mistral 56 VO

Tout ce qui concerne le matériel roulant, les nouveautés, vos nouvelles acquisitions, modifications, etc.

Re: mistral 56 VO

Messagepar Undertaker
01 Nov 2012, 09:21

Rapide 424 a écrit:
Maintenant, même en moi qui suis ô combien pinailleur, ce bleu LSM n'a pas encore levé de soupçons. J'aimerais quand-même être convaincu pour, au cas où, parler de mes CIWL LSM dans le fil "Ma dernière revente, et la vôtre ?"

Salut Michel,

Je t'invite à relire mes interventions en pages 9 et 12 de ce sujet. J'y exprime mon point de vue sur la restitution du bleu CIWL sur des productions passées et présentes. J'y ai également posté des photos qui, sans prétendre d'être intrinsèques, ont au moins le mérite d'établir des comparaisons (ceci valant d'ailleurs tant pour le modèle réel que pour le réduit).

Je maintiens que le bleu CIWL, sur le fourgon Mistral LSM et sur les autres machins de la même marque, ne me convient pas. Nul besoin de courir aux abris, ce n'est ni une enième attaque ni une intention de couper la chique à ceux à qui ça convient.

Pendant une bonne dizaine d'années j'ai bossé dans le même burlingue avec un mec qui venait de la CIWL, suite à la fermeture des ateliers de St-Denis. Dans son capharnaüm, il y en avait des bouts de tôles et des gri-gri venant de "La Compagnie". Hé bien je peux te dire que le souvenir du bleu (très foncé) que j'en ai ne correspond pas à ce que je vois sur le matériel réduit de la marque susdite.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar ajfr721
01 Nov 2012, 09:55

Aurais tu encore des contacts avec cet ancien collègue de la CIWL, je recherche toujours le guide du matériel de la CIWL paru en 1955 à destination du personnel et en particulier à ceux qui travaillaient aux ateliers. :oops:
ajfr721

Messagepar Undertaker
01 Nov 2012, 10:35

ajfr721 a écrit:Aurais tu encore des contacts avec cet ancien collègue de la CIWL, je recherche toujours le guide du matériel de la CIWL paru en 1955 à destination du personnel et en particulier à ceux qui travaillaient aux ateliers. :oops:

Salut,

Va voir ton mp.

A+
Undertaker
Bavard

Messagepar Rapide 424
01 Nov 2012, 14:22

J'y tiens : Je vois parfaitement la différence sur les photos entre le bleu du fourgon LSM et le bleu des VL Riva, mais pas entre le bleu des VL HR/Riva et celui des VL LSM, comme ma photo (floue) postée plus haut le montre. Le bleu du fourgon semble bien à l'ouest, j'en conviens. Mais le bleu des S et Y LSM est quasi le même que celui des LX HR "train bleu", lui-même identique au bleu Riva. Un quart de poullième plus clair peut-être pour la LSM ? Mais aucune possibilité de comparer avec le bleu réel...

Je réitère :

Et encore, la LSM a plus la lampe dans la gueule ...
Rapide 424
Bavard

Messagepar jossebe2000
01 Nov 2012, 16:01

Bonjour

Undertaker a écrit:Je ne sais pas, c'était peut-être une F. En attendant, F ou S, ça m'a paru d'un bleu incorrect ou, disons, qui ne me plait pas.

UTKR

une seule question, quelles etaient les conditions de lumieres?
jossebe2000
Bavard

Messagepar Undertaker
01 Nov 2012, 17:43

Les meilleures qui soient et la nuisance du transparent n'avait pas d'effet ce jour-là.

UTKR
Undertaker
Bavard

Messagepar jossebe2000
01 Nov 2012, 17:49

tu les as donc regardé à l'exterieur du magasin, à la lumiere du jour?
jossebe2000
Bavard

Messagepar Undertaker
01 Nov 2012, 17:58

Undertaker a écrit:Damned !

Hier, j'ai poussé la porte d'un détaillant parisien. En furetant, je suis tombé en arrêt sur des boites LSM contenant des voiture CIWL type S (je crois). En soulevant le couvercle, j'ai pu entrevoir l'extrémité d'une voiture CIWL en couleur "bleu gendarmerie", comme certains maldisants la nomment, alors que plus raisonablement on est proche du bleu TEN à peine éclairci.

En refermant le couvercle, j'ai pu admirer le boitage imprimé d'un superbe bleu CIWL et frappé du célèbre monogramme de la Cie. En replaçant ladite boite dans le rayonnage, je me suis dit qu'il y avait beaucoup de choses qui se perdaient.... :mur: :mur:

UTKR.

Non, j'étais dedans.
Undertaker
Bavard

Messagepar jossebe2000
01 Nov 2012, 18:01

Bonjour

Undertaker a écrit:Les meilleures qui soient et la nuisance du transparent n'avait pas d'effet ce jour-là.

UTKR

donc, tu n'etais pas dans les meilleures conditions pour visualiser correctement le rendu de la peinture.
jossebe2000
Bavard

Messagepar Undertaker
01 Nov 2012, 18:19

jossebe2000 a écrit:Bonjour

Undertaker a écrit:Les meilleures qui soient et la nuisance du transparent n'avait pas d'effet ce jour-là.

UTKR

donc, tu n'etais pas dans les meilleures conditions pour visualiser correctement le rendu de la peinture.

On peut le dire comme ça. De plus, comme ces boites n'ont aucune émanation olfactive, je n'ai pas pu déterminer si ça en était ou pas.
Undertaker
Bavard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel roulant