tyrphon a écrit:Bon, je vois que mon sujet est de moins en moins bien placé dans "Le coin des débutants", à moins qu'on ne considère que tout modéliste est un débutant quelque part!
Pas du tout ! Je trouve au contraire qu'il est tout à fait à sa place sous cette rubrique pour "débutants".
Personnellement, j'ai beau
Certes, en ce qui concerne les plans de gare, étant de longue date un ardent adepte des manoeuvres, j'ai la prétention de m'y connaître un peu (tiens, pourquoi est-ce qu'elles enflent mes chevilles ?) A l'occasion j'essayerai d'apporter mon petit grain de sel aux discussions, surtout pour les cas particuliers ou sortant de l'ordinaire et pouvant justement faire l'objet d'un réseau intéressant.
Par exemple, parlant de Collonge, elle n'est pas située très loin de Bellegarde qui avait (elle ne l'a plus) une particularité peu fréquente pour une gare de bifurcation, l'accès à la ligne du Haut-Bugey (vers Nantua) s'effectuant au moyen d'un rebroussement par un tiroir spécialement destiné à cette manoeuvre.
(Il me semble qu'il y a une autre gare en France avec cette particularité, mais je ne retrouve plus laquelle...)
Bref, ce n'est qu'un exemple de sujets qu'on pourrait développer ici.
bw