De mon point de vue, comme chez Modelbex-Lematec, ce ne sont ni des débutants ni des jeanfoutres, ils ont dû se référer à des plans sérieux, mais qui représentaient un cas particulier, ou une période donnée (début de série de la SLM ou quelques chose comme cela) . Et j'imagine que pour chaque nouvelle version ils reprennent la même base (alors que chez Lematec chaque machine, au N° près, fait l'objet d'une étude à part entière.)
C'est un petit couac, rien de grave pour moi, juste la contrepartie de modèles de ce niveau, en métal fait main pour un prix abordable. Ce serait inacceptable sur un modèle Lematec, Fulgurex ou Brassline à 1500€. D'ailleurs si certains sont intéressés par une Brassline avec ACFI et des trappes de remplissage au bon endroit, faut me contacter.....

parce que moi la version ACFI de Modelbex me va bien et que ça doublonne un peu chez moi...
(va de soi que ce ne sera pas le même prix....
)En tout cas cela dénote une évolution claire des exigences des amateurs de trains (une minorité?) en ce moment. On se contentait il y a peu d'avoir une machine conforme à la série qu'elle représente, on veut maintenant une machine qui soit conforme au N° et à l'époque près à sa grande soeur....Pour ma part mes exigences s'arrêtent un peu avant et je trouve ce pinaillage extrême un peu regrettable...