BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou AMJL???

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: BB 63500 à l'échelle 0: MODELBEX ou CDR-Signature???

Messagepar Rapide 424
17 Aoû 2012, 23:24

J'espère simplement que Franck et son équipe récolteront les fruits de leur boulot sur ces machines "AMJL" ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
19 Aoû 2012, 09:48

Salut Michel,

Qu'entends-tu par "récolter les fruits de leurs boulot sur ces machines "AMJL" (CDR-Signature à l'origine)??? :gne:

A ce propos, on pourra noter, dans l'article de présentation de la très belle A1AA1A 62000, la conclusion de Bernard CANET dans le dernier N° de Voies Ferrées afférant à cette triste affaire... :|

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Rapide 424
19 Aoû 2012, 11:05

Ben oui ... C'est pas H.R. l'auteur de ces modèles, si ? :mur:

Note que moi, ces histoires de conflit interne, ça me fait plutôt bailler. C'est bien pour ça que je n'ai jamais pu travailler au sein d'une "stucture". :)
Rapide 424
Bavard

Messagepar Beilhack
22 Aoû 2012, 10:49

Salut,

Pierre Dominique sera prochainement en mesure de dire s'il accède à la demande d'AMJL concernant la distribution de ses produits. Entre-temps, nul doute qu'il aura fait le tour des bonnes popottes (suivez mon regard :!: ), histoire de comprendre quelques tenants et aboutissants à la situation actuelle... :yin

Je suis de moins en moins pressé de passer commande de mon exemplaire vu la chute actuelle du cour de ce modèle (2990€ :arrow: 2530€ :arrow: 2300€) et ce n'est pas les 200 exemplaires à venir sur le marché (AMJL + MODELBEX) qui vont me contredire...
Petite info au passage, 40 BB 66000 AMJL en HO dont le prix initial était de 1090€ sont actuellement bradés 710€ chez Opherline... Ne dit-on pas que la patience est la vertu première de notre hobby... ;)

Il s'agissait des nouvelles du front de la seconde bataille de Gergovie (je rappelerais que César perdit la première!!!)... :lol:
http://www.gergovie.fr/htmfr/gergovie.html
Reste simplement, le cas présent, à trouver les noms des nouveaux acteurs... :bombe:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Bagages Express
05 Oct 2012, 19:36

Des nouvelles de la BB 63000 Modelbex :cry:

Le livraison est reportée au 1er trimestre 2013

Il n'y a pas de changement dans les versions prévues
Bagages Express
Bavard

Messagepar Beilhack
05 Oct 2012, 20:50

Salut BE,

Bah, nous en saurons plus dans 45 jours lors de la grande messe de Pontoise (il me tarde)... :gne:
Nous pourrons ainsi supputer à volonté sur la suite des opérations... :hinhin

@ suivre
David
Beilhack
Bavard

Messagepar ceciflo48
05 Oct 2012, 22:06

Beilhack a écrit:Salut BE,

Bah, nous en saurons plus dans 45 jours lors de la grande messe de Pontoise (il me tarde)... :gne:
Nous pourrons ainsi supputer à volonté sur la suite des opérations... :hinhin

@ suivre
David

Pour peu que les 63000 suivent le chemin (de fer) des 65000 ...
La première au prix de souscription, la seconde encore moins chère ...
Pour les 65000 les prix sont connus avec un écart entre les deux de 600 euros tout de même !
Pour les 63000 ?
Nous verrons bien !
Sauf qu'il faut quand même en prendre deux
Ceciflo, cultivateur patenté de semonces bio, nature ou confites.
Un Forum, terre de béatitude, antichambre de questions pour un champion, bétisier florilège des difficultés de la langue française.
Le ménage? Moi, c'est fait !
ceciflo48

Messagepar Beilhack
06 Oct 2012, 07:15

Bonjour Joël,

Heureux d'avoir de tes nouvelles!!! ;)
Je suppose que tu te bases sur:

l'extrait de la lettre d'information n°40:
"Pour les raisons évoquées en début de lettre, et étant donné le choix limité des versions, cette machine va faire l’objet d’une offre commerciale inhabituelle. Jusqu’au 15 août, le prix de souscription est ramené à 2300 €. Il ne sera applicable qu’aux 50 premiers modèles souscrits et payés à cette date."

et l'extrait suivant de la lettre intermédiaire n°7:
"Je n’ai pas encore fait le choix des prix après souscription et de la politique commerciale que je vais adopter. Cependant, toujours pour les mêmes raisons, j’étudie la possibilité d’une offre semblable à celle faite pour les CC65000.Information lettre inter N° 8."

Dès lors, si l'on suit ton raisonnement valable pour les CC 65000, cela veut dire que l'UM de BB 63000 reviendrait à 2300 + 1700 = 4000€. Lorsque je pense au prix de vente initial, cela fait rêver!!! :yin
Cela voudra également sans doute dire que AMJL n'a pas su convaincre les 50 réservataires attendus pour un modèle qui l'est tout autant (Mais, où sont donc passés les nombreux réservataires de la CDR? :gne: )

Reste donc à valider ce fait dans la prochaine lettre intermédiaire qui arrivera avant RailExpo et le cas échéant à trouver une seconde personne si tu ne souhaites pas investir dans une belle UM (de Nîmes par exemple)!!!

Côté Opherline, les ayant interrogé semaine dernière, aucune information en ce qui concerne les différentes versions proposées, la date de disponibilité et les conditions de vente (1 ou plusieurs exemplaires). Cela se résume simplement à:
"une communication conjointe sera faite le moment venu" :siffle:

@+
David
Beilhack
Bavard

Messagepar Beilhack
08 Oct 2012, 14:27

Salut à tous,

Information, qui n'en est pas une, glanée aujourd'hui même chez Pierre Dominique:
"Certains points commerciaux n'étant toujours pas clarifiés et des questions restant toujours sans réponse (date de disponibilité et conditions de vente), Pierre Dominique n'a toujours pas donné suite à la demande d'AMJL concernant la distribution de ses produits"

Contrairement à ce qui semblait annoncé et prévu, cela m'incite à penser que le risque existe que les BB 040DE/63000 n'arrivent pas avant la fin de l'année. Il est donc toujours aussi urgent d'attendre... :?:

@+
Saint Thomas alias David :gne:
Beilhack
Bavard

Messagepar charles
08 Oct 2012, 18:44

bonsoir,

la 63000 modelbex est proposée 1995 euros dans un magasin.
cela va saigner. :siffle:
charles

le train pour oublier le train-train quotidien
charles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant