Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

On y retrouve les amis, on y parle de tout et de rien. Rien n'y est hors-sujet mais le respect et la politesse y sont obligatoires.

Re: Reservé aux engueulades, points goodwin ...etc

Messagepar BALDOUINE 94
11 Jan 2013, 17:41

Là Rapide, je ne te suis plus du tout.
Ton discours est balisé par de multiples contradictions.....
Tu me sembles alors un citoyen écolo-responsable, mais malgré tout bien intégriste rapport aux véhicules à explosion.
Les rapports humains chez Carouf, tu repasseras pour le coup :mdr:
Concernant la République, le Mali c'est un peu chez nous , par endroit, non?????
:yin
Baldwin-Chester: chargé de communication rapide.
Grand Maitre de l'ordre du Pousse Mégot
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
P.O.C un jour, P.O.C toujours...
BALDOUINE 94

Messagepar BALDOUINE 94
11 Jan 2013, 17:52

didier lemaitre a écrit:
Rapide 424 a écrit:La voiture interdite dans les centres villes, c'est encore trop timide comme mesure !

...certe, pourquoi pas, mais ça, c'est tellement facile à faire...ça gueule un peu mais bon...par contre, les milliers de camions qui traverses l'Europe polluant nos campagnes, là, y'a plus grand monde pour interdire. :bombe: :mrgreen:

Salut le Dabe!!!!!
Le seul ministre qui semblait avoir eu des velléités de ferroutage, c'était JC Gayssot.(sauf erreur ou omission)
Depuis, des grandes intentions, des réunions branlette à n'en plus finir (les réunions, hein!!!!)et telle Soeur Anne, on ne voit toujours rien venir de réellement concret.
En attendant, on déferre à tout va , on crée des voies vertes à tire-larigot pour les bobos cyclistes épris de poésie campagnarde, et les bahuts envahissent toujours un peu plus nos routes.
Exemple:
après la tempête de 99, la Sncf a crée une gare marchandises à Bugeat en Corrèze. Simple mais efficace; Seul problème la voie (unique) était dans un triste état (refaite à neuf depuis).Donc gros problèmes de transit.
Alleluiah, toutes les personnalités bien propres en costard sont venues inaugurer (et participer au buffet d'inauguration) ce renouveau du rail. Cela aurait permis d'éviter des colonnes de camion semi sur les petites routes du coin.(je passerai faire des photos à l'occasion sur place).
C'était joli sur le papier, mais passer donc voir à Bugeat aujourd'hui dans quel état se trouve ces infrastructures!!!!!
Ils sont ou les écolos à ce moment?????? Bien au chaud à tirer des plans sur la comète!!!
Vous avez dit Grenelle de l'environnement????
Modifié en dernier par BALDOUINE 94 le 11 Jan 2013, 17:54, modifié 1 fois.
« La psychanalyse est un remède contre l'ignorance. Elle est sans effet sur la connerie. »
J Lacan.
BALDOUINE 94

Messagepar didier lemaitre
11 Jan 2013, 17:53

baldwin 94 a écrit:
Concernant la République, le Mali c'est un peu chez nous , par endroit, non?????

...plésentement, la dis don... :mdr:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar Rapide 424
11 Jan 2013, 17:55

@ Baldwin :Je ne suis pas un citoyen écolo responsable ! Si je n'ai pas de voiture, c'est parce que je trouve la bagnole totalement malpratique pour moi; et dispendieuse ! Mais ça marche parce que d'un autre côté, j'ai horreur de la campagne, alors .... pas besoin de voiture ! Et c'est vrai que je préfère en voir moins en ville, surtout garées sur les trottoirs comme jadis. Il en est de même pour bien des choses : si je bouffe plutôt bio, c'est que je trouve ça meilleur, etc. Ce n'est pas pour sauver la terre. Tout ce que je dis, c'est que la société de consommation en croissance infinie n'est guère compatible avec l'écologie. Il va falloir choisir, et comme l'écologie, c'est quand-même une question de survie de l'espèce ....

Et j'insiste, il vaudrait mieux s'occuper "énergiquement" du 9-3 avant le Mali ...
Modifié en dernier par Rapide 424 le 11 Jan 2013, 18:53, modifié 1 fois.
Rapide 424
Bavard

Messagepar Pierre bis
11 Jan 2013, 18:22

baldwin 94 a écrit:Là Rapide, je ne te suis plus du tout.
Ton discours est balisé par de multiples contradictions.....

Tu découvres l'art du contre-pied de notre ami, le Lionel Messi de la pensée forumiste ? :mdr2:

(en plus là je lui tends un appât: va-t-il mordre?)
Une brute qui tourne en rond ne va pas plus loin que deux intellectuels assis (Michel Audiard revisité)
Pierre bis
Bavard

11 Jan 2013, 18:25

Pierre bis a écrit:
baldwin 94 a écrit:

Tu découvres l'art du contre-pied de notre ami, le Lionel Messi de la pensée forumiste ? :mdr2:

quote]

...Michel, 4ème vitrine d'or consécutives.... :applause: :mdr:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar tyrphon
11 Jan 2013, 18:39

Les vieux à la campagne ne pourraient pas se passer de voiture? Ce n'est pas ça leur problème!!!
Ma belle-mère ne peut plus conduire depuis 10 ans. Dans son petit trou en Creuse, elle est tributaire des commerçants ambulants qui, par chance, passent encore. Mais s'ils disparaissent, qu'est-ce qu'on fera? Je précise que, dans ce petit village, à peu près aucune personne âgée ne conduit! Je parle des personnes âgées, pas des jeunes d'environ 70 ans comme moi qui peuvent marcher, conduire et prendre les transports en commun. Encore que moi, avec ma vue, la première chose que je ne pourrai plus faire, c'est conduire!
Donc ce sont les "jeunes" qui ne peuvent plus se passer de voiture. Les vieux, on n'a plus d'autre choix que de les mettre en maison de retraite! :diable2:

Pour ma part, j'ai eu la veine d'avoir un peu d'économies pour pouvoir préparer une fin pas trop moche. J'ai quitté La Chapelle (pas très loin de chez toi, Rapide) pour la banlieue aisée de Rueil-Malmaison, en veillant à être à 1/4h à pied de tous les commerces. Notre vénéré maire Patrick Ollier fait tout pour le maintien des commerces de proximité, et le centre de Rueil est un village à l'ancienne, avec tout pour l'alimentation, le bricolage, l'habillement, sans oublier les librairies, le théâtre, les cinémas. Je sais, ça fait un peu Disneyland pour bobos et j'ai un peu l'impression d'avoir trahi mon idéal de fraternité universelle, mais 35 ans à la Chapelle et, pour mon épouse, le même temps d’enseignement aux Francs-Moisins à St-Denis, puis près de la cité Curial dans le 19e, nous avons pensé qu'elle avait assez donné pour la République.
Quant à mes fils et belles filles, ils vont tous au boulot en vélo, les uns à Paris, les autres à Rueil.
Il est certain qu'avec un peu de sous, on peut se passer de voiture. Ce sont les pauvres, les classes moyennes inférieures et les gogos rêvant de maison individuelle et de retour à la campagne qui ont été piégés.
Jean-Pierre "Tyrphon" Dumont
Plutôt bobo que gros beauf,
plutôt pigeon que charognard.
http://tyrphon-trains.fr/.
tyrphon
Bavard

Messagepar BALDOUINE 94
11 Jan 2013, 19:36

Rapide 424 a écrit:@ Baldwin :Je ne suis pas un citoyen écolo responsable ! Si je n'ai pas de voiture, c'est parce que je trouve la bagnole totalement malpratique pour moi; et dispendieuse ! Mais ça marche parce que d'un autre côté, j'ai horreur de la campagne, alors .... pas besoin de voiture ! Et c'est vrai que je préfère en voir moins en ville, surtout garées sur les trottoirs comme jadis. Il en est de même pour bien des choses : si je bouffe plutôt bio, c'est que je trouve ça meilleur, etc. Ce n'est pas pour sauver la terre. Tout ce que je dis, c'est que la société de consommation en croissance infinie n'est guère compatible avec l'écologie. Il va falloir choisir, et comme l'écologie, c'est quand-même une question de survie de l'espèce ....

Et j'insiste, il vaudrait mieux s'occuper "énergiquement" du 9-3 avant le Mali ...

On va finir par trouver des convergences :lol:
La bouffe bio, d'accord, c'est quasi ce que nous mangions dans nos jeunes années, avant l'invasion de l'industrie agro-alimentaire.Maintenant c'est surtout un argument de vente. Valable en province ou l'on peut rencontrer les producteurs.
La société de consommation non compatible avec l'écologie tout à fait d'accord, mais surtout pas de discussion avec l es neu-neu d'EELV actuels, ils sont encore pires que tout.
Quant au Mali; flanby va envoyer des militaires juste pour protéger les ressources minières. Mais heureusement il a rapatrié les troupes d'Afghanistan, donc on revient au point de départ....La France s'immisce dans les affaires d'un autre pays, une fois de plus.... :diable2:
Enfin le 9-3, une seule solution pour réduire les ilots exotiques; envoyez la Légion Etrangère..... Affaire réglée au bout d'une semaine; la Police fera le tri au calme. :diable: et enfin les honnêtes gens pourront retrouver la sérénité....
J Lacan.
BALDOUINE 94

11 Jan 2013, 20:37

baldwin 94 a écrit:Enfin le 9-3, une seule solution pour réduire les ilots exotiques; envoyez la Légion Etrangère..... Affaire réglée au bout d'une semaine; la Police fera le tri au calme. :diable: et enfin les honnêtes gens pourront retrouver la sérénité....

...y va bien mon Baldwin ce soir... :cool:
...tiens, c'est comme dans le milieu du Hot Rod que je fréquente, pour que le Rod soit efficace, il faut qu'il soit radikal... :mrgreen:
La GC en proto en cours.
didier lemaitre
Riveteur de laiton

Messagepar BALDOUINE 94
11 Jan 2013, 20:47

A donf y va le Baldwin!!!!!!
Rod, V8, 4x4, c'est marrant on dirait que tu cherches les mots qui blessent (Rapide) :mdr:

Manquerait plus qu’une tirade de notre maitre à penser, Audiard!!!! (ça c’est pour mon copain à moi que j'ai) :cool:
J Lacan.
BALDOUINE 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cocoon