La sybic, c'était un exemple (puisque j'en avais deux piko et que j'ai ensuite acheté la jouef), quoiqu'un sybic livrée d'origine (orange) est elle aussi bonne à tout faire (moins moins de puissance de traction qu'une 72000 pour plus cher en neuf)
Et je parlais des toutes dernières 72000 en occaz (ca vaut 129€ neuf, donc pas plus de 100 en occaz)
La 68000, je connais pas mais j'en ai entendu du bien.
D'ailleurs, je viens de faire un test à l'instant : une rame electrotren STEMI charbon de 12 : toutes neuves, à par deux qui roule bien et 3 pas si mauvais, c'est une catastrophe : même dans la pente de 3,5% du club, ça s’arrête : la graviter ne suffit pas pour les faire descendre détaché de la loco.
La pauvre UM de 66000 piko n'as pas voulu montée cette rampe, même ma 141R a eu du mal. Ppour sa défense, j'avais changer des paramètres moteur en digital pour avoir un ralenti de folie et n'avais pas fait de test en analogique : à plat, vitesse d'escargot avec ou sans wagon, dans la rampe, j'ai vu voir à basse vitesse les roues patinées comme dans la réalité (sans bruit, sans accélération lors des décrochage d'adhérence) et malgrès tout, elle avançait à chaque reprise d'adhérence, étonnant (surtout sans bandage !!! )
Pour illustrer mon propos :
http://youtu.be/bkz2ymFql1oPS : impossible d'ajouter directement une vidéo sur ce topic !!
Qui croit savoir ne sait rien.