Passion ski!

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Passion ski!

Messagepar 130HSP
05 Mar 2008, 00:31

De ton avis RE482 sur la facilité . Elle est ou l'époque ou la taille du ski etait ,la spatule dans la paume de la main ,bras en l'air . Fallait les tourner les murs de bosses . Il n'y avait pas de Ratrack ou trés peu .
Pendant prés de 13 ans j'ai travaillé pour les retransmissions des compétitions de ski en France , en Italie , Espagne , Norvége , nous étions sur la piste une bonne semaine avant les compétitions afin d'installer les cams, le son , etc ,eh bien j'avais moins peur de l'accident sur ces pistes bien dures (fermées aux touristes) que sur les autres ou des Kékés font les extérieurs tombeau ouvert m^me dans des passages étroits, et quand ça touche ça fait mal . En vacances en février sur le domaine des trois vallées , un co...ard m'est passé sur les talons et à heuté une tierce personne , trop vite et pas de maitrise . Il est descendu en barquette , et là oui j'ai peur .

Le port du casque devrait être obligatoire .

Heureusement pour moi mes filles adorent le ski , pas comme mon épouse qui ne jure que par la mer , nous partons tous les trois.
Une journée c'est le plus tôt possible sur les pistes, un casse croute et des fruits sec de l'eau dans le sac , le vin chaud à la derniere descente et le soir un bon repas pris pas trop tard,une petite promenade, le bonheur quoi et dodo.
130HSP
Bavard

Messagepar Re482
05 Mar 2008, 00:55

130HSP a écrit:De ton avis RE482 sur la facilité . Elle est ou l'époque ou la taille du ski etait ,la spatule dans la paume de la main ,bras en l'air . Fallait les tourner les murs de bosses . Il n'y avait pas de Ratrack ou trés peu .
Pendant prés de 13 ans j'ai travaillé pour les retransmissions des compétitions de ski en France , en Italie , Espagne , Norvége , nous étions sur la piste une bonne semaine avant les compétitions afin d'installer les cams, le son , etc ,eh bien j'avais moins peur de l'accident sur ces pistes bien dures (fermées aux touristes) que sur les autres ou des Kékés font les extérieurs tombeau ouvert m^me dans des passages étroits, et quand ça touche ça fait mal . En vacances en février sur le domaine des trois vallées , un co...ard m'est passé sur les talons et à heuté une tierce personne , trop vite et pas de maitrise . Il est descendu en barquette , et là oui j'ai peur .

Le port du casque devrait être obligatoire .

Heureusement pour moi mes filles adorent le ski , pas comme mon épouse qui ne jure que par la mer , nous partons tous les trois.
Une journée c'est le plus tôt possible sur les pistes, un casse croute et des fruits sec de l'eau dans le sac , le vin chaud à la derniere descente et le soir un bon repas pris pas trop tard,une petite promenade, le bonheur quoi et dodo.

Je skie personnellement toujours avec un casque, depuis un chute lors d'une compétition régionale : Chute à environ 50-60km/h, vol plané suivi d'un atterrissage sur la tête. Bilan : léger traumatisme crânien, deux semaines sans sport, mais Dieu seul sait où je serais maintenant si je n'avais pas porté de casque ce jour là (non-obligatoire pour une grande partie des courses régionales).

Concernant l'obligation du port, mon avis est partagé. J'aime bien la décision de l'Italie, où le casque est obligatoire pour les moins de 14ans. Mais les adultes doivent surtout se responsabiliser et adapter leur équipement à leur pratique de ces sports. Un adulte skiant traquillement avec ses 2 enfants n'a pas forcément besoin d'un casque (si ce n'est pour montrer l'exemple à ses enfants). Le risque étant que les gens partent du principe "je ne risque rien : j'ai un casque, donc je fonce !"

En Suisse, une grande campagne de prévention ces deux dernières années à permis de faire que 53% des pratiquants de sports de glisse sont casqués cet hiver. J'ai skié 2 jours en France cet hiver, la différence est flagrante.

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar Rockandrail
05 Mar 2008, 01:02

En même temps, les pistes sont de plus en plus faciles. Dans les 3 vallées où je vais sans interruption depuis 30 ans, les changements sont spectaculaires: pistes élargies, déclassées de noire en rouge pour mieux répartir les skieurs, avec options "mur" ou traversée latérale, etc.

Le problème des comportements est le même que dans le reste de la société: il y a un minimum de règles de bon sens et de civisme à respecter et ce respects est en chute libre. Il y a gros à parier que le crétin qui fonce sans bien se contrôler au milieu d'une piste bien remplie ou qui passe sous le filet pare-avalanche pour partir hors piste est le même qui prend les sens interdits à vélo, se gare n'importe où en ville, braille comme un veau sous les fenêtres en rentrant de la fête à 3h du mat, etc.

