Merci BW: très intéressant ce récit.
Pierre
Envoyé depuis mon GT-I9100
Rodolphe a écrit:Je dois dire que ce voyage en Russie est tentant ! En plus j'ai vu il y a pas mal de temps une émission sur un train qui traverse une bonne part de pays, un train à l'ancienne, confortable, avec un bon service, etc. Je ne sais pas si j'aurai les moyens un jour mais c'est une des destinations qui me plairaient.
Rockandrail a écrit:Je sais que Anne a pris le train entre Moscou et Novosibirsk lors de sa tournée russe. Environ 3500 km.
bogie-wogie a écrit:Rodolphe a écrit:Je dois dire que ce voyage en Russie est tentant ! En plus j'ai vu il y a pas mal de temps une émission sur un train qui traverse une bonne part de pays, un train à l'ancienne, confortable, avec un bon service, etc. Je ne sais pas si j'aurai les moyens un jour mais c'est une des destinations qui me plairaient.
Le Rossiya (trains n° 1 et 2) effectuent le trajet entre Moscou et Vladisvostok (9300 km) en 6 jours. A ma connaissance il circule tous les jours et son prix n'est pas prohibitif, surtout pour des occidentaux. Mais son confort est plutôt spartiate (je parle par ouï dire : je ne l'ai jamais/pas encore pris moi-même).
Autrement pour les (très) riches touristes il existe des "croisières ferroviaires" à partir de Moscou et plus souvent vers Pékin que vers Vladivostok (soit 1000 km de moins) en 15 jours avec diverses escales en chemin (notamment à Irkoutsk avec excursion le long du lac Baïkal). Le confort est au top mais il faut que le porte-monnaie le soit aussi !
Le train effectuant le plus long parcours au monde est en fait le train 53/54 de Kharkov, en Ukraine, à Vladivostok, soit près de 9700 km en 7 jours. Il ne circule qu'un jour sur deux.
bw
Rockandrail a écrit:Je sais que Anne a pris le train entre Moscou et Novosibirsk lors de sa tournée russe. Environ 3500 km.
billard a écrit:Juste une petite info:
Dans le numéro 350 (2012/2) de Chemins de Fer Régionaux et Tramways, la revue de la FACS, une étude assez détaillée sur les trams et le métro de Moscou.
Retourner vers Photographies et actualités ferroviaires
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités