Rapide 424 a écrit:
Maintenant, même en moi qui suis ô combien pinailleur, ce bleu LSM n'a pas encore levé de soupçons. J'aimerais quand-même être convaincu pour, au cas où, parler de mes CIWL LSM dans le fil "Ma dernière revente, et la vôtre ?"
Salut Michel,
Je t'invite à relire mes interventions en pages 9 et 12 de ce sujet. J'y exprime mon point de vue sur la restitution du bleu CIWL sur des productions passées et présentes. J'y ai également posté des photos qui, sans prétendre d'être intrinsèques, ont au moins le mérite d'établir des comparaisons (ceci valant d'ailleurs tant pour le modèle réel que pour le réduit).
Je maintiens que le bleu CIWL, sur le fourgon Mistral LSM et sur les autres machins de la même marque, ne me convient pas. Nul besoin de courir aux abris, ce n'est ni une enième attaque ni une intention de couper la chique à ceux à qui ça convient.
Pendant une bonne dizaine d'années j'ai bossé dans le même burlingue avec un mec qui venait de la CIWL, suite à la fermeture des ateliers de St-Denis. Dans son capharnaüm, il y en avait des bouts de tôles et des gri-gri venant de "La Compagnie". Hé bien je peux te dire que le souvenir du bleu (très foncé) que j'en ai ne correspond pas à ce que je vois sur le matériel réduit de la marque susdite.
UTKR