MASTROU l'heureux nouveau

Re: MASTROU l'heureux nouveau

Messagepar Alex07
06 Jan 2013, 15:38

Une synthèse très intéressante :yin Merci !

J'espère que tout va s'arranger... et qu'au delà du succès que je souhaite au nouveau Mastrou , la gare de Tournon soit préservée d'une manière ou d'une autre (laquelle? ...).
Ce serait dommage qu'elle finisse comme La Voulte ou Le Cheylard.

Je suis en accord avec le principe de garder les aménagements existant en vu d'une éventuelle utilisation ultérieure. Il faut arrêter de penser les nouveaux aménagement routiers ou immobiliers sans tenir compte des emprises.
Il y a certes des surcoûts mais forcément moins que le jour où il faudra out reprendre! Seulement il faudrait que la majorité des gens ait une vision plus au long terme sur les "économies".
Alex07

Messagepar le lampiste
06 Jan 2013, 16:18

S'il vous plaît, pourrait-on rouvrir ce fil passionnant qui s'appelait "Mastrou, le renouveau", mais en prenant son titre à la lettre. C'est à dire en nous montrant par de magnifiques photos la nouvelle naissance de ce réseau, en nous faisant suivre le fantastique feuilleton des (re)constructions de bâtiments dans le plus pur style ferroviaire ( depuis combien de temps cela n'était-il plu arrivé en France ?), en nous dévoilant comment on peut restaurer du matériel roulant rapidement tout en respectant son caractère historique ou comment transformer des wagons en baladeuses avec un style certain.
Un fil orienté vers le futur, où la réalité dépasse le rêve, un fil débarrassé de ses scories comme "tronc commun" pour ne citer qu'un exemple.
Il est toujours possible à d'autres de créer leur propre fil nostalgique et polémique, mais surtout qu'ils arrêtent de :malade: dans notre soupe.
le lampiste

Messagepar Rodolphe
06 Jan 2013, 16:19

Rodolphe a écrit:Analyse partielle néanmoins, que je comprends parfaitement vu l'implication personnelle de Pierre. Si la proposition des dirigeants actuels de la SGVA était si formidable, elle aurait été acceptée. Il manque des éléments d'information...

Je me cite, puisqu'il y en qui semblent ne lire que ce qu'ils ont envie...
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Rodolphe
06 Jan 2013, 16:21

le lampiste a écrit:S'il vous plaît, pourrait-on rouvrir ce fil passionnant qui s'appelait "Mastrou, le renouveau", mais en prenant son titre à la lettre. C'est à dire en nous montrant par de magnifiques photos la nouvelle naissance de ce réseau, en nous faisant suivre le fantastique feuilleton des (re)constructions de bâtiments dans le plus pur style ferroviaire ( depuis combien de temps cela n'était-il plu arrivé en France ?), en nous dévoilant comment on peut restaurer du matériel roulant rapidement tout en respectant son caractère historique ou comment transformer des wagons en baladeuses avec un style certain.
Un fil orienté vers le futur, où la réalité dépasse le rêve, un fil débarrassé de ses scories comme "tronc commun" pour ne citer qu'un exemple.
Il est toujours possible à d'autres de créer leur propre fil nostalgique et polémique, mais surtout qu'ils arrêtent de :malade: dans notre soupe.

C'est possible à condition que le principal contributeur, en liaison avec le représentant de l'exploitant, soit d'accord.

Mais dans ce cas tout message hors-sujet ou polémique sera immédiatement supprimé.

Rodolphe

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Rodolphe
Jardinier de salon

Messagepar Alex07
06 Jan 2013, 16:32

Pour changer de sujet les autorails fonctionnement avec des moteurs et des systèmes de refroidissement d'origine?
Alex07

Messagepar POMidi
06 Jan 2013, 17:08

@Tyrphon
Tu as peu être raison. Malheureusement c'est exactement ce qui se passe en Amérique du sud ou en Grèce. Je reconnais là une marque de ta grande lucidité.

Cependant, un scénario à mes yeux plus responsable n'est pas totalement exclu. Et là je vais rejoindre le sujet sur le tram à Paris et la PC: il faudrait que dans ce pays les écologistes soient des vrais écologistes et non pas des rouges déguisés en vert, complétement illuminés et au service de causes qui non rien à voir avec la défense de la planète. Alors oui tu as raisons RFF demandait une somme astronomique pour le tronc commun. Mais qui c'est RFF: c'est un établissement public appartenant à 100 % à l'état Français qui a repris les actifs ferroviaires de l'état Français, largement payés par les citoyens contribuables. Donc de fait RFF est sous la dépendance de l'état donc en théorie du moins, des élus et en théorie très relative des électeurs de ces élus. Il suffit donc d'un changement d'orientation politique pour que RFF reçoive l'ordre de faire payer l'euro symbolique pour le tronc commun. Sous couvert d'un accord avec les CF touristiques c'est d'ailleurs cette politique qui avait semble t-il prévalue dans les "années Gayssot".

Pour ce qui est de la remise en service du réseau j'ai bien précisé que je pensait en priorité à la ligne du plateau: à 10 € le litre de carburant des Z2N TER Lyon - Firminy prolongées à Dunières pourrait donner correspondance quai à quai à de modernes autorails Städler. A condition bien sur que le service public puisse se réapproprier les emprises de la gare de Dunières, gravement amputées à ce jour. Mais le premier réseau touristique à assurer un jour du service de transport public sera certainement le CFBS, c'est même dans cette optique qu'ils restaurent des autorails.

@intervenants du Vivarais:
Je suis personnellement plus que favorable à la reprise du fil, dans les conditions énoncées par Rodolphe. Les choses sont clarifiées, l'on sait que ce sont des représentants de l'exploitant qui l'animent, avec talent d'ailleurs. Cet élément aurait du être précisés dès le départ.
Je redemande publiquement à ce que tout les intervenants ayant, ou ayant eu, une participation à quelque niveau que ce soit, dans la vie de ce réseau où dans les structures y ayant été impliquées, se présentent publiquement. Il n'y a aucun mal à cela et ainsi les choses seront claires et établies: Monsieur X participe à telle structure et expose son vécu et son ressenti en fonction de cela, ce qui encore une fois et parfaitement normal.
Rien n'empêche par ailleurs l'ouverture de fils dédiés à la sauvegarde du matériel, du dépôt de Tournon, aux activités de la SVGA. Dans le respect, bien évidement, des autres forumistes et de la charte du forum. L'on y veillera.

Salutations amicales.

Pierre
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Rockandrail
06 Jan 2013, 17:45

@PO-Midi: Les "Verts" ne sont en effet qu'une caste de rebelles subventionnés, auto proclamée écologiste, qui entraine le pays dans la spirale de la décroissance, et donc du chômage de masse et de la pauvreté généralisée. Il y en a cependant qui votent pour ça.
Quant à RFF, cela veut dire "Rackett Ferroviaire Français", non?
Observateur désabusé
Prince Héréditaire du Bruxelbourg et Saroulmapoul délocalisé

La Principauté s'oppose fermement à l'annexion du Koikilenkoutt. Vive le Koikilenkoutt libre
Rockandrail
Vertueux Du Goulag

Messagepar POMidi
06 Jan 2013, 17:48

:D :cool:
Du point de vue du contribuable c'est exactement cela.

Pierre ................................................................... d'en bas.
Grand commandeur de la banane jaune
POMidi
Vaporiste De Gare

Messagepar Lavoie Desonmètre
06 Jan 2013, 18:16

Alex07 a écrit:Une vieille chaudière (je ne saurai dire à quelle Mallet elle a appartenue (??) ca pourrait en faire une belle pièce de musée à la Cellière :D ?
Le fichier joint 404.JPG n’est plus disponible.

Le fichier joint 413.JPG n’est plus disponible.

Le fichier joint Vieille chaudière Mallet.JPG n’est plus disponible.

A+

Bonjour Alex,
La chaudière en question est celle de la Mallet 414 démunie des angles de foyer, ressoudées sur La chaudière neuve de remplacement.
Actuellement, je crois savoir que les châssis moteurs de cette Mallet, sont toujours à Baix 07, chez le sous traitant, qui comme bien d'autres doit attendre le règlement de son du.
Modifié en dernier par Lavoie Desonmètre le 06 Jan 2013, 18:26, modifié 2 fois.
Un entrain peu en cacher un autre
Lavoie Desonmètre

Messagepar GEOFFREY
06 Jan 2013, 18:22

Pppsssttt Pierre c'est la 414 pas la 413 ( en bas de la photo) :ange:
La fouine du vivarais,

membre SGVA

ImageImageImage
GEOFFREY

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les touristiques