La 141TA Modelbex

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: La 141TA Modelbex

Messagepar sero
16 Oct 2012, 08:48

En regardant une bonne dizaine d'ouvrages (Triangle du Cantal, Trais un Mont Dore, Vapeur en Montagne, HS Le Train n°48, Images de Train, Train du Centre France, Locomotives-tender de route 2, Sur les rails d'Auvergne, du Limousin) et je ne trouve pas d'image franche avec des trappes à l'avant... Le seul document pouvant être sujet à interprétation est la page 93 de "Locomotives-tender de route 2" où le chauffeur fait le plein d'eau et semble grimpé à l'avant de la caisse à eau mais le doute demeure.

Après, il faudrait que je regarde plus précisément avec les numéros reproduits par Modelbex mais j'ai bien peur de deviner la réponde.
Je faisais du lobbyisme familial pour une grosse acquisition mais là, je suis refroidi...
Il serait bien que Modelbex donne ses sources iconographiques avant que la rumeur n'enfle :!:
sero

Messagepar Rapide 424
16 Oct 2012, 13:11

Bon, maintenant, il serait peut-être logique que quelqu'un, client de Modelbex et ayant acheté cette machine, prenne son plus beau clavier et demande à Madame Wildi sur la base de quels documents ils ont décidé de reproduire cette trappe à cet endroit. Ce n'est quand-même pas un secret d'état, et cela donnerait à Modelbex l'occasion de se justifier. (Comme M. Desmantes l'a fait en réponse à ma question sur la main courante de la la 242TA 53 - voir plus haut dans ce fil.) :)

Ou alors de vive voix à RE ? ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar sero
16 Oct 2012, 13:30

Je vais leur envoyer un mail pour avoir des informations.
On verra ensuite.
sero

Messagepar Rapide 424
16 Oct 2012, 17:59

Tiens, le fil quasi-éponyme dans la Pravda vient de se faire envoyer au Goulag. Un posteur a osé envoyer magistralement dans les cordes les bisounours de garde. Ça devient de plus en plus à pleurer d'ennui là-bas. Interdiction de penser au-delà du stade mimo, avec comme seule option des :applause: :applause: :applause: en terme de participation autorisée. :bof:
Rapide 424
Bavard

Messagepar 232U1
16 Oct 2012, 18:07

Oui le fil vient d'être clôturé , je doute que ça fasse avancer les choses, le ton était correct, alors des fois je ne comprends pas tout sur le forum en question, certains peuvent fracasser des jeunes qui demandent des infos et d'autres à la première remarque se font tacler.
Fin du HS.
Pour revenir à la TA j'ai peur que madame Wildi ne fasse que reconnaitre la bourde, avec à la clé une chute sur les ventes de TA restantes.
Donc pas de worthington au bout en fait!!!!
232U1

Messagepar Challenger60
16 Oct 2012, 18:22

De mon point de vue, comme chez Modelbex-Lematec, ce ne sont ni des débutants ni des jeanfoutres, ils ont dû se référer à des plans sérieux, mais qui représentaient un cas particulier, ou une période donnée (début de série de la SLM ou quelques chose comme cela) . Et j'imagine que pour chaque nouvelle version ils reprennent la même base (alors que chez Lematec chaque machine, au N° près, fait l'objet d'une étude à part entière.)

C'est un petit couac, rien de grave pour moi, juste la contrepartie de modèles de ce niveau, en métal fait main pour un prix abordable. Ce serait inacceptable sur un modèle Lematec, Fulgurex ou Brassline à 1500€. D'ailleurs si certains sont intéressés par une Brassline avec ACFI et des trappes de remplissage au bon endroit, faut me contacter..... ;) parce que moi la version ACFI de Modelbex me va bien et que ça doublonne un peu chez moi... (va de soi que ce ne sera pas le même prix.... :mrgreen: )

En tout cas cela dénote une évolution claire des exigences des amateurs de trains (une minorité?) en ce moment. On se contentait il y a peu d'avoir une machine conforme à la série qu'elle représente, on veut maintenant une machine qui soit conforme au N° et à l'époque près à sa grande soeur....Pour ma part mes exigences s'arrêtent un peu avant et je trouve ce pinaillage extrême un peu regrettable... ;)
Olivier

Le Blog de Challenger: http://challenger60.over-blog.com/
Challenger60
Riveteur de laiton

Messagepar Boxpock
16 Oct 2012, 18:38

Eeééh que veux-tu ? Les industriels, a vouloir en faire trop, le client est devenu très exigeant :mrgreen: :mrgreen: *OK je sors
Boxpock
Bavard

Messagepar Rapide 424
16 Oct 2012, 18:45

Sauf que là, Olivier, il n'est pas question d'un numéro pas tout à fait exact, mais de TOUS les numéros reproduits sur le modèle de "l'exception" qui reste encore à "serrer" --comme on dit au 36 Quai des Orfèvres. :roll:
Rapide 424
Bavard

Messagepar BURLINGTON
16 Oct 2012, 18:54

Je ce que je trouve regrettable, c'est que certains ont une tendance un peu malsaine (le mot est peut être un peu fort mais je n'ai pas trouvé de plus doux :ange2: ) à enfoncer le clou. Un peu comme s'il jubilait du fait.
Dénoncer une erreur, c'est très bien, essayer de comprendre, c'est bien aussi, mais ressasser la chose jusqu'à en devenir lourd, c'est pénible et n'apporte plus rien ;)
PREVOST Alain
BURLINGTON
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
16 Oct 2012, 19:17

C'est de moi que tu parles, là ? C'est drôle, je me sens visé. :lol:

rappel : règle numero dos du civisme forumien, après "pas d'attaques personnelles de caractère" : ne jamais parler à la troisième personne, et du pluriel en plus, de la personne qui on s'adresse.

Mais pour te répondre : jubilation ? Peut-être, admettons, du même ordre que ce qui fait se parler des inconnus dans la rue face à un accident. Tordu l'esprit humain, je te le concède. Et toi, au fait, que fais-tu sur ce trottoir fil ? ;)
Rapide 424
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant