BURLINGTON a écrit:Papou89 a écrit:BURLINGTON a écrit:...232U1 t''a donné la notice ci-dessusD'autre part le Lokpilot V4 est compatible avec l'ABC...
Ah oui ? et il respectera les signaux d'avertissement et les TIV en ralentissant la loco ?..
Le système ABC est une invention déposée de Lenz. ABC veut dire Automatic Brake Control et est définit en français par Lenz comme "Arrêt automatique devant un signal avec marche au ralenti"
ESU a inclus cette fonction en accord avec Lenz. Il l'écrit clairement dans sa notice (y compris le copyright).
Invention de Lenz, oui, c'est sûr, mais que Lenz l'ait déposée (c'est-à-dire brevetée) c'est nettement moins sûr parce que ce n'est pas dans les habitudes de la maison. N'oublions pas que c'est Lenz qui a inventé le DCC et qui a rendu son invention publique, libre de tous droits.
Dans la notice du Lokpilot V4.0 (je l'ai sous les yeux, en VO) il est bien noté, p.33, §10.5.4. : "Lenz ABC-Bremsmodus" avec un (R) entouré après "Lenz". Ce n'est pas un copyright mais simplement l'indication que "Lenz" est une marque déposée. De toute façon un copyright ne protège en rien une invention, uniquement sa description. Pour protéger une invention le brevet est incontournable.
Pour revenir au fond du problème, je ne connais pas les détails exacts du protocole ABC de Lenz, je suis donc incapable de dire si ESU le respecte ou non à la lettre, mais selon la notice du V4.0 (que j'ai toujours sous les yeux) ce serait pourtant bien le cas... Y a-t-il dans la salle des spécialistes de l'ABC qui pourraient nous en dire plus ?
bw
PS edit : la notice que j'avais sous les yeux est la 4e édition (4. Auflage) de mai 2011.