J'ai des solutions pour ce genre d'individus mais la société m'empêche de les mettre en pratique. :diable:

PS: si le casque devient obligatoire, j'arrête le ski (comme j'ai arrêté la moto il y a longtemps).
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar Re482
05 Mar 2008, 01:52

Rockandrail a écrit:En même temps, les pistes sont de plus en plus faciles. Dans les 3 vallées où je vais sans interruption depuis 30 ans, les changements sont spectaculaires: pistes élargies, déclassées de noire en rouge pour mieux répartir les skieurs, avec options "mur" ou traversée latérale, etc.

Le problème des comportements est le même que dans le reste de la société: il y a un minimum de règles de bon sens et de civisme à respecter et ce respects est en chute libre. Il y a gros à parier que le crétin qui fonce sans bien se contrôler au milieu d'une piste bien remplie ou qui passe sous le filet pare-avalanche pour partir hors piste est le même qui prend les sens interdits à vélo, se gare n'importe où en ville, braille comme un veau sous les fenêtres en rentrant de la fête à 3h du mat, etc.

J'ai des solutions pour ce genre d'individus mais la société m'empêche de les mettre en pratique. :diable:

PS: si le casque devient obligatoire, j'arrête le ski (comme j'ai arrêté la moto il y a longtemps).

Les pistes sont adaptées au nouveau matériel, et au niveau des skieurs.

Le matériel court est conçu pour les pistes lisses et dures, dès que la piste devient plus bosselées, l'execution de belle courbes devient beaucoup plus exigeante et nécessite des cuisses solides.

Sans compter le touriste qui veut absolument "faire une noire" s'il ne vaut pas en avoir mal à sa virilité mais qui finira par en avoir mal aux genoux :(

A quand un permis de skier ?
Lorsque l'on voit le comportement des gens sur les pistes, on se dit que l'on s'en approche :|

Re482
Un jour du chaos une voix vint à me dire : "Souris, soit heureux, cela pourrait être pire". Alors j'ai souri, j'ai été heureux et ça a été pire...
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar pelican
05 Mar 2008, 10:01

bien content de ne pas skier !!! :siffle:
Pélican
Chairman of the Pélican Rail Road
Directeur Artisitique des Saroulmapoul
Président Directeur du Leffe Chimay Bellevue
petit train de la Scarpe
pelican
L'expert

Messagepar christophedeb
05 Mar 2008, 11:46

Moi, je skie peu et je vais pas vite (enfin j'essaye), je reste bien sur le bord et je m'arrête tous les 100m, comme ça, je suis pas emmerdé et j'emmerde personne :ange: Après, buvette :ange2:
Quand aux gosses, ça fait bien longtemps qu'ils skient mieux que moi, mais ils sont prudent dans l'ensemble, mais mission impossible pour faire mettre un casque à l'ainé :|
christophedeb
La base en marche

Messagepar _Chris_
05 Mar 2008, 12:15

Tu lui colle une grande baffe en lui disant : " c'est même pas la moitié du choc de ta tête sur le sol". En général c'est efficace, violent mais efficace... :diable:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

Messagepar Re482
05 Mar 2008, 13:28

Si la plupart des gens n'envisageraient même pas de rouler à mobylette sans casque, c'est différent à ski alors que le vitesses sont facilement plus élevées sur la piste que sur un deux-roues léger.

Argument en faveur du casque :

Déscente de Coupe du Monde à Kitzbühel (Autriche).

L'Américain Scott Maccartney chute à plus de 140 km/h. Même si son casque se casse sous le choc il lui a clairement sauvé la vie ce jour là. Il est resté 3 jours dans le coma artificiel, mais ne gardera aucune séquelle de sa chute, il reprendra probablement la compétition l'autome prochain.

ATTENTION IMAGE DIFFICILES

http://www.youtube.com/watch?v=irUuc0oAkNY

Re482
Re482
Sa pomme c'est lui

Messagepar yiarkyiark
05 Mar 2008, 13:33

Pffff, les chutes en ski sont vraiment impressionnante. Ca fait froid dans le dos.
yiarkyiark
Vidangeur Des Graffitis

Messagepar _Chris_
05 Mar 2008, 13:38

Moralité : 1 casque et toujours bien attaché... Quand tu vois comment un casque pas attaché se vire de la tête en cas de choc... Et comment un casque morfle sur de petits chocs (contre le goudron par exemple), je préfère que ce soit pas ma tête qui amortisse à la place :siffle:
_Chris_
_Chris_
Videur De Godets

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon