceux que vous voulez faire découvrir aux autres membres du forum mais aussi les différentes techniques de construction, les trucs et astuces, etc.

Re: Manœuvres et cabotage

Messagepar Jojo37
28 Juil 2012, 23:42

Bonsoir à tous.
Lundi soir cloture du défi en cours et toujours qu'une seule solution reçue.

Bon dimanche et bonnes vacances pour ceux qui y sont.
Jojo37
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
29 Juil 2012, 22:12

Bonsoir,

Jojo37 a écrit:toujours qu'une seule solution reçue.

De plus elle n'est pas terrible, donc facile à battre :mur: :mur: :mur:
Ces derniers temps, je travail sur mon projet de diorama : http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=7581#unread et bientôt un cliché de la maquette au 1/8°.

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar Jojo37
30 Juil 2012, 19:27

Bonsoir à tous.
Toujours rien de plus en proposition.
Je ne sais si je pourrais mettre le résultat ce soir car pc hs(je suis sur celui de ma femme).
De plus j'ai perdu tout mes fichiers mème les photos dernièrement mises ainsi que tous ce qui peut se trouver sur un pc.
Il en va ainsi également pour ma solution qui,je dois le dire,était meilleur que celle de pierre.
A+
Jojo37
Jojo37
Bavard

Messagepar Jojo37
30 Juil 2012, 21:34

Rebonsoir à tous.
Ayant pu squater le pc de madame,je viens vers vous afin de vous donner les résultats du défi en cours.
Avec une seule solution venant de Pierre en 12 coups,c'est donc lui le gagnant.
Pour ma part,j'avais une solution en 11 coups,qui s'est envolée avec le disque dur du pc.
Désolé,je ne peux vous la joindre.
Voici celle de Pierre:
2012-07-09-r.jpg

Bonne semaine à tous.
A+
Jojo37
Jojo37
Bavard

Messagepar pierre du rail - 61
30 Juil 2012, 22:11

Bonsoir,

Et le combat cessa faute de combattant. J'ai peur que ce soit ce qui nous attends :pleure: :pleure: :pleure:

Joël, si ton PC ne fonctionne plus, ce n'est pas forcément le disque dur, ne perd pas tout espoir.
Un petit conseil en passant, pour le prochain prends 2 disque que tu mets en RAID, c'est rare qu'ils tombent en panne en même temps :rhaaa: :rhaaa: :rhaaa:

Cordialement.
Pierre
Râleur pas tenté :-D
En 1844 la "Budicom" roulait à 60 km/h
Vous êtes sur la bonne voie, bon train à tous.
Sur la ligne Argentan Granville, arrêtez-vous au PK26 pour faire le plein ! :cool:
pierre du rail - 61
Bavard

Messagepar bogie-wogie
30 Juil 2012, 23:53

Ah, les problèmes de PC ! J'espère que cela va s'arranger pour toi, Joël. En général un bon informaticien réparateur devrait être en mesure de récupérer tes données si le disque dur lui-même n'est pas endommagé. Pour ma part, comme je travaille exclusivement sur portables, je sauvegarde régulièrement mes données sur un disque dur externe. C'est mieux que rien...

Ceci dit, passons aux choses sérieuses et à ce fameux problème de triage pour lequel vous avez eu droit à 3 longues semaines de réflexion. Un grand :applause: à Pierre, meilleur résultat des participants (ou est-ce "du participant" ?) Mais un seul :applause: parce que 12 coups...... Même Joël, avec sa solution en 11 coups, coincée sur son disque dur est loin du compte.

Car il existe au moins 2 solutions en 9 coups pour trier cette rame récalcitrante ! Les voici pour satisfaire les curieux éventuels :

Je pensais que ce problème serait assez facile à résoudre : comme quoi les énoncés sont parfois trompeurs !
Comme nous sommes en période de vacances, je vais essayer de vous proposer un nouveau problème facile, ou du moins il me paraît facile : je l'ai résolu en moins de deux minutes et je pense que la solution est optimale. A vous de jouer.

7EDBCFAGp.jpg

Vous avez déjà vu les astuces à employer ?... Je ne vous donne pas d'indice : à vous de faire le boulot !

bw
Ce qui est rare est cher,
Une locomotive miniature bon marché est rare,
Donc : une locomotive miniature bon marché est chère.
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar bogie-wogie
30 Juil 2012, 23:58

Désolé pour le style un peu saccadé et décousu de mon intervention ci-dessus. J'ai eu divers problèmes en le rédigeant et j'ai dû m'y reprendre à 5 fois (et plus d'une heure en temps) pour arriver à le poster correctement avec les schémas. J'ignore si c'est ma liaison Internet qui bloque ou le site en surcharge...

Bref, j'y suis parvenu tant bien que mal, c'est l'essentiel !

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Rodolphe
31 Juil 2012, 00:10

Pas de surcharge à signaler sur ce bon vieux serveur qui ronronne. En plus sur celui là il n'y a plus que le forum et quelques sites peu gourmands en puissance machine, donc pas de souci.

Rodolphe
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar bogie-wogie
31 Juil 2012, 00:35

Effectivement, Rodolphe : j'ai vérifié, après avoir posté mon message, qu'il y avait relativement peu de personnes connectées au site : donc pas de surcharge.

En outre j'ai eu des problèmes similaires sur un autre site et, pour couronner le tout, Mme bw a également eu des difficultés à charger une application sur son PC. Une seule conclusion s'impose donc : c'est notre connexion Internet qui donne quelques soucis. Peut-être les gens du quartier sont-ils tous sur Internet en ce moment (la télé est-elle si nulle que ça ce soir ?) Espérons que ça ne durera pas :siffle:

bw
bogie-wogie
Trieur en chef

Messagepar Jojo37
31 Juil 2012, 23:23

Bonsoir à tous.
Je suis de nouveau parmi vous avec un nouveau pc(pas cher chez émaus).Il ne me reste plus qu'à, récupérer tous mes documents sur l'autre,enfin sur le disque principal car celui de sauvegarde est opérationnel de nouveau.
Encore bravo à Pierre.
Jojo37
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Réseaux