Merci BW pour ces infos.
Effectivement, j'ai déjà trouvé pas mal de renseignements sur internet et je connais les webcams.
Lors de ma croisière sur le
MS Vesterålen, en 1989, la commissaire de bord

m'avait prêté un ouvrage en anglais, à l'époque assez récent, que j'avais ensuite commandé par correspondance. Et un autre par la suite. Mais toute cette doc commence à dater et si je m'intéresse à l'histoire de la marine, comme à celle du chemin de fer, j'aime aussi suivre l'actualité. Et je suis par exemple curieux de savoir ce que deviennent les navires retirés du service, car ils ne sont pas toujours démolis aussitôt et connaissent parfois une longue deuxième (ou troisième) carrière. C'est ainsi que lors d'une escale à Bergen en juillet 2003, j'ai vu accoster un navire tout blanc dont la silhouette m'était familière, et pour cause: j'avais navigué à son bord en 1987! C'était le navire-école
MS Gann, ex-
MS Ragnvald Jarl de la Hurtigruten et maintenant
MS Sjøkurs, car c'est le
MS Narvik, sur lequel j'ai aussi navigué, qui est devenu le nouveau
MS Gann.
Ayant découvert seulement l'an dernier l'existence des forums ferroviaires, je me disais que je trouverais peut-être aussi des forums maritimes et parmi eux des infos sur la Hurtigruten. Je continue à chercher.

242TE66