De ton avis RE482 sur la facilité . Elle est ou l'époque ou la taille du ski etait ,la spatule dans la paume de la main ,bras en l'air . Fallait les tourner les murs de bosses . Il n'y avait pas de Ratrack ou trés peu .
Pendant prés de 13 ans j'ai travaillé pour les retransmissions des compétitions de ski en France , en Italie , Espagne , Norvége , nous étions sur la piste une bonne semaine avant les compétitions afin d'installer les cams, le son , etc ,eh bien j'avais moins peur de l'accident sur ces pistes bien dures (fermées aux touristes) que sur les autres ou des Kékés font les extérieurs tombeau ouvert m^me dans des passages étroits, et quand ça touche ça fait mal . En vacances en février sur le domaine des trois vallées , un co...ard m'est passé sur les talons et à heuté une tierce personne , trop vite et pas de maitrise . Il est descendu en barquette , et là oui j'ai peur .
Le port du casque devrait être obligatoire .
Heureusement pour moi mes filles adorent le ski , pas comme mon épouse qui ne jure que par la mer , nous partons tous les trois.
Une journée c'est le plus tôt possible sur les pistes, un casse croute et des fruits sec de l'eau dans le sac , le vin chaud à la derniere descente et le soir un bon repas pris pas trop tard,une petite promenade, le bonheur quoi et dodo.