Je suis "presque néophyte" j'ai créé un petit tronçon ferroviaire HO d'environ 3 mètres composé d'une gare avec ses voies de dégagement (le reste du réseau se balade sur le palier). Je suis digitalisé pour pouvoir "jouer" avec les trains et profiter notamment de leurs fonctions sonores et visuelles mais les accéssoires sont cablés analogiquement pour pouvoir aussi faire rouler les jouets de mon enfance de temps à autre.
Je posséde 3 signaux de signalisation. ils sont activés manuellement mais je souhaiterais automatiser l'un d'eux afin qu'au passage du train la couleur du signal change pendant une petite temporisation avant de revenir au vert (une trentaine de secondes). J'aimerai également, si possible, pouvoir prendre parfois la main dessus pour forcer le signal d'arrêt "rouge".
En revanche je ne suis pas intéressé par une automatisation du matériel de traction. Mes enfants préfèrent s'arrêter eux mêmes au rouge

Je n'y connais rien en module? Y aurait-il une référence de module de temporisation adéquate et comment détecter le passage du train?
Merci d'avance!